Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'arrive dans 6 semaines avec ma famille. Mais j'ai un ami qui reside dejà au quebec et qui me demande de remettre de l'argent à sa famille au pays pour qu'il me rembourse au quebec. Mais j'ai peur de ne pouvoir prouver celà aux douaniers. Est ce que les douaniers verifient la somme total qu'on apporte sur soi? je n'ai pas encore eu , une reponse claire sur ce sujet.

Merci

• Habitués
Posté(e)

certains vont te dire que ca arrive rarement mais il suffit que ca t'arrive à toi pour que tu rentres au pays -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'espère aussi que c'est un vrai ami... wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas emmener de l'argent avec toi, plutôt que de le donner à d'autres personnes, puis être ensuite remboursé par encore une autre personne...ça fait beaucoup d'intermédiaires pour transporter des sous.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

d'apres ce que j'ai lu sur certains forum dont celui-ci, ca dependra de l'agent d'immigration que tu auras devant toi donc c'est une question difficile a repondre avec certitude.

je te conseillerais de suivre les indications qui veulent que tu puisses prouver que tu as cette somme dans ton compte ou sur toi en passant la douane.(j'espere ne pas me tromper)

je te conseillerais donc de ne prendre de risques inutiles.blush.gif

• Habitués
Posté(e)

les douaniers peuvent te demander une justification de l'argent que tu as et que tu dois avoir. (c'est arrivé à des connaissances). si ça coince, tu risques gros.

ne prend pas de risques inutiles!

• Habitués
Posté(e)

la vérification, non pas systématiquement mais ma foi, vaut mieux avoir le montant déclaré avec soi ce jour la!

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos conseils. je pense que je vais lui dier gentiment que c'est impossible ce qu'il me demande et venir avec le montant exigé. Mieux vau l'avoir sur moi que que sur une autre personne.

Merci à vous tous

Posté(e)

Tu n'as même pas à réfléchir pour ça. Celui qui te dit de donner de l'argent est déjà installé. Pourquoi veut-il te faire prendre des risques. Il y a western Union. En matière d'argent il faut faire très très attention. Supposons que tu donnais l'argent à sa mère et qu'arrivé au Québec il te dit "mon frère attends moi quelques jours, quelques mois et ......" Que vas-tu faire durant les premiers mois? Dis lui simplement que tu as juste ce qu'il faut pour passer la douane. Je crois que les autres forumistes t'ont largement conseillé. . je te souhaite bon  voyage.

• Habitués
Posté(e)

on ne se fait avoir que par les gens à qui on avait fait confiance...

mais pour revenir à la question du post...quand je suis allé valider ma RP et que j'ai déclaré une certaine somme, j'ai du montrer le chèque de banque, émis par la BNP en devises, que j'avais sur moi.

Posté(e)

On ne le dira jamais assez. Meme si le controle n'est pas effectué, ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas présenter cette somme. Elle fait partie de l'accord de principe ayant conditionné la sélection; chose sans laquelle la sélection n'aurait pas eu lieu.

• Habitués
Posté(e)

Que doit-on présenter en cas de contrôle? un extrait de compte bancaire français ?

Posté(e)

bonjour,

nous sommes arrivés le 7 juillet. On nous a demandé de prouver nos avoirs bancaires. On a fourni un relevé de compte imprimé juste avant notre départ sur internet et ça a suffit. Le montant que nous avons déclaré a été inscrit sur notre confirmation de résidence permanente.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

nous sommes arrivés le 7 juillet. On nous a demandé de prouver nos avoirs bancaires. On a fourni un relevé de compte imprimé juste avant notre départ sur internet et ça a suffit. Le montant que nous avons déclaré a été inscrit sur notre confirmation de résidence permanente.

Bonne journée

ok merci pour l'info