Aller au contenu

Renouveler le visa pour les étudiants etrangers !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde :

Je veux savoir svp comment ça se passe avec le renouvellement du visa pour les étudiants étrangers et combien de temps la procédure pourra prendre sachant qu'on a déjà prolongé le CAQ et le permis d'étude.

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde :

Je veux savoir svp comment ça se passe avec le renouvellement du visa pour les étudiants étrangers et combien de temps la procédure pourra prendre sachant qu'on a déjà prolongé le CAQ et le permis d'étude.

Merci de me répondre

slt pour le renouvelemnt il prend 3 semain de preference il faut renouvelle 2 mois avant lexpiration du permis

a mes infos je pense tu dois envoyer votre dossier a baffalo a NYC avec vos relever do notes

bn chances

• Habitués
Posté(e)

Attention petite précision, le CAQ à renouveler met en ce moment certes 3 semaines, mais en ce qui concerne le permis d'études (le visa donc), les demandes par Internet depuis mai mettent près de 65 jours (info qui est actualisée sur leur site). Pour te donner un ordre d'idée, nous avons envoyé le caq début avril, l'avons reçu un peu moins de 3 semaines après, puis la demande de visa envoyée dans la foulée. (nous avons reçu nos permis d'études il y a 8 jours)

La démarche de renouvellement est à peu de choses près la même que ta première demande (même pour les preuves financières). Il y a un document supplémentaire à ajouter en plus du relevé de notes, il s,agit d'un document qui précise combien de crédits tu as effectué, combien il t'en reste à valider et la date de fin de tes études. C'est vraiment embêtant car le département dont tu dépends te dit qu'il ne peut produire ce papier officiel (car il faut qu'il soit officiel) et le registrariat te dit qu'il ne peut pas mentionner de telles précisions sur un document officiel, bref faut batailler pour l'avoir!!!

je ne sais pas trop s'il y a plusieurs adresses, mais de notre côté on l'a envoyé à Vegreville (il y a deux adresses mentionnées dans le dossier, une pour les demandes initiales et l'autre pour les renouvellements)

Bon courage!!