Aller au contenu

trouver travail


Invité

Messages recommandés

en lisant le forum jai constaté que tout les debarqués au quebec( je parle de mes azmis amis surtout trouvent du mal a denicher de podte demploi ne serais ce que pour resister a la premiere annee qui semble tres difficile a supporter

bienqu ils sont des licencies des architects et meme des ingenieurs en toutes branches

dapres mes recherches les employeurs quebequois exignet une experience purement quebequoise et ils sont quelque part raison( doute)

donc il est vrai que( je me demande) le marché du travail est saturé vu la competition des immigrants entre eux

alors pokoi le quebec insiste tjours a recruter oubien fait appel aux etrangers!!!

je me dis tjours que le gouvernement, , du quebec,dapres moi cherche seulement a peupler le quebec !!! nest ce pas

jaimerai bien avoir vos divers avis concernant cette question

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sure que le gouvernement veut repeupler et surtout rajeunir sa population. Mais je pense qu'il y a aussi pas mal d'emploi!!!!

Pour trouver du travail ça peut prendre du temps au Québec comme ailleurs, je pense que lorsqu'on arrive il faut accepter de faire un travail qui soit en dessous de ses qualifications, de pas négliger les petites jobines afin d'avoir cette fameuse 1ere expérience Québécoise.

Honnêtement je pense que le marché de l'emploi est assez dynamique et que surtout au début faut pas lâcher et s'accrocher.

Je pense aussi que le marché de l'emploi marche pas mal par réseau, en effet pas mal de job ne sont pas nécessairement affichés, ce qui rends la tâche plus difficile.

Donc surtout ne pas hésité à regarder de temps en temps dans la section Réseau/travail du site on ne sait jamais. Et puis ça ne tiens qu'à nous après une fois un travail trouvé d'aider les autres en postant de temps en temps des annonces wink.gif

bonne recherche d'emploi à tous!!!

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi, moi aussi je cherche du boulot en labo (bio) et je cherche des contacts! lol

Si tu es forumiste à fort potentiel de réseautage....loool cool.gif

Sérieusement, je pense en effet que les contacts et le réseau sont TRES important ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vanessa va voir dans la section réseau travail j'avais mis un message concernant une entreprise qui recrute en ce moment wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Innodia, oui j'ai vu l'annonce sur Workopolis ou Jobboom il me semble.

Idéalement, je préfèrerais rester sur Québec, mais merci pour le tuyau! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je peux comprendre que tu préfère rester sur Québec mais le job et particulièrement en bio et du côté de Montréal et de ses environs.

Bonne recherche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut convaincre mon copain! loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement