haelwennlais Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Salut Est-ce que çà peut m'être utile pour ne me tromper pour remplir la demande d'immigration ? Dites-moi à quoi correspond les études primaires, secondaires, postsecondaires ? Et si on a fait des formations pour adultes en france qui donne des attestation ou autre, je dois les mettre dans quelles catégories ? merci Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Salut Est-ce que çà peut m'être utile pour ne me tromper pour remplir la demande d'immigration ? Dites-moi à quoi correspond les études primaires, secondaires, postsecondaires ? Et si on a fait des formations pour adultes en france qui donne des attestation ou autre, je dois les mettre dans quelles catégories ? merci Les primaires correspondent aux primaires, les secondaires au secondaires et postsecondaieres, aux postsecondaires. En général, les formations ne sont pas prisent en comptes car ce ne sont pas des diplômes. As-tu fait le test d'évaluation en ligne ? Citer
haelwennlais Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) 24 juillet 2010 Oui j'ai pu le faire grâce un autre message où j'ai eu les réponses que je cherchais, enfin pour les niveaux mais pas l'appellation, en tout cas, çà marche, on est admissible. Citer
Habitués stephane198308 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Tant que l'on est sur le sujet. Pour ceux qui ont fait cette étude comparative, vous avez mis combien de temps à la recevoir ? Moi, j'ai fais la demande en décembre 2009 (prélévement des 95 $ trois jours après la réception du dossier) et ils m'ont indiqué que j'aurai ma réponse en aout 2010...l'administration québécoise serait-elle aussi performante que la France ? lol En gros plus de 6 mois d'attente...c'est limite quand même... Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Tant que l'on est sur le sujet. Pour ceux qui ont fait cette étude comparative, vous avez mis combien de temps à la recevoir ? Moi, j'ai fais la demande en décembre 2009 (prélévement des 95 $ trois jours après la réception du dossier) et ils m'ont indiqué que j'aurai ma réponse en aout 2010...l'administration québécoise serait-elle aussi performante que la France ? lol En gros plus de 6 mois d'attente...c'est limite quand même... Pour le moment les délais sont de 6 à 8 mois. Citer
Habitués stephane198308 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Ca correspond tout à fait au délai me concernant. Je ne connais pas le contenu de ce document, il est si complet que cela ? Le gouvernement mène t-il une enquète ou est- ce tout simplement des dossiers qui restent sous le mug de café ? Citer
haelwennlais Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) 24 juillet 2010 O__O ah c'est si long que çà ! mais çà sert à quoi exactement ? je crois que je vais pas le faire finalement, je pensais que çà pouvait m'aider à remplir le formulaire. Citer
Habitués stephane198308 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Quand j'ai fais quelques demandes concernant l'inscription à des ordres (planificateur financier, agronomes,...), ils me demandaient une évaluation comparative du fait de mes études hors du Québec. Ensuite, je pense que cela permet également d'apporter un argument de "choc" fasse à un employeur qui demande la valeur de notre diplome. Je ne suis pas arrivé au Canada, donc je ne donne que mon avis de Francais encore en France. Néanmoins, au vu des recherches, nombreuses sont les structures qui me l'ont deja demandé ! Citer
haelwennlais Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) 24 juillet 2010 ok je vois, je ne pense pas en avoir besoin au regard de ma formation et de mon niveau, ni pour mon homme. J'ai un cap et lui est surveillant pénitentiaire. Je pense que c'est plus pour les ingénieurs et autre Citer
Messages recommandés