Habitués redsoxs24 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Moi j'aimerais apporter une légère modification, et c'est aussi un constat nous les français, nous n'avons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat Je remercie Grizzli de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas! mais en plus ils prennent cela pour une joke, quel manque de premier degré consternant...
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Moi j'aimerais apporter une légère modification, et c'est aussi un constat nous les français, nous n'avons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat Je remercie Grizzli de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas! mais en plus ils prennent cela pour une joke, quel manque de premier degré consternant... N'oublions pas non plus que les parisiens sont bien supérieurs aux français lambdas... Toute cette pression, je n'ai pas pu supporter, je suis parti
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Salut!! Quelle ambiance Quel que soit l'endroit ou tu vis je ne pense pas que ça pose problème. Le ramadan se pratique partout.Tu peux rompre le jeun avec le minimum et chez toi. Pas besoin de t'afficher et de poser ce genre de question. La foi tu l'a au fond de toi sans avoir besoin de le montrer au monde entier. Ensuite tu peux faire des recherche sur google pour les restaurants orientaux!! Bonne journée Entièrement d'accord Ramadan, carême, prière.... sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée! Quand on a la foi on n'est pas obligé de l'afficher partout. Le ramadan au Québec? Bien sûr que tu peux le faire sans problème! Tu aurais pu trouvé ton bonheur (la réponse) en faisant une toute petite recherche sur internet! resaurant hallal Au Québec tu pourras pratiquer ta religion sans aucun souci MAIS en privée sans l'afficher. Bonne installation. Je ne suis pas d'accord avec toi Macipsa. Tous les immigrants ont des centres d'intérêts variés. Certains demandent où ils achèteraient des meubles, d'autres s'énervent pour les prix des fromages et la qualité du vin, d'autres pour le cinéma, autant de sujets qui relèvent finalement du domaine privé. L'auteur de ce fil n'a pas fait preuve de prosélytisme, il voulait simplement pouvoir manger correctement pendant le ramadan. Je sais par expérience que c'est une période où on n'a sûrement pas envie de se retrouver tout seul devant son plat, devant sa télé. Alors franchement, je suis d'avis que tant qu'il ne revendique rien, pourquoi lui tomber sur le coco? Surtout qu'une catholique peut demander s'il y a des chorales quelque part parce qu'elle aime ça chanter, personne ne lui envoie une volée de bois vert. Pourquoi le prix du fromage (dont je me fous éperdument par ailleurs) serait-il plus important dans une vie que la pratique du ramadan (dont je me fiche tout autant)? À chacun ses démons ... Modifié 4 août 2010 par Kweli
Habitués djidou Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Salut!! Quelle ambiance Quel que soit l'endroit ou tu vis je ne pense pas que ça pose problème. Le ramadan se pratique partout.Tu peux rompre le jeun avec le minimum et chez toi. Pas besoin de t'afficher et de poser ce genre de question. La foi tu l'a au fond de toi sans avoir besoin de le montrer au monde entier. Ensuite tu peux faire des recherche sur google pour les restaurants orientaux!! Bonne journée Entièrement d'accord Ramadan, carême, prière.... sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée! Quand on a la foi on n'est pas obligé de l'afficher partout. Le ramadan au Québec? Bien sûr que tu peux le faire sans problème! Tu aurais pu trouvé ton bonheur (la réponse) en faisant une toute petite recherche sur internet! resaurant hallal Au Québec tu pourras pratiquer ta religion sans aucun souci MAIS en privée sans l'afficher. Bonne installation. Je ne suis pas d'accord avec toi Macipsa. Tous les immigrants ont des centres d'intérêts variés. Certains demandent où ils achèteraient des meubles, d'autres s'énervent pour les prix des fromages et la qualité du vin, d'autres pour le cinéma, autant de sujets qui relèvent finalement du domaine privé. L'auteur de ce fil n'a pas fait preuve de prosélytisme, il voulait simplement pouvoir manger correctement pendant le ramadan. Je sais par expérience que c'est une période où on n'a sûrement pas envie de se retrouver tout seul devant son plat, devant sa télé. Alors franchement, je suis d'avis que tant qu'il ne revendique rien, pourquoi lui tomber sur le coco? Surtout qu'une catholique peut demander s'il y a des chorales quelque part parce qu'elle aime ça chanter, personne ne lui envoie une volée de bois vert. Pourquoi le prix du fromage (dont je me fous éperdument par ailleurs) serait-il plus important dans une vie que la pratique du ramadan (dont je me fiche tout autant)? À chacun ses démons ... Tout a fait d'accord avec toi Kweli.
Habitués macipsa13 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Je ne suis pas d'accord avec toi Macipsa. Tous les immigrants ont des centres d'intérêts variés. Certains demandent où ils achèteraient des meubles, d'autres s'énervent pour les prix des fromages et la qualité du vin, d'autres pour le cinéma, autant de sujets qui relèvent finalement du domaine privé. L'auteur de ce fil n'a pas fait preuve de prosélytisme, il voulait simplement pouvoir manger correctement pendant le ramadan. Je sais par expérience que c'est une période où on n'a sûrement pas envie de se retrouver tout seul devant son plat, devant sa télé. Alors franchement, je suis d'avis que tant qu'il ne revendique rien, pourquoi lui tomber sur le coco? Surtout qu'une catholique peut demander s'il y a des chorales quelque part parce qu'elle aime ça chanter, personne ne lui envoie une volée de bois vert. Pourquoi le prix du fromage (dont je me fous éperdument par ailleurs) serait-il plus important dans une vie que la pratique du ramadan? À chacun ses démons ... ma chère Kweli, je ne l'ai pas accusé de quoi que ce soit! Je lui ai même donné la liste de restos Hallal Mais de là à comparer le prix du fromage et la religion c'est un peu court, Non? Je pensais que le Québec était laïc Honnêtement je n'ai pas encore lu sur le forum de juifs, chrétiens, bouddhistes... qui viennent se renseigner sur la pratique de leurs religions! Alors que les sujets touchant l'islam coulent à flot Ben moi j'ai dans ma famille des musulmans ( qui vivent en Algérie) qui restent tout de même discrets! Donc mon intervention allait dans ce sens et en aucun cas je voulais lui tomber dessus! Modifié 4 août 2010 par macipsa13 cassis et Cherrybee ont réagi à ceci 2
Habitués macipsa13 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Tiens je connais une personne sur le forum (musulman) qui souhaite partir après ramadan, rida tu ne pourrais pas faire pareil? (sans indiscrétion?)
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Je ne suis pas d'accord avec toi Macipsa. Tous les immigrants ont des centres d'intérêts variés. Certains demandent où ils achèteraient des meubles, d'autres s'énervent pour les prix des fromages et la qualité du vin, d'autres pour le cinéma, autant de sujets qui relèvent finalement du domaine privé. L'auteur de ce fil n'a pas fait preuve de prosélytisme, il voulait simplement pouvoir manger correctement pendant le ramadan. Je sais par expérience que c'est une période où on n'a sûrement pas envie de se retrouver tout seul devant son plat, devant sa télé. Alors franchement, je suis d'avis que tant qu'il ne revendique rien, pourquoi lui tomber sur le coco? Surtout qu'une catholique peut demander s'il y a des chorales quelque part parce qu'elle aime ça chanter, personne ne lui envoie une volée de bois vert. Pourquoi le prix du fromage (dont je me fous éperdument par ailleurs) serait-il plus important dans une vie que la pratique du ramadan? À chacun ses démons ... ma chère Kweli, je ne l'ai pas accusé de quoi que ce soit! Je lui ai même donné la liste de restos Hallal Mais de là à comparer le prix du fromage et la religion c'est un peu court, Non? Je pensais que le Québec était laïc Honnêtement je n'ai pas encore lu sur le forum de juifs, chrétiens, bouddhistes... qui viennent se renseigner sur la pratique de leurs religions! Alors que les sujets touchant l'islam coulent à flot Ben moi j'ai dans ma famille des musulmans ( qui vivent en Algérie) qui restent tout de même discrets! Donc mon intervention allait dans ce sens et en aucun cas je voulais lui tomber dessus! Je ne parlais pas de toi Macipsa, je ne me rappelle même pas qui a parti le bal des accusations insensées. Je parlais de cette propension sur le forum à releguer tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la religion musulmane aux oubliettes, alors qu'elle représente un élément important dans la vie de la plupart des immigrants Nord-Africains. Je trouve malsain qu'on puisse dicter à des gens ce qui doit les préoccuper ou non, je trouve tout aussi malsain de vouloir les empêcher de poser des questions sur ce qui les préoccupe au quotidien. Ce n'est pas parce que ma pratique religieuse se situe entre le zéro et le zéro pointé que ce n'est pas important pour les autres. Nos valeurs sont fondamentalement différentes et heureusement. Il ne faut pas tomber dans le piège des hdelmondo Maci. Tant qu'il n'y a ni revendications ni prosélytisme, vivre et laisser vivre ... Modifié 4 août 2010 par Kweli
Habitués macipsa13 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Tant qu'il n'y a ni revendications ni prosélytisme, vivre et laisser vivre ... Donc en fait on est d'accord Mais encore une fois Kweli la véhémence était d'un côté comme de l'autre, quand je lis certaines interventions je ne comprens pas comment on aspire le vivre ensemble! Au passage, je souhaite devenir bouddhiste, t'aurais pas quelques tuyaux pour moi? Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Mais encore une fois Kweli la véhémence était d'un côté comme de l'autre, quand je lis certaines interventions je ne comprens pas comment on aspire le vivre ensemble! Bah, comment ne pas s'offusquer quand on est continuellement attaqué par des hdelmondo de ce genre? À cause d'une femme qui l'a largué, on dirait qu'il a un compte à régler avec le monde musulman en entier .. Au passage, je souhaite devenir bouddhiste, t'aurais pas quelques tuyaux pour moi? Ah, ben! Les moines bouddhistes sont réputés pour leur pacifisme, mais avec toi et moi dans les alentours, je crois qu'ils perdraient leur zen attitude dans pas long Sinon je ne comprends même pas pourquoi le ramadan énerve les gens autant. Le ramadan et l'Aïd, quelle belle occasion d'aller manger chez le voisin gratos Modifié 4 août 2010 par Kweli
Habitués grizzli Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 ah... les petits gateaux de la fin de ramadan un delice...
Habitués djidou Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 ah... les petits gateaux de la fin de ramadan un delice... Les gateaux francais sont meilleurs
Habitués audithrr Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Kobico habituellement j'apprécie tes interventions, mais Audithhr n'a pas eu de propos racistes envers les francais, c'est un constat qu'il a fait, et il est propre a lui Les Québécois sont plus intelligents que les Algériens. C'est un constat. Les Anglo-saxons sont plus intelligents que les Québécois. C'est un constat. Les Canadiens sont plus intelligents que les Français. C'est un constat. Tu vois ce que je veux souligner? De telles généralités relèvent invariablement de préjugés racistes. Et pour fermer la boucle, je constate que les algériens sont plus intelligents que les anglais. En fin de compte, n'est intelligent que celui qui l'est. Grizzili croit que les français sont supérieurs lollllllll. C'est son constat à lui. Est-il pour autant intelligent ? Chacun vie dans son monde et se croit au centre de l'univers. Si grizzili apprenait à connaitre les autres, là il serait en mesure de mesurer son niveau (supérieur ou inférieur mais certainement pas égale). Fin de mon constat
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Kobico habituellement j'apprécie tes interventions, mais Audithhr n'a pas eu de propos racistes envers les francais, c'est un constat qu'il a fait, et il est propre a lui Les Québécois sont plus intelligents que les Algériens. C'est un constat. Les Anglo-saxons sont plus intelligents que les Québécois. C'est un constat. Les Canadiens sont plus intelligents que les Français. C'est un constat. Tu vois ce que je veux souligner? De telles généralités relèvent invariablement de préjugés racistes. Et pour fermer la boucle, je constate que les algériens sont plus intelligents que les anglais. En fin de compte, n'est intelligent que celui qui l'est. Grizzili croit que les français sont supérieurs lollllllll. C'est son constat à lui. Est-il pour autant intelligent ? Chacun vie dans son monde et se croit au centre de l'univers. Si grizzili apprenait à connaitre les autres, là il serait en mesure de mesurer son niveau (supérieur ou inférieur mais certainement pas égale). Fin de mon constat Dis donc toi, tu n'as aucun sens de l'humour Fin du constat
Invité Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Manifestation des non-jeûneurs de Ramadan au Maroc. Posté par le : 13/09/2009 22:34 Des Marocains se sont donnés rendez-vous devant la gare El Mohammadia , ce dimanche 13 septembre 2009, pour une manifestation inédite au Maroc. Le groupe sapelle MALI مالي؟ (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles). Son mot dordre : pour protester contre lingérence dans la vie privée et pour la liberté de ne pas jeûner ramadan. Les manifestants munis de leurs sandwichs voulaient casser la croûte en public devant la gare. Attendu que selon eux un Marocain nest pas forcément musulman. Une centaine de policiers et de militaires (100 policiers contre 10 sandwichs titre El Mundo) étaient à leur accueil. Les forces de lordre ont procédé à des fouilles automatiques « et quand ils ont vu que nous avions la nourriture dans nos sacs à dos, ils nous ont obligés à retourner à Casablanca sur le prochain train» Explique une manifestante. «Notre objectif était de dire que nous sommes marocains, nous nobservons pas le jeûne, mais nous avons le droit dexister. Chaque année il y a des arrestations et des lynchages publics de non-jeûneurs alors que la Constitution marocaine garantit la liberté de culte » explique une autre au quotidien El Mundo. Sans préjuger de leur cause il faut reconnaître aux quelques personnes qui se sont déplacés une certaine forme de courage. Larticle 222 du Code pénal marocain stipule que tout individu connu pour son appartenance à lIslam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois demprisonnement et dune amende. En tout cas pour ceux-là le Québec sera une terre idéale pour immigrer pas de police religieuse marocaine pour les surveiller si il ne font pas le Ramandan. Ah oui les anglo-saxon sont les plus tolérants donc au Canada anglai ou en UK c'est un bon endroit pour eux. Hamdoulilallalalalalouulou la
Habitués Victorieux Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) hdelmondo Ramandan ? Tarik Ramandan ? Non il n'est pas au Québec en ce moment et grand bien nous fasse !!! :lol: lol! Modifié 4 août 2010 par Victorieux
Habitués audithrr Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Manifestation des non-jeûneurs de Ramadan au Maroc. Posté par le : 13/09/2009 22:34 Des Marocains se sont donnés rendez-vous devant la gare El Mohammadia , ce dimanche 13 septembre 2009, pour une manifestation inédite au Maroc. Le groupe s'apelle MALI مالي؟ (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles). Son mot d'ordre : pour protester contre l'ingérence dans la vie privée et pour la liberté de ne pas jeûner ramadan. Les manifestants munis de leurs sandwichs voulaient casser la croûte en public devant la gare. Attendu que selon eux un Marocain n'est pas forcément musulman. Une centaine de policiers et de militaires (100 policiers contre 10 sandwichs titre El Mundo) étaient à leur accueil. Les forces de l'ordre ont procédé à des fouilles automatiques « et quand ils ont vu que nous avions la nourriture dans nos sacs à dos, ils nous ont obligés à retourner à Casablanca sur le prochain train» Explique une manifestante. «Notre objectif était de dire que nous sommes marocains, nous n'observons pas le jeûne, mais nous avons le droit d'exister. Chaque année il y a des arrestations et des lynchages publics de non-jeûneurs alors que la Constitution marocaine garantit la liberté de culte » explique une autre au quotidien El Mundo. Sans préjuger de leur cause il faut reconnaître aux quelques personnes qui se sont déplacés une certaine forme de courage. L'article 222 du Code pénal marocain stipule que tout individu connu pour son appartenance à l'Islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende. En tout cas pour ceux-là le Québec sera une terre idéale pour immigrer pas de police religieuse marocaine pour les surveiller si il ne font pas le Ramandan. Ah oui les anglo-saxon sont les plus tolérants donc au Canada anglai ou en UK c'est un bon endroit pour eux. Hamdoulilallalalalalouulou la Je serai étonné que ton pays d'origine soit vraiment le Canada !!!
Habitués OCEANNE2 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Et rebelotte de chez rebelotte : halal,niqab,voile,ramadan,fraude a la carte soleil, bs facile, etc..... Le forum étouffe, pourrions-nous changer d'air? Suggestion : création d'un sous forum dédie a l'Islam, ou balancer tous ces sujets dans parrainage, vu que c'est déjà islamique a 95 %, on pourrait ici se consacrer Vraiment a l'émigration au Quebec en évitant toute cette pollution ! +5 . J'ai parfois l'impression qu'il y a des gens qui sont là que pour déverser leur bile sur le forum.
Habitués yow_lys Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Il n'a pas insulté les français il a raconté ce qu'il a ressentit avec les français, si tu veux casser de l'algérien libre a toi, on est très ouvert d'esprit nous autres Si tu estimes que Audithrr n'a pas insulté les Français avec sa brochette de qualificatifs car il s'agit d'un ressenti, explique-moi comment il a pu "ressentir" que "les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents." ? Revoici le passage dans le contexte de la conversation: Ramandan ? Tarik Ramandan ? Non il n'est pas au Québec en ce moment et grand bien nous fasse !!! Tu devrais travailler avec Immigration Québec, Service sélection des Immigrants. Comme ça tu pourras choisir qui à le droit de s'établir au Québec et qui reste chez lui. Oui j'aimerais ce genre de job. Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation. Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents Il m'apparait évident que Audithrr ne faisait pas du tout référence aux caractéristiques (grincheux, complexe de supériorité, pas sympas, etc) qu'il a énumérées plus loin pour qualifier les Français. Faut arrêter de jouer avec le sens des mots. Ce qui est dénoncé en catimini est le racisme "made in France" qui aurait été exporté et adopté par les Québécois. Personnellement, je ne pense pas que se sentir une victime donne le droit de dire tout et n'importe quoi, encore moins de faire, à son tour, preuve de racisme ou de préjugés. Pour reprendre encore une fois, un mot de Audithrr qui s'applique à tous incluant lui-même,"vous confondez entre racisme et esprit critique". Kobico habituellement j'apprécie tes interventions, mais Audithhr n'a pas eu de propos racistes envers les francais, c'est un constat qu'il a fait, et il est propre a lui Moi j'aimerais apporter une légère modification, et c'est aussi un constat nous les français, nous n'avons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat. Sans oublier que nous avons des sexes énormes!!! Et je le dis en toute modestie!
Habitués djidou Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Il n'a pas insulté les français il a raconté ce qu'il a ressentit avec les français, si tu veux casser de l'algérien libre a toi, on est très ouvert d'esprit nous autres Si tu estimes que Audithrr n'a pas insulté les Français avec sa brochette de qualificatifs car il s'agit d'un ressenti, explique-moi comment il a pu "ressentir" que "les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents." ? Revoici le passage dans le contexte de la conversation: Ramandan ? Tarik Ramandan ? Non il n'est pas au Québec en ce moment et grand bien nous fasse !!! Tu devrais travailler avec Immigration Québec, Service sélection des Immigrants. Comme ça tu pourras choisir qui à le droit de s'établir au Québec et qui reste chez lui. Oui j'aimerais ce genre de job. Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation. Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents Il m'apparait évident que Audithrr ne faisait pas du tout référence aux caractéristiques (grincheux, complexe de supériorité, pas sympas, etc) qu'il a énumérées plus loin pour qualifier les Français. Faut arrêter de jouer avec le sens des mots. Ce qui est dénoncé en catimini est le racisme "made in France" qui aurait été exporté et adopté par les Québécois. Personnellement, je ne pense pas que se sentir une victime donne le droit de dire tout et n'importe quoi, encore moins de faire, à son tour, preuve de racisme ou de préjugés. Pour reprendre encore une fois, un mot de Audithrr qui s'applique à tous incluant lui-même,"vous confondez entre racisme et esprit critique". Kobico habituellement j'apprécie tes interventions, mais Audithhr n'a pas eu de propos racistes envers les francais, c'est un constat qu'il a fait, et il est propre a lui Moi j'aimerais apporter une légère modification, et c'est aussi un constat nous les français, nous n'avons pas de complexe de supériorité, nous sommes tout simplement supérieur. Ps: fin du constat. Sans oublier que nous avons des sexes énormes!!! Et je le dis en toute modestie! et que vous etes les plus vulgaires aussi
Habitués yow_lys Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 ou simplement de fins "constateur" pour reprendre le mot de grizzly
Messages recommandés