Aller au contenu

bonjour


salssabile

Messages recommandés

smile.gif

bonjour,

tout d'abord on se présente, moi et mon mari on est d'origine algeriens et actuellement on fais nos études en France,

notre objectif est de y aller au quebec et c'est la raison pour la quelle on est venu en France,

ni au moins on s'est trouvé face à un probleme qui a bloqué tous nos projets pour le moment,

mon mari a demandé un visa étudiant mais il a eu un visa touristique, et comme on a pas fais attention il est venu en france avec ce visa et c'est là où les problemes de papiers sont commencés, ça fait presque une année que mon mari est sans papiers, mais il poursuit toujours ses etudes, ni au moins et heuresement ( je touche le bois) moi j'ai mon titre de sejour étudiant pour un an!

notre question pour vous cher membre de ce forum, si d'accepter de nous aider et nous orienter dans le bon sens, vos avis nous interesse énormément et c'est la chose dont la quelle on a vraiment besoin!!

qsq on peux faire dans notre cas! est ce que malgrés que mon mari na pas les papiers on peux tenter les démarches pour aller au canada!! est ce quil ya une astuce!! est ce que je dois faire toute seule!! est ce que mon mari sil rentre en algerie aura le droit d'avoir un visa au quebec ou c'est bon il est grillé comme on dis nous!!

on a vraiment besoin de vos experiences! meme si ce ni pas vous, peut etre c'est une histoire que vous l'avez suivez dans ce forum!!!

on a vraiment besoin de votre aide!

et on attends vos reponses

merci d'avance

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est très clair, c'est que tant que votre mari est en situation irrégulière, il n'a absolument aucune chance d'obtenir son visa canadien. Je crois qu'il aurait intérêt à rentrer en Algérie et soit trouver une façon d'obtenir un titre de séjour en France pour faire les démarches depuis la France, soit déposer une demande à partir de l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

houlala vous cherchez vraiment les ennuis

faire une demande de papier pour un pays depuis un pays qui n'est pas le sien et dans lequel on est en situation irrégulière

comme bencoudonc l'a dit

impossible pour vous de faire les démarches depuis la france

soit vous faites les démarches pour la france, puis une fois en france pour le québec

soit vous faites directement les démarches depuis votre pays de citoyenneté (ce qui sera certainement plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, puisque tu es en règle, tu peux conseiller à ton mari de retourner en Algérie et toi tu feras le dossier en tant que requérant principal. Ton mari sera mentionné comme conjoint qui t'accompagnera. Le tout c'est d'avoir une résidence légale.

Le dossier aura le mérite d'avancer plus rapidement que ça ne l'aurait été si vous étiez tous en Algérie, vu les delais qui courent actuellement dans cette région de l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

bonjour,

tout d'abord on se présente, moi et mon mari on est d'origine algeriens et actuellement on fais nos études en France,

notre objectif est de y aller au quebec et c'est la raison pour la quelle on est venu en France,

ni au moins on s'est trouvé face à un probleme qui a bloqué tous nos projets pour le moment,

mon mari a demandé un visa étudiant mais il a eu un visa touristique, et comme on a pas fais attention il est venu en france avec ce visa et c'est là où les problemes de papiers sont commencés, ça fait presque une année que mon mari est sans papiers, mais il poursuit toujours ses etudes, ni au moins et heuresement ( je touche le bois) moi j'ai mon titre de sejour étudiant pour un an!

notre question pour vous cher membre de ce forum, si d'accepter de nous aider et nous orienter dans le bon sens, vos avis nous interesse énormément et c'est la chose dont la quelle on a vraiment besoin!!

qsq on peux faire dans notre cas! est ce que malgrés que mon mari na pas les papiers on peux tenter les démarches pour aller au canada!! est ce quil ya une astuce!! est ce que je dois faire toute seule!! est ce que mon mari sil rentre en algerie aura le droit d'avoir un visa au quebec ou c'est bon il est grillé comme on dis nous!!

on a vraiment besoin de vos experiences! meme si ce ni pas vous, peut etre c'est une histoire que vous l'avez suivez dans ce forum!!!

on a vraiment besoin de votre aide!

et on attends vos reponses

merci d'avance

smile.gif

Bonjour,

Moi je vois la solution suivante. Tu fais ta demande de Visa RP toute seule, ton mari a la fin de ses études rentre au pays pour être en règle. Une fois que t'as tes papiers, tu le parraine. Ca mettra du temps (mais quand on aime, on ne compte pas, comme on dit), c'est vrai mais au moins c'est légal. Si vous faites une demande alors qu'il est sans papier, vous aller vous faire recaler tous les deux.

En tout cas, bon courage pour vous deux, etre sans papier en France je sais que c'est tres difficile.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que j'ai mal compris, mais vous dites bien que vous êtes en france pour des études celà signifie que vous êtes temporairement en france et que vous avez une résidence en algérie. Néanmoins, tout dépendra de la durée de vos études.

Bref, vous faites votre demande le plus normalement, adressé au Bureau du Maghreb (étant donné que vous êtes d'origine algérienne) et vous mentionnez une adresse d'algerie (pour votre correspondance).

En toute honnêteté je ne vois pas ou est votre problème concernant votre projet d'immigration, par contre, vous avez un problème avec l'État français.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que j'ai mal compris, mais vous dites bien que vous êtes en france pour des études celà signifie que vous êtes temporairement en france et que vous avez une résidence en algérie. Néanmoins, tout dépendra de la durée de vos études.

Bref, vous faites votre demande le plus normalement, adressé au Bureau du Maghreb (étant donné que vous êtes d'origine algérienne) et vous mentionnez une adresse d'algerie (pour votre correspondance).

En toute honnêteté je ne vois pas ou est votre problème concernant votre projet d'immigration, par contre, vous avez un problème avec l'État français.

A+

Chaplawn, le mari est en situation irrégulière en France, donc s'il fait la demande et comme l'immigration Canada demande une preuve de résidence en France (carte de séjour ou autre...) ca risque de poser problème.

Et puis même en étant étudiant, on réside en France, donc dire que leur adresse de résidence (et non de correspondance) est en Algérie est légalement faux. Je pense que l'intérêt majeur de faire une demande a partir de la France est que les délais sont très courts (les mêmes que ceux des français d'origines).

Sinon, en quelque sorte t'as raison, il ont un problème avec l'état français.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais là, il y a un problème je pense, quel sera leur statut d'immigrant ?:

- Travailleur permanent, ils sont en étude ont-ils un diplôme, une expérience pro...?

- Etudiants étrangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais là, il y a un problème je pense, quel sera leur statut d'immigrant ?:

- Travailleur permanent, ils sont en étude ont-ils un diplôme, une expérience pro...?

- Etudiants étrangers ?

Je pense travailleur permanent même s'ils n'ont pas fini leur études. Ceux (les algériens du moins) qui font leur études en France ont, en très grande majorité, déjà un diplôme algérien qui sert a valider le CSQ (en plus des futurs diplômes français.). Le tout est d'être en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, première soluce faire se que Mourad15 avait posté (parrainage)

Deuxième soluce attendre la fin des études, rentrer en algérie et envoyer le dossier (avec un diplôme français en sus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement