Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, ma question s'adresse principalement à ceux qui ont récupéré le visa à Paris avec UPS. Laquelle des options avez-vous coché sur le formulaire???

Mon mari a reçu par e-mail les instructions pour récupéré le visa cette semaine après un peu moins de quatre mois de traitement. Nous sommes très heureux et nous souhaitons à tous ceux qui sont dans l'attente de recevoir de bonnes nouvelles bientôt.

Merci de répondre à ma questionhappy.gif

Djihane

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, ma question s'adresse principalement à ceux qui ont récupéré le visa à Paris avec UPS. Laquelle des options avez-vous coché sur le formulaire???

Mon mari a reçu par e-mail les instructions pour récupéré le visa cette semaine après un peu moins de quatre mois de traitement. Nous sommes très heureux et nous souhaitons à tous ceux qui sont dans l'attente de recevoir de bonnes nouvelles bientôt.

Merci de répondre à ma questionhappy.gif

Djihane

Bonjour,

Toutes mes félicitations!

Il se trouve où ton mari?

De quels formulaires tu parles?

En Algérie, les parrainés envoient parfois leurs passeports par UPS pour récupérer les visas, il parait que ça prend une semaine à 10 jours.

Posté(e)

Merci Feribest. Mon mari se trouve en Algérie.

Le formulaire dont je parle c'est la Déclaration-Visas des résidents permanents. On doit envoyer ce formulaire à Paris avec le passeport. Et on doit cocher l'option qui correspond à l'envoi du passeport.Voici ces options:

1. Envoi des passeports par courrier recommandé. L'adresse de retour doit se situer dans un pays dont l'Algérie ne fait pas parti.

2. Dépôt et retrait en personne.

3. Dépôt et retrait par une tierce personne.

4.Envoi par courrier recommandé (délai 8 semaines)

5.Envoi d'une photocopie de passeport (retrait à Rabat, Tripoli, Tunis.

Mon mari désire l'envoi par UPS, mais quelle option cocher ???unsure.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le formulaire dont je parle c'est la Déclaration-Visas des résidents permanents. On doit envoyer ce formulaire à Paris avec le passeport. Et on doit cocher l'option qui correspond à l'envoi du passeport.Voici ces options:

1. Envoi des passeports par courrier recommandé. L'adresse de retour doit se situer dans un pays dont l'Algérie ne fait pas parti.

Franchement je n'ai aucune idée sur la question, je n'en suis pas encore là moi-même, mais j'espère que quelqu'un qui l'a déjà fait te répondra.

A priori je serai tentée de cocher la numéro 1, mais tu me dis que l'Algérie ne fait pas partie (il n'empêche qu'UPS fait ce genre de service).

Attendons une âme charitable qui en sait un peu plus :huh:

Bon courage

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)

Salut Djihane ! :)

Je t'offre mes félicitations :) !!! ( et j'ai ben hâte de la recevoir cette brune moi si) :P

Sinon ben, Oiseau, Summer1234 sont les plus récentes à avoir envoyés le passeport. Oiseau l'a fait par UPS elle pourrait te dire ce qu'elle a coché.

...me semble qu'il y en a une autre... attends, je regarde ça et je te reviens, parce que moi aussi dans quelques semaines je vais me poser la question :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ya pas l'option AUTRE ?

Sinon, ça revient à dire qu'ils ont pas le droit de faire envoyer un passeport à une adresse en Algérie ! c'est fou puisque certain l'ont fait !

J'ai demandé à une amie... mais ça fait longtemps qu'on l'a pas vu sur le forum, j'attends son email et je te reviens sur ça sans faute.

Posté(e)

Merci Doux_Novembre de chercher une réponse à ma questionhappy.gif

Non il n'y a pas d'autre alternative comme AUTRE.

Et les choix d'option présentés ne correspondent pas de façon évidente à l'envoi UPS, alors ben disons que ça nous laisse un peu perplexeblink.gif

alors...j'attend de tes nouvelles Doux et merci encoresmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi et toute mes felicitations

je suis pas venue ici depuis un temps mais je tombe a pile :)

option 4 ma belle :) mon mari est allé porté son passeport chez UPS et max 10 jrs recu son passeport a nouveau :) ton mari dois aller le porter et le recuperer a ALGER chez UPS directement

Bienvenue a ton mari :)

Posté(e)

Ah!!! effectivement tu tombes pile!!!laugh.gif MERCI de ta réponse!!

Djihane

• Habitués
Posté(e)

option 4 ma belle :) mon mari est allé porté son passeport chez UPS et max 10 jrs recu son passeport a nouveau :) ton mari dois aller le porter et le recuperer a ALGER chez UPS directement

Tout un hasard !

Merci Oiseau tu es adorable :) on te remerciera jamais assez !

Sinon ca va toi ?

• Habitués
Posté(e)

Tout un hasard !

Merci Oiseau tu es adorable :) on te remerciera jamais assez !

Sinon ca va toi ?

re bonjour :) ca va

je suis pas venue ici depuis un temps manque de temps ou plutot vie la vie et non pas virtuelle on avait dit mon mari et moi quand il arrivera plus de pc hahaha j ai fait j ai eu mon quota :)

Les filles ou les hommes qui parainne vos conjoints armé vous de patience le temps d'attente il est long mais la vrai vie est autre chose :)

Dieu merci ca va avec mon mari mais il y a des hauts et des bas comme tous les couples, mon mari a malheureusement eu accident 2 semaines apres son arrivé il recommence a marché la doucement, ce qui a jouer sur nos moral a tous les deux ....

L'attente est un truc et l'adaptation pour un couple mixte est un autre épreuve, j'ai une petite fille de 8 ans et elle aussi a eu ses reactions mais maintenant ca va bien inchallah.

Je reviens un peu tranquillement pas vite si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Je trouve dommage que Paris ralentisse un peu mais n'oublier pas l'été il y a les visa touristes, les étudiants qui retourne et les agents qui prenne leur vacances :)

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Tu as tout à fait raison Oiseau, l'attente pendant le parrainage c'est très long et difficile mais on est encore en mode "lune de miel" alors, le vraie vie, on l'a pas encore vu ;)

Je le sais ce qui m'attends et malgré ça, j'ai des appréhensions. C'est tout à fait normal, il arrive dans un pays qu'il ne connait pas, dans une culture différente et tout d'un coup tiens il a des enfants !!!

Pour ma part, je devrai faire preuve de patience et de tolérance. Je suis habituée de vivre seule, de sortir n'importe quand avec qui je veux, quand je veux sans me soucier qu'une personne m'attende ou... soit à la maison en train de faire le souper (nahhhhh je rêve là) les repas, ça vient pas les premiers mois, je vous le dis les filles, ne vous faites pas d'idées :P

Ben Oiseau, merci pour ton petit passage et ton témoignage des plus réalistes, beaucoup de femmes ici et d'hommes reconnaîtront la vie après le parrainage :) la vraie vie quoi !

Vivement mes vacances en septembre.... avec mon amoureux sous la couette :P