Aller au contenu

activation du RP


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

oui ça dépend de ce que tu envisages pour la suite. Si tu n'es pas sûr de vouloir y rester longtemps, tu fais un PVT pour prendre "la température". Si tu souhaites y rester tu peux entamer la Rp depuis le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel est le meilleur moyen pour bien remplir son dossier RP sans erreur?

c koi CSQ?

CSQ pour Certificat de Sélection du Québec

sinon tu peux trouver les renseignements sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la demande de RP: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

et CSQ c'est Certificat de Sélection du Québec. c'est la 1ère étape. Ensuite suivra l'étape fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh, ça doit exister mais il ne faut pas compter dessus au début je pense. Et puis pour la RP on te demande d'avoir un capital à l'arrivée pour justement ne pas "profiter" de l'Etat. Donc quand tu immigres, il faut un maximum d'argent de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce ke la bas ya des aloc, des APL ou aides du meme genre?

y'a du boulot :)

ici ce n'est pas un pays d'assistés, y'a de quoi faire.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

est-ce ke la bas ya des aloc, des APL ou aides du meme genre?

Hahaha, faut pas se foutre de la gueule du monde... Désolé de te dire ça, mais si tu immigres au Québec pour profiter du système, tu t'es trompé de pays, c'est pas la France là...

Avant de poser 150 questions sur le forum, du genre "Je suis nouveau, expliquez moi comment faire ca, ca, ca, et ca, je suis pas capable de chercher moi même", jette un oeil sur ce site pour le CSQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html et ce site pour la RP : http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/index.asp

On a tous passé des heures à éplucher ce site de fond en comble, fais-en de même ! Toutes les réponses à tes questions posées plus haut dans le topic sont expliquées sur le site, ou déjà répondues dans le forum. Allez, on arrête l'assistanat, on se sort le doigt des fesses, et on se prend en main ! C'est pas les gens sur ce forum qui vont choisir à ta place ce que tu dois faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Je veux bien, mais quand on en arrive à "quel est le meilleur moyen pour bien remplir son dossier RP sans erreur?" ou "c koi CSQ?" j'ai juste envie de répondre "Tu ne veux pas qu'on remplisse le dossier à ta place non plus ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec florian75. d'ailleurs si tu passes sur nos topics fédéraux juin/juillet pourrais tu afficher le tableau?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premierement: Pourquoi vous permettez vous de me jugez?

Deuxièmement: Si c'est pour critiquer vaut mieux ne rien dire

Troisièmement: J'ai le droit de poser les questions que j'ai envie de poser, quitte a vous de répondre ou pas

Je ne répondrais pas a vos critik car je n'ai pas a me justifier de mes questions.

Je remerci ceux qui m'ont répondu car grace a certaines réponses j'ai pu faire des choix.

Pourquoi ne pas profiter en direct des éxpériences récentes de certaines personne, comme kiki75, nicolas, jenetedam...,

J'invite donc ceux qui ont laisser des coms déplaisant a les modifier ou a les suprimé par respect d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

premierement: Pourquoi vous permettez vous de me jugez?

Deuxièmement: Si c'est pour critiquer vaut mieux ne rien dire

Troisièmement: J'ai le droit de poser les questions que j'ai envie de poser, quitte a vous de répondre ou pas

Je ne répondrais pas a vos critik car je n'ai pas a me justifier de mes questions.

Je remerci ceux qui m'ont répondu car grace a certaines réponses j'ai pu faire des choix.

Pourquoi ne pas profiter en direct des éxpériences récentes de certaines personne, comme kiki75, nicolas, jenetedam...,

J'invite donc ceux qui ont laisser des coms déplaisant a les modifier ou a les suprimé par respect d'autrui.

c'est à dire "profiter en direct des éxpériences récentes de certaines personnes" comme nous??? Nous on aura au moins 15 voire 20 000 euro pour partir, on ne demande pas d'aide.

je comprends pas ta réaction. dis nous pourquoi tu demandes des aides logement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande juste sa parce que je ne sais pas trop comment sa va se passer une fois la bas, c'est tout nouveau et l'inconnu fait peur, c'est normal. en france je sais qu'avec le travail que je fais, si un jour j'ai un probleme, on a une sécurité,

mais rien a voir avec profiter des aides, c pas mon style!!! pas avec mes 11H de travail minimum par jour, c sa qui m'enerve dans certains coms ( sans compter sur la grossierté)

Moi je v pas avoir la meme somme que toi, j'ai pas cette chance, j'aurais ce ki fodra mais pas 20 mille billet...

Modifié par Michael13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok j'accepte tes explications. qu'est ce que pour toi le "juste ce qu'il faudra?". As tu un peu calculé les frais que tu peux avoir sur place?

Sur internet, tu vas sur les sites d'appart (lespacs.com, kijiji...) pour évaluer ton loyer, ensuite l'électricité, chauffage, frais d'installations meubles, électro, l'achat éventuel d'une voiture, ou les titres de transport, la bouffe.

Ca me fait sourire quand tu dis "en france .... on a une sécurité" car c'est vrai qu'on est conditionné à avoir un travail et ne pas le lâcher!! or au québec, ils n'ont pas cette mentalité, ils sont très mobiles professionnellement. Tu n'as pas forcément la sécurité de France. le patron peut te licencier avec un tout petit préavis genre 2 semaines. mais si t'es bosseur tu retrouves du boulot rapidement.

Vous faites quoi comme boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste les 5mille euro demander par ma famille et moi (demander dans les documents officiel: 4872Dollar pour 2 adulte deux enfants pour 3 mois)

je boss en usine et je suis aussi dans le solaire, deux métiers ki n'ont rien a voir, mais je boss, je ne profite pas du systeme...

pour l'hebergement le transport et tout ces truc je c comment je vais me débrouiller, mais je ne connais pas du tout le systeme comme ici, connaitre nos droits etc..

Modifié par Michael13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devrais poster dans la section "immigrer, vivre et travailler au Québec", tu aurais plus de réponses parce que cette section est réservée aux échanges de dates et attentes d'infos des forumeurs qui ont déjà enclenché leur processus d'immigration.

mais, tu trouveras pas mal de répponses à tes questions après avoir pris le temps de lire le site officiel d'Immigration Québec pour savoir les démarches à faire et en appendre plus, sur le Québec.

et puis, tu as la FAQ de ce forum qui te permettra d'en savoir plus selon différents thème.

après, si tu as des questions complémentaires, les forumeurs sont là. n'oublie pas aussi, que google est ton ami.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement