Aller au contenu

Nouvelle procédure immigration fédérale post 26 Juin 2010


Paco

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Paco,Je voulais juste vous demander comment se déroule le processus de paiement des frais. Est-ce qu'il faut juste remplir le formulaire IMM5620 et l'inclure dans le dossier et le BRC se charge de débiter le compte?Merci pour votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'oubliais ! Doit-on inclure d'ores et déjà le casier judiciaire ? j'avais cru comprendre qu'il fallait le transmettre à Paris après acceptation du dossier...Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paco,Je voulais juste vous demander comment se déroule le processus de paiement des frais. Est-ce qu'il faut juste remplir le formulaire IMM5620 et l'inclure dans le dossier et le BRC se charge de débiter le compte?Merci pour votre réponse,

si je peu me permettre :

si vous payez par carte de credit le détanteur de la carte doit ce presenter a sa banque pour avoir un N° d'autorissation de prelevement , c'est l'agent de banque qui atribuera ce N° il sera mentionné sur le formulaire IMM5620 c grace a ce N° que le cic poura demander a son banquier de crediter leurs compte et débiter celui du détentaure de la carte de credit donc avant d'envoyer le dossier au brc ton formulaire IMM5620 doit transiter par la banque ( pour ma part g envoyé mon dossier a un amis qui est sur place c'est lui le détanteur de la carte et quand j'ais reçu mon accusé du BRC il m'ont confirmé la réception de mon formulaire imm5620 ainsi que l'encaissement il m'ont demander de faire une copie de la lettre et de la transmettre avec mon dossier a paris comme preuve de paiement des frais detraitement).

si c'est par cheque je pense que ce dernier doit etre comme PJ au dossier avec le formulaire imm5620 bien sur vous devais cocher le mode de paiement ..

bon courage

Modifié par zakiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ! J'oubliais ! Doit-on inclure d'ores et déjà le casier judiciaire ? j'avais cru comprendre qu'il fallait le transmettre à Paris après acceptation du dossier...Thx

exacte, d'ailleur pour la petite histoire au départ (26 juin) ils avait demandé d'envoyer le casier judiciaire au BRC, puis en Aout ils ont mis à jour a jour les instruction et enlevé cette exigence.

Moi à ta place je ferait comme la plupart des candidats du lien que j'ai donné plus haut, je donnerai quant même mon casier judiciaire au BRC, surtout si je peux l'avoir facilement (résidence dans 1 seul pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paco,Je voulais juste vous demander comment se déroule le processus de paiement des frais. Est-ce qu'il faut juste remplir le formulaire IMM5620 et l'inclure dans le dossier et le BRC se charge de débiter le compte?Merci pour votre réponse,

C'est exacte aussi.

si je peu me permettre :

si vous payez par carte de credit le détanteur de la carte doit ce presenter a sa banque pour avoir un N° d'autorissation de prelevement , c'est l'agent de banque qui atribuera ce N° il sera mentionné sur le formulaire IMM5620 c grace a ce N° que le cic poura demander a son banquier de crediter leurs compte et débiter celui du détentaure de la carte de credit donc avant d'envoyer le dossier au brc ton formulaire IMM5620 doit transiter par la banque ( pour ma part g envoyé mon dossier a un amis qui est sur place c'est lui le détanteur de la carte et quand j'ais reçu mon accusé du BRC il m'ont confirmé la réception de mon formulaire imm5620 ainsi que l'encaissement il m'ont demander de faire une copie de la lettre et de la transmettre avec mon dossier a paris comme preuve de paiement des frais detraitement).

si c'est par cheque je pense que ce dernier doit etre comme PJ au dossier avec le formulaire imm5620 bien sur vous devais cocher le mode de paiement ..

bon courage

Zakiro, le numéro d'autorisation qui se trouve en bas du formulaire doit être laissé vide, et sera remplis par l'agent du BRC.

Il contiendra probablement le numéro du paiement, qui doit ressembler au numéro figurant sur les reçus blanc et jaune que nous donne l'ambassade lorsqu'on paye par exemple les FDRP.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatigué je ne veux plus pleurer.Du 2 Juillet 2010 ou 21 Novembre 2010 pas d'accusé de reception j'envoie des message Paris ne répond pas j'envoie une lettre pas de réponse.Que dois-je faire à present 5 mois aucun message de la part de ce bureau.

Pourquoi ne m'avertir avant de jetter mon dossier ils m'auront au moins appéllé pour me dire .C'est trop tout ceux qui on postuler apres moi de mon pays ont eu leur accusé de reception et moi qu'ai-je fais?Si je repart a l'ecole je dépenserai tout mon blé .Je voudrais tellement savoir ce qui se passe.Qu'il me dise si ils ont recu mon dossier ou non juste cela.Quand meme ma vie n'a plus de sens depuis ce 02 juillet 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop médité pour cette accusé de reception.Je ne mediterai plus pour cela.s'il ne veulent pas me répondre ils ne répondent pas trop c'est trop.Des gens postuies apres moi de mon pays et ils obtienent l'AR en 2 mois maxi.Pourquoi moi.Est-ce parce que je ne suis pas ingenieur?tout le monde n'est pas ingenieur.

Ni les messages envoyés sur leur courriel ne sont repondus.Je commence a croire les intermediaires en immigration sont une bonne voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco,Je voulais juste vous demander comment se déroule le processus de paiement des frais.  Est-ce qu'il faut juste remplir le formulaire IMM5620 et l'inclure dans le dossier et le BRC se charge de débiter le compte?Merci pour votre réponse,

si je peu me permettre :

si vous payez par carte de credit le détanteur de la carte doit ce presenter a sa banque pour avoir un N° d'autorissation de prelevement , c'est l'agent de banque qui atribuera ce N° il sera mentionné sur le formulaire IMM5620 c grace a ce N° que le cic poura demander a son banquier de crediter leurs compte et débiter celui du détentaure de la carte de credit donc avant d'envoyer le dossier au brc ton formulaire IMM5620 doit transiter par la banque ( pour ma part g envoyé mon dossier a un amis qui est sur place c'est lui le détanteur de la carte et quand j'ais reçu mon accusé du BRC il m'ont confirmé la réception de mon formulaire imm5620 ainsi que l'encaissement il m'ont demander de faire une copie de la lettre et de la transmettre avec mon dossier a paris comme preuve de paiement des frais detraitement).

si c'est par cheque je pense que ce dernier doit etre comme PJ au dossier avec le formulaire imm5620 bien sur vous devais cocher le mode de paiement ..

bon courage

Paco,Je ne comprends pas vraiment, il n'y a aucune case réservée à un numéro d'autorisation de prélévement sur le formulaire IMM5620.  La seule case avec pour mention numéro d'autrisation est une case au bas du formulaire et qui est réservée à l'administration.As-tu inclus ton numéro dans cette case?Pour ma part, le détenteur de la carte de crédit est à paris et je ne suis pas sure que les lois en termes de prélèvements soient les mêmes qu'au Canada.Aussi, Je compte faire une demande dans le cadre du code CNP 0631 dont le nombre de demandes complète reçues au 22 Nov est de 191.  Selon toi, quelles sont nos chances si on envoie le dossier dans la semaine qui suit?Encore Merci !Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zakiro, le numéro d'autorisation qui se trouve en bas du formulaire doit être laissé vide, et sera remplis par l'agent du BRC.

Il contiendra probablement le numéro du paiement, qui doit ressembler au numéro figurant sur les reçus blanc et jaune que nous donne l'ambassade lorsqu'on paye par exemple les FDRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il doit etre vide mais c'est l'agent de la banque qui donne ce N° par ce que le proprietaire de la carte autorise la prelevement en signant le formulaire .

en tous cas il doit etre vide oui c'est vrai, en suite le BRC demadra le virement de la somme sur sont compte par le biais du forulaire qui contient déja un N° d'autorisation ...et au moment de AR en vous confirme l'encaissement de la somme

Ah ok, très bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paco,Je ne comprends pas vraiment, il n'y a aucune case réservée à un numéro d'autorisation de prélévement sur le formulaire IMM5620.  La seule case avec pour mention numéro d'autrisation est une case au bas du formulaire et qui est réservée à l'administration.As-tu inclus ton numéro dans cette case?Pour ma part, le détenteur de la carte de crédit est à paris et je ne suis pas sure que les lois en termes de prélèvements soient les mêmes qu'au Canada.Aussi, Je compte faire une demande dans le cadre du code CNP 0631 dont le nombre de demandes complète reçues au 22 Nov est de 191.  Selon toi, quelles sont nos chances si on envoie le dossier dans la semaine qui suit?Encore Merci !Merci de ta réponse.

Oui c'est la case bleu en bas.

Oui faut la laisser vide.

Pas de problème pour une carte de crédit française.

L'essentiel c'est qu'elle soit une VISA, MasterCard ou American Express.

Aussi ils ont précisé que sa date d'expiration, doit être éloigné d'au moins 9 mois.

Pour le CNP 0631, si ils sont arrivés à 191 demandes acceptés en 4 mois, ça veux dire que tu es tranquille pour un bon moment.

Mais si tu peux déposer le semaine prochaine ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exactement paco Visa, master card ,,,ceux sont des institutions financières internationaux

Modifié par zakiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce fil, pour toutes les questions relatives à la nouvelle procédure de l'immigration fédérale (hors Québec) : Ontario, Alberta, CB... etc.

Depuis le 26 juin 2010 de nouvelles règles sont de mise, la plus importante étant la constitution dès le départ de tout le dossier.

Ceci y compris les résultats des test de langues (IELTS et/ou TEF) et casiers judiciaires dont les orignaux doivent être maintenant envoyés au BRC, quant au reste du dossier (lettre de recom. , contrat de travail, attestation de fond....etc) seul la copie doit être envoyé au BRC.

