Aller au contenu

Assurances pas chéres pour les études.


kitchi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon visa d'étude et je suis prêt à partir dans quelques jours pour le Québec pendant 15 mois.

Cependant,il me manque encore une assurance pour mon séjour.

Laquelle vous me conseilleriez,sachant que j'en voudrais une vraiment pas chére (autour de 200 euros si possible),car les frais,c'est bon,j'ai assez donné lol.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je vais peut être dire une bétise... mais si tu pars pour des études et que tu es Français, tu reste sous le regime d'assurance Français. Il faut que tu demandes (moi je l'ai fait a la CPAM) un formulaire (SE401-Q102, si je me souviens bien). Je ne connais pas exactement ce que ca fait... mais le Quebec et la France on un accord sur les assurances. Renseigne-toi de ce coté la.

(http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/etudes/vous-etudiez-au-quebec.php)

Si quelqu'un a des infos en plus...

@+

Modifié par Keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon visa d'étude et je suis prêt à partir dans quelques jours pour le Québec pendant 15 mois.

Cependant,il me manque encore une assurance pour mon séjour.

Laquelle vous me conseilleriez,sachant que j'en voudrais une vraiment pas chére (autour de 200 euros si possible),car les frais,c'est bon,j'ai assez donné lol.

Merci d'avance.

Salut

Tu es à quel mutuelle étudiant ?

Si tu es à la LMDE, il y a une assurance pour les étudiants à l'étranger

Le Pack LMDE i --> http://www.lmde.com/index.php?id=1165

Oui effectivement tu reste sous le régime français sauf que tu es remboursé comme en France donc si tu paye une visite au médecin 120$ tu es remboursé 22€ ... donc l'assurance semble nécessaire ^^

Modifié par manu0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je vais peut être dire une bétise... mais si tu pars pour des études et que tu es Français, tu reste sous le regime d'assurance Français. Il faut que tu demandes (moi je l'ai fait a la CPAM) un formulaire (SE401-Q102, si je me souviens bien). Je ne connais pas exactement ce que ca fait... mais le Quebec et la France on un accord sur les assurances. Renseigne-toi de ce coté la.

(http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/etudes/vous-etudiez-au-quebec.php)

Si quelqu'un a des infos en plus...

@+

Je ne sais pas si ça marcherait pour moi car je ne suis pas universitaire.Je vais faire un DEP en soutien informatique dans une comission scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon visa d'étude et je suis prêt à partir dans quelques jours pour le Québec pendant 15 mois.

Cependant,il me manque encore une assurance pour mon séjour.

Laquelle vous me conseilleriez,sachant que j'en voudrais une vraiment pas chére (autour de 200 euros si possible),car les frais,c'est bon,j'ai assez donné lol.

Merci d'avance.

Salut

Tu es à quel mutuelle étudiant ?

Si tu es à la LMDE, il y a une assurance pour les étudiants à l'étranger

Le Pack LMDE i --> http://www.lmde.com/index.php?id=1165

Oui effectivement tu reste sous le régime français sauf que tu es remboursé comme en France donc si tu paye une visite au médecin 120$ tu es remboursé 22 ... donc l'assurance semble nécessaire ^^

Je n'ai pas de mutuelle étudiante en France,d'ailleurs,je n'ai plus de mutuelle du tout,je suis seulement rattaché à la CPAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement vu que les 2 gouvernements ont un accord, tu vas bénéficier de la même couverture que les québécois (un québécois venant en France bénéficie de la sécu française) à condition que tu donnes le formulaire dont parle Keisuke! Pas besoin d'assurance privée sauf peut être pour les soins dentaires et ophtalmo qui ne sont pas couverts mais renseigne toi auprès de ta fac. Je sais que l'UDEM fourni une assurance dentaire et ophtalmo pour 120$ / an.Par contre je viens de voir ton âge et je me demande s'il n'y a pas une limite d'âge pour en bénéficier (26 ans) mais là pas certaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kitchi,

Manu parle bien de cpam et non de mutuelle, la LMDE et la MGEL sont les sécu étudiantes mais font aussi mutuelle pour ceux qui veulent.

Pour bénéficier d'une assurance maladie, tu dois te procuter le fameux formulaire SE- etcetc que ta cpam française doit remplir et te donner.

Je suis un peu tatillonne mais attention keisuke, quand on est étudiant et que l'on part à Montréal on ne dépend plus de la sécu française mais bel et bien de la ramq, la sécu québécoise, grâce justement aux accord et au fameux formulaire SE-*******. Voilà c'est un détail mais bon vous devez être habitués à ma tatillonitude depuis le temps!! :op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement