RamsesN Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 bonjour, je suis un jeune étudiant français desireux de prolonger ses études au quebec, mais apres examens de mon dossier de prolongement de CAQ, on m'a rappelé qu'il manquait deux documents a mon dossier, ces documents sont données par le registrariat de mon cegep, or ce secretariat n'ouvre ses portes que le 2 aout, je suis tres en retard sur les délais car mon vol est le 17 aout et je n'ai toujours pas prolongé ni mon CAQ ni mon permis d'étude, pourriez vous me donner quelques conseils sachant que mon statut d'étudiant finit le 31 aout. je vous remercie d'avance, je ne me vois pas abandonner après une année cette nouvelle vie et les études au quebec ! Citer
Habitués pepettepinson Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 Salut RamsesJe me permets de rebondir sur ton post, sans y ajouter d'informations:Moi aussi mon permis d'études se termine le 31 août, je suis actuellement au Québec, je projette de commencer un ouveau programme d'études qui débute le 23 août aussi au cégep!!!J'ai envoyé mon CAQ il y a quelques temps, mais moi aussi il me manquait des documents!Donc, aucune chance d'avoir le permis d'études à temps! Sauf que moi je suis déjà au Québec...Donc plusieurs questions...:Si qqn pouvait m'éclairer ce serait vraiment très très apprécié car là je suis un peu mal...D'abord: peut-on demander le permis d'études en personne et où??? Je ne trouve pas les renseignements sur le site du CIC. Est-ce que si on réussit l'entretien, on peut l'avoir vite?Si je le fais par la poste: j'imagine qu'il n y a aucune chance qu'ils le traitent en urgence??Je remercie par avance toutes les informations que vous pourrez m'apporter! Je suis vraiment mal! Citer
Messages recommandés