Invité Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Bonsoir tout le monde , Vraiment, je remercie tout ou toute personne qui fournit de l'aide aux gens qui sont sur le chemin de parrainer leur deuxieme partie. Bon, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aime bien que vous me donner ue idée si vous avez passer par la même étape, alors, j'ai fait une demande pour parrainer mon mari le 07 juin 2010 et j'ai reçu un courriel un mois après me disant que mon dossier est accepté, et qu'ils vont envoyer une copie de demande de mariage et de la résidence à l'ambassaade de canada. et c'était bien ça parce que cette dernière a envoyé par son tour un courriel à mon mari que son dossier sera traité dans 7 à 8 mois. je veux juste savoir si cette durée est normale parce que mon mari n'a jamais voyagé hors du maroc et ma deuxième question c'est quoi les prochaines démarches. merci Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, pour te donner un exemple,mon dossier de parrainage a été déposer en mois de Mars,le visa délivrer en mois de novembre, alors le délais est en moyenne de 8 ou 9mois . LA prochaine étape sera de convoquer ton marie a une visite médicale, par la suite, soit il sera convoquer en entrevu soit directement a retirer son visa . Bonne chance a vous,et si tu fais des recherches sur le forum tu trouveras plus d'information détailé et plusieurs histoire de cas . Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, Est-ce que tu as fait la demande du certificat de sélection du Québec? (CSQ) Citer
Habitués lila25 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 bonjour triconda concernant la visite medical ton mari la deja passé au debut donc la il vous reste d envoyer la demande de CSQ voila les formulaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html bon courage Citer
Habitués kayane Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 bonjour sois la binvenue parmis nous les delais cest relative entre chaque dossier mais en general cest plus de 6 mois!! mais dernierment ca vais quand meme bien dison que que dernierment rabat a batu des recors ya des personnes que ils ont eu leur visa dans 5 mois et des autres en 6 mois.notre debut de traitement a rabat est commance le 11 mai:) et tjrs pas des nouvelles ont croise nos doigt pour que ca sois pour bientot:) la demarge a suivre mtn cest de envoyé la demande de csq tu peux aller sur le site web de emigration QUEBEC et telecharge le formulaire ensuite tu doit la envoyer avec un preuve de recidence a toi genre ton bail ou tes releve de pay! et par apres il reste plus rien sauf attendre de etre appelle pour l entrevue si il ya lieux!! cest tres inportant de acumulé les plus de preuve que tu peux! comme releve de telephone ,emaisl,photos,lettres de soutin de a famille et de celle de ton epoux.si jamais il est convoqué a une entrevue cest bien de les ammener et ca arrive aussi que l embassade vous contacte pour demandé des preuves suplemantaire je esper te avoir aidé et ont est tous la pour se entre aide si ta des question ne hesite pas a nous demandé bonne chance et courage:) Citer
Messages recommandés