Biensur la liste des emplois exigés a changé (voir ma signature), ainsi que les guides et formulaires mis à jour.

Aussi un système de quota a été mis en place.

Début Juillet de chaque année commence un quota global de 20000 demandes max acceptés et de 1000 max par emploi exigé.

J'en profite pour souhaiter bonne chance aux nouveaux candidats, qui devraient bénéficier de délais record (peut être entre 6 et 8 mois), vu que toutes ces restrictions vont pas mal réduire la congestion dans les ambassades et au niveau du BRC.

D'ailleurs la raison officielle de tout ce chamboulement et de vider l'arriéré des demandes d'avant février 2008 qui sont toujours en instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notez bien que cette nouvelle procedure concerne seulement ceux qui ont directement postulé pour le federal. Mais a quelques points communs avec certains documents demandés par le Quebec donc tous ceux qui ont fait la demande pour le quebec peuvent se tranquiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci paco,

je te resume la procedure et tu me corrige stp:je suis la requerante principalel

  1. je rassemble les documents (appendice A )
  2. je remplie les formulaires.
  3. orriginal TEF
  4. casier judiciaire
  5. payement des frais
  6. preuve de fond(attestation de banque =en dinars ou $canadien) établie par une banque algerienne?
  7. les photos (appendice B)

j'envoie le tout a sydney,

que dois-je envoyer a paris?????

mes releves de notes ne sont pas prés mais j'ai les attestations de succés ainsi que les certificats de scolarités universitaires est-ce-que je les envois??

mon époux n'a que son diplome ,y'aura t'il un probleme?

pour l'attestation bancaire, est ce que le montant equivalent doit etre forcement en dollar cannadien ou en devise equvalente?

en tout cas puisque que vous ne pourrez payer vos frais au comptant sachez que toute transactions que vous ferez seront toujours convertis au cours legal du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paco,

Merci d'avance

Je suis un comptable de profession sanctionné de plus d'une année d'expérience.je souhaiterais immigrer au Canada dans le cadre de la procédure travailleur fédéral.Après consultation du guide des instructions spécifiques je suis dans le flou et je me pose les questions suivantes:

*dois-je transmettre le dossier a Sydney?Paris?

*suis-je tenu de légaliser les traductions au MAE?

* Il m'est impossible d'obtenir des lettres de recommandation de mes employeurs des lors que je reste discret quant a mes démarches d'immigration.Est-ce obligatoire de joindre ces documents?

*j'ai passé le IELTS et je n'aurai l'attestation que dans 1 semaine, en outre, ayant suivi 2années d'etudes en langue française, le TEF est-il obligatoire?

*y a-t-il des conditions de forme a respecter pour la lettre d'envoi?

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Paco,

Merci d'avance

Je suis un comptable de profession sanctionné de plus d'une année d'expérience.je souhaiterais immigrer au Canada dans le cadre de la procédure travailleur fédéral.Après consultation du guide des instructions spécifiques je suis dans le flou et je me pose les questions suivantes:

*dois-je transmettre le dossier a Sydney?Paris?

*suis-je tenu de légaliser les traductions au MAE?

* Il m'est impossible d'obtenir des lettres de recommandation de mes employeurs des lors que je reste discret quant a mes démarches d'immigration.Est-ce obligatoire de joindre ces documents?

*j'ai passé le IELTS et je n'aurai l'attestation que dans 1 semaine, en outre, ayant suivi 2années d'etudes en langue française, le TEF est-il obligatoire?

*y a-t-il des conditions de forme a respecter pour la lettre d'envoi?

A bientot,

Bienvenu Sinou13,

Il me semble que le métier de comptable ne fait plus partis de la liste des professions exigés:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp#liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Paco,

Merci d'avance

Je suis un comptable de profession sanctionné de plus d'une année d'expérience.je souhaiterais immigrer au Canada dans le cadre de la procédure travailleur fédéral.Après consultation du guide des instructions spécifiques je suis dans le flou et je me pose les questions suivantes:

*dois-je transmettre le dossier a Sydney?Paris?

*suis-je tenu de légaliser les traductions au MAE?

* Il m'est impossible d'obtenir des lettres de recommandation de mes employeurs des lors que je reste discret quant a mes démarches d'immigration.Est-ce obligatoire de joindre ces documents?

*j'ai passé le IELTS et je n'aurai l'attestation que dans 1 semaine, en outre, ayant suivi 2années d'etudes en langue française, le TEF est-il obligatoire?

*y a-t-il des conditions de forme a respecter pour la lettre d'envoi?

A bientot,

Bienvenu Sinou13,

Il me semble que le métier de comptable ne fait plus partis de la liste des professions exigés:

http://www.cic.gc.ca...tions.asp#liste .

oui malheureusement le code 1111 n'est plus sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement