PatyN59 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Bonjour, est-ce que quelqu'un sait combien de temps on met pour trouver un logement pour une étudiante ? avec un budget de 450$ maxi pres de l'université de montréal ? Je cherche sur le net mais j'avoue que depuis la france je désespère un peu du coup je me demande si je risque pas de me retrouver sans rien une fois la-bas en sachant que je veux éviter la colocation. Merci PS : une autre question qui n'a rien à voir avec le logement, j'ai fait ma demande de permis d'études à l'ambassade de france et on m'a répondu positivement. Cependant je n'ai qu'un mail de l'ambassade à imprimer et à montrer au service d'immigration. C'est normal ? Je m'attendais à recevoir un papier officiel par la poste :/ Modifié 26 juillet 2010 par PatyN59 Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Va sur les sites : kijiji Montreal, craigslist Montréal, toutmontreal.com ou encore lespacs.com si tu n'as pas l'option Canada illimité vers fixe et mobile chez ton operateur, achete toi une carte téléphonique ici à Paris tu peux la trouver à 4 euros tu as minimum 200mn, tu contactes les proprios comme les agents immobiliers et tu pourrais trouver un pied à terre dès ton arrivée, c'est ce que je suis entrain de faire, j'ai eu un propio très abordable, j'ai un copain sur place qui fera la visite, si c'est bon je pourrais signer le bail avant d'être sur place. Une question aux forumistes connexe à celle de patyN59 : 585$/ mois à Ahunstic electromenager inclus(poêle, frigo), demi sous sol à 10mn à pied du métro Crémazie (3mn avec autobus) electricité et chauffage à ma charge, qu'en pensez vous du prix et du secteur ? Citer
PatyN59 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai vu sur kijiji qu'il y a pas mal d'offres mais si je cherche sur place il faut compter combien de temps pour trouver un logement ? et est-ce que le permis d'étude est bien sous format mail ? c'est normal ? Citer
Messages recommandés