chrikri Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour à vous, Voilà nous bloquons sur une question pour le dossier fédéral, et sur le site de l'Ambassade pas moyen de trouver un courriel pour la question à poser. Dés lors je me tourne vers vous, Voilà mon mari à un fils d'une union précédente, cet enfant ne viendra pas avec nous car mon mari n'en a pas la garde et qu'il vit en France depuis 3ans avec sa maman et son nouveau compagnon. Dans le dossier il demande les enfants à charges qui n'accompagneront pas mais vu que mon mari ne l'a pas à sa charge on ne sait pas si on doit le renseigner ou pas, on a lu également qu'il devrait peut être passé la visite médicale comme nous mais ça ce n'est pas possible puisqu'il vit en France et nous le voyons que très peu l'année. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour, effectivement son fils doit être renseigne et il devra passer la visite médicale. Mais peut être pourra t il la passer en France et son dossier médical joint au votre. Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Il faut suivre les indications données dans les formulaires et le guide. Dans certains formulaires comme le IMM008, on te demande que les enfants à charge, alors que dans le IMM5406 on te demande tous les enfants, même ceux d'une précédente union. La VM ne concernera que les membres de ta famille actuelle, qu'ils t'accompagnent ou non. Citer
chrikri Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 Oui j'avais vu pour les enfants mais vu qu'il n'est pas à notre charge, je ne sais pas ce que je dois faire si je dois le mettre dans la liste des membres même si il ne vient pas avec nous. Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour à vous, Voilà nous bloquons sur une question pour le dossier fédéral, et sur le site de l'Ambassade pas moyen de trouver un courriel pour la question à poser. Dés lors je me tourne vers vous, Voilà mon mari à un fils d'une union précédente, cet enfant ne viendra pas avec nous car mon mari n'en a pas la garde et qu'il vit en France depuis 3ans avec sa maman et son nouveau compagnon. Dans le dossier il demande les enfants à charges qui n'accompagneront pas mais vu que mon mari ne l'a pas à sa charge on ne sait pas si on doit le renseigner ou pas, on a lu également qu'il devrait peut être passé la visite médicale comme nous mais ça ce n'est pas possible puisqu'il vit en France et nous le voyons que très peu l'année. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Écrivez une lettre complémentaire pour expliquer la situation. Le Fédéral à l'habitude de ce genre de situation. On vous donnera alors les instructions nécessaires à la poursuite de votre dossier. Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Oui j'avais vu pour les enfants mais vu qu'il n'est pas à notre charge, je ne sais pas ce que je dois faire si je dois le mettre dans la liste des membres même si il ne vient pas avec nous. Sur certaines questions tu dois indiquer seulement tes enfants à charge ou ceux de ton conjoint, et sur d'autres questions il faut indiquer tous tes enfants même ceux d'une précédente union. Pour chaque question, c'est indiqué si tu dois oui ou non renseigner cet ancien enfant à charge. Lis bien la question et les informations du guide se rapportant à la question. Par exemple, dans le formulaire "Demande de résidence permanente" imm0008, on ne te demande pas la même chose que dans le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille" imm5406. Citer
chrikri Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Je vous remercie pour vos réponses, j'ai bien relus tout le dossier fédéral et je pense que pour le imm008 il ne faut pas le renseigner mais bien sur le imm5406. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à vous, Voilà nous bloquons sur une question pour le dossier fédéral, et sur le site de l'Ambassade pas moyen de trouver un courriel pour la question à poser. Dés lors je me tourne vers vous, Voilà mon mari à un fils d'une union précédente, cet enfant ne viendra pas avec nous car mon mari n'en a pas la garde et qu'il vit en France depuis 3ans avec sa maman et son nouveau compagnon. Dans le dossier il demande les enfants à charges qui n'accompagneront pas mais vu que mon mari ne l'a pas à sa charge on ne sait pas si on doit le renseigner ou pas, on a lu également qu'il devrait peut être passé la visite médicale comme nous mais ça ce n'est pas possible puisqu'il vit en France et nous le voyons que très peu l'année. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'ai eu la chance de pouvoir poser la question directement par téléphone à un agent d'immigration, vu que j'étais dans le même cas (différence, mon fils avait 16 ans et pas 3). Il m'a été répondu que la déclaration était obligatoire et que par exemple, s'il arrivait quelque chose à l'ex conjoint, l'enfant bénéficierait d'un traitement prioritaire pour être rapatrié auprès du seul parent qui lui reste. Cela n'a pas été le cas, mais maintenant que mon fils veut venir vivre avec nous, c'est vrai qu'en faisant les recoupements des déclarations, ça facilite bien la vie. Citer
Messages recommandés