Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question, je sais qu'avec mon conjoint notre cas est particulier, alors avec un peu de chance peut-être que quelqu'un aura vécu la même chose ou aura tout simplement une réponse...

Voilà je suis française et ça va faire bientôt 7 ans que je suis partie pour le Québec... Après un PVT, un début de demande d'immigration en tant que travailleur qualifié, puis une grossesse surprise, la naissance en France de mon fils, le manque de moyen financier pour continuer les démarches etc... je suis donc toujours en statut touristique et je sors du Canada tous les 6 mois... mon fils a la double nationalité et a sa carte de citoyen canadien car son papa est canadien/québécois... aujourd'hui mon conjoint (de fait) a perdu son emploi donc je suis de retour en France avec mon fils de 4 ans pour "x" mois... la famille se propose pour nous aider financièrement à payer la démarche de parrainage mais ça commence mal, je ne sais quelle trousse demander... mon conjoint va essayer d'avoir par téléphone quelqu'un là bas pour le renseigner mais en attendant je me pose la question de mon côté... :huh:

1 - Votre époux ou partenaire ou l'enfant à votre charge habite avec vous au Canada

2 - Votre époux ou partenaire ou l'enfant à votre charge habite à l'étranger

Je me disais peut-être la 2eme si on peut après facilement modifier l'adresse, car si mon conjoint trouve rapidement une autre job on retourne vite au Québec...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu sur tout ça...

Au plaisir de vous lire, bonne journée et à bientôt ! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question, je sais qu'avec mon conjoint notre cas est particulier, alors avec un peu de chance peut-être que quelqu'un aura vécu la même chose ou aura tout simplement une réponse...

Voilà je suis française et ça va faire bientôt 7 ans que je suis partie pour le Québec... Après un PVT, un début de demande d'immigration en tant que travailleur qualifié, puis une grossesse surprise, la naissance en France de mon fils, le manque de moyen financier pour continuer les démarches etc... je suis donc toujours en statut touristique et je sors du Canada tous les 6 mois... mon fils a la double nationalité et a sa carte de citoyen canadien car son papa est canadien/québécois... aujourd'hui mon conjoint (de fait) a perdu son emploi donc je suis de retour en France avec mon fils de 4 ans pour "x" mois... la famille se propose pour nous aider financièrement à payer la démarche de parrainage mais ça commence mal, je ne sais quelle trousse demander... mon conjoint va essayer d'avoir par téléphone quelqu'un là bas pour le renseigner mais en attendant je me pose la question de mon côté... :huh:

1 - Votre époux ou partenaire ou l'enfant à votre charge habite avec vous au Canada

2 - Votre époux ou partenaire ou l'enfant à votre charge habite à l'étranger

Je me disais peut-être la 2eme si on peut après facilement modifier l'adresse, car si mon conjoint trouve rapidement une autre job on retourne vite au Québec...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu sur tout ça...

Au plaisir de vous lire, bonne journée et à bientôt ! ^_^

Je pense que tu devrais appeler au CIC mais d'emblée, il faut choisir la trousse qui vous représente au moment de faire la demande. S'il survient des changements en cours de route, vous pourrez toujours les indiquer au CIC.

Étant française, tu pourras entrer au Canada si je ne me trompe pas sans visa. Là où j'ai un bémol c'est, pendant le parrainage, est-ce que tu auras le droit de sortir de la France...j'espère qu'un autre forumiste pourra y répondre.

Bonne chance à toute ta petite famille !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Vu ta situation et comme tu es déjà rentrée en France et que vos parents ont décidé de vous aider financièrement pour le dossier de parrainage, lidéal serait denvoyer votre dossier à Mississauga, les dossiers sont traités plus rapidement que ceux envoyés à Vegreville (cest vachement long).

Le fait de déposer ton dossier à Mississauga ne tempêchera pas de rentrer au canada, tu devras par contre retourner en France pour finaliser le dossier et récupérer ton visa. Par contre si tu déposes ton dossier a Vegreville, tu dois être au canada pendant toute la procédure et ça sera difficile de repartir en France parce que cest lagent du point dentrée qui décidera de te laisser ou pas rentrer en sol canadien ( cest un risque a prendre).

Donc en attendant que ton mari trouve un autre job, profites de ta présence en France et entamez la demande le plus tôt possible pour Mississauga ça vous fera gagner du temps.

Bon courage.