kader00b Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 salut toute le monde , la demande de changement de CAQ mentien etudes universitaire , pour un caq d etudes collegiale.. j aimerai bien svp s avoire qu est ce que je pe ajouter comme piece a mon dossier a part les pièces essentiel Citer
Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 salut toute le monde , la demande de changement de CAQ mentien etudes universitaire , pour un caq d etudes collegiale.. j aimerai bien svp s avoire qu est ce que je pe ajouter comme piece a mon dossier a part les pièces essentiel salut je vs ai trvé ca... c'est inscrit sur le formulaire de demande que je vous joints OPTION 5 Si vous prolongez vos études au Québec au-delà de la durée de votre CAQ pour études actuel, si vous changez de niveau détudes ou si vous vous inscrivez dans un programme détudes de même niveau qui se terminera avant léchéance de votre CAQ actuel, vous devez faire une nouvelle demande de CAQ pour études et joindre les documents suivants : Original dune photo didentité récente, format passeport (35 mm x 45 mm), portant votre nom à lendos Paiement des frais dexamen de la demande (sauf si vous êtes admis dans un programme de même niveau se terminant avant léchéance du CAQ actuel) Photocopie lisible des pages de votre passeport où apparaissent les renseignements personnels et la photo (bien définie). Votre passeport doit être valide. Lettre officielle du registrariat de létablissement denseignement que vous fréquentez précisant votre statut détudiant à temps plein ainsi que le nombre de crédits obtenus ou à obtenir, sil y a lieu Originaux de vos relevés de notes de létablissement denseignement du Québec couvrant toute la période de validité de votre CAQ pour études ou copies certifiées conformes aux originaux par létablissement ET, si vous navez pas toujours été un étudiant à temps plein durant cette période : Lettre explicative et document justificatif si vous êtes un étudiant de 2e ou 3e cycle en rédaction de mémoire ou de thèse : Lettre officielle du département ou de la faculté confirmant votre inscription à temps plein à chaque trimestre de rédaction jusquà présent et indiquant la date probable de fin de votre programme. Cette lettre nest pas requise si ces renseignements apparaissent déjà dans les documents que vous joignez à votre demande. Preuves récentes de votre capacité financière ou de celle de la personne qui vous soutient financièrement (voir instructions à la question 22) ET, si une personne vous soutient financièrement : Déclaration de soutien financier récente signée par cette personne Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation au Québec pendant toute la durée de validité de votre CAQ pour études (sauf si vous fréquentiez une université ou un établissement denseignement qui inclut ce type dassurances dans les droits de scolarité demandés) Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement denseignement qui inclut ce type dassurances dans les droits de scolarité demandés) Si vous changez de programme ou de niveau détudes, lettre dadmission du registrariat (ou du bureau dadmission) de létablissement denseignement que vous fréquenterez . caq dca-etudes-dynamique.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.