Aller au contenu

Peur d'être déçu par le Canada


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Zagan, je ne sais pas si tu es au courant, lors du salon de récrutement Québec à Paris, il y'avait des offres d'emplois pour bouchers. Tu as toutes les raisons d'être craintif car si tu vendais ton commerce et ça ne marchait pas au Québec tu recommenceras à zéro ce que je ne souhaite pas bien entendu. Ce que je peux te conseiller est de garder ton commerce surtout ne pas le vendre, partir au Québec comme immigrant en faisant ton dossier ou en cherchant un travail à distance comme boucher et si tu es bien installé tu pourras ceder ton commerce et mettre sur pied un autre de l'autre coté de l'Atlantique. Je te souhaite une bonne chance

+1 . Pas bête l'idée  tongue.gif

Bon ben comme il faut toujours un rabat joie, ce soir c'est moi qui m'y colle !!Vous en connaissez beaucoup des gens qui vont accepter de venir tenir sa boutique en France pour 1000 par mois ?Oui oui je sais, je sors !! (désolée, peut toujours pas mettre d'émoticones )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zagan,

Il faut que tu saches que la "boucherie de détail" fait partie des domaines de formation actuellement privilégié par le Québec et que cela te rapporte le maximum de points pour le CSQ, soit 16 et avec un traitement prioritaire en plus ! :wub:

A ta place, j'arrêterais de réfléchir et je me jetterais dans la préparation du dossier ... mais je n'y suis pas ! -_-

La vie est faîte de choix ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous, j'ai déjà entendu parler du manque de boucher au Canada et aussi de la pratique du métier "à la française" il n'y a rien de péjoratif mais la manière de travail nouveau monde et vieux continent à des similitudes mais lointaines, de plus j'ai un peu plus de 25ans de pratique en tous les domaines du métier; découpe carcasses, préparation à la vente, vente, rentabilisation, comptabilité,informatique, traiteur, pâtisserie traiteur,service en salle, formation de personnes....voili voilou un peu de connaissances et j'adore bosser de surcroit mais pas bêtement avec organisation, rien ne sert de faire des heures pour faire des heures, mais je perds le feu sacré et comme je j'écrivais un peu plus haut de manière inéluctable je vendrai ma boutique....repartir à zéro n'est pas un problème, ce qui me fait avancer ce sont les challenges, en ce qui concerne les offres d'emplois il y en a même sur pôle emploi mais pas beaucoup de français osent sauté le pas....quand au fait de vendre après avoir essayer de travailler au Canada là c'est mission impossible; les charges les remboursements de prêts courent toujours et ça se chiffre en plusieurs centaines d'euros, déjà en bossant c'est chaud alors sans bosser :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous, j'ai déjà entendu parler du manque de boucher au Canada et aussi de la pratique du métier "à la française" il n'y a rien de péjoratif mais la manière de travail nouveau monde et vieux continent à des similitudes mais lointaines, de plus j'ai un peu plus de 25ans de pratique en tous les domaines du métier; découpe carcasses, préparation à la vente, vente, rentabilisation, comptabilité,informatique, traiteur, pâtisserie traiteur,service en salle, formation de personnes....voili voilou un peu de connaissances et j'adore bosser de surcroit mais pas bêtement avec organisation, rien ne sert de faire des heures pour faire des heures, mais je perds le feu sacré et comme je j'écrivais un peu plus haut de manière inéluctable je vendrai ma boutique....repartir à zéro n'est pas un problème, ce qui me fait avancer ce sont les challenges, en ce qui concerne les offres d'emplois il y en a même sur pôle emploi mais pas beaucoup de français osent sauté le pas....quand au fait de vendre après avoir essayer de travailler au Canada là c'est mission impossible; les charges les remboursements de prêts courent toujours et ça se chiffre en plusieurs centaines d'euros, déjà en bossant c'est chaud alors sans bosser :wacko:

Bonjour,

Le métier n'a de réalité que le nom. Les découpes sont différentes, les noms des pièces de viande aussi sans parler des normes d'hygiène et des conditions de travail. Le plus attristant est de voir que les employeurs sont aussi pingres qu'en France. C'est un métier en demande (comme dans l'hexagone) et on propose du 14$ de l'heure.

Mon fils était boucher pendant 2 années chez IGA.

Bonne réflexion.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 14$ de l'heure c'est bien perso en calculant sur mes heures éffectuées je suis à moins de 4 de l'heure.....plus les e******des et 2 semaines de congés pas payées.....je ne parle pas de la qualité de vie....néant tellement claqué que j'ai rien envie de faire....donc 40h à 14 pièces de l'heure pour moi c'est cool comme quoi tout est relatif....je ne cherche pas l'eldorado mais une qualité de vie....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, 14$ de l'heure c'est bien perso en calculant sur mes heures éffectuées je suis à moins de 4 de l'heure.....plus les e******des et 2 semaines de congés pas payées.....je ne parle pas de la qualité de vie....néant tellement claqué que j'ai rien envie de faire....donc 40h à 14 pièces de l'heure pour moi c'est cool comme quoi tout est relatif....je ne cherche pas l'eldorado mais une qualité de vie....:blush:

Bonjour,

Vous pouvez trouver des conditions similaires en France en étant salarié.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc je reste en France.....

C

Bonjour,

L'immigration est vraiment un choix personnel. Le changement de vie est radical mais il faut tenir compte des facteurs matériels (installation, logement, transport, etc..).

L'idéal est de disposer d'un capital permettant de devenir rapidement propiétaire ce qui permet d'occuper un emploi moyennement rémunéré (14$ c'est en brut).

Je sais par expérience qu'à un certain âge on recherche plutôt la qualité de vie que la carrière à tout prix mais il faut être lucide, les conditions matérielles nous rattrapent toujours.

En fait il faut se poser une seule question : Est-ce que je veux réellement changer de vie ?

Bonne réflexion.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse était une boutade, plusieurs choses; je vois que vous êtes commerçant de ce fait vous connaissez les fonctionnements achats rendements charges je ne sais si vous avez des employés mais dirent que les employeurs sont pingres je trouve cela bizarre venant d'un commerçant, je ne defends pas les patrons qui profitent mais voilà un boucher ne peut pas etre payé comme un avocat.....d'autre part je pense que vous connaissez la France vu que vous en etes originaire alors pourquoi n'etes vous pas restez en France pour commerçer???pour la même raison que la mienne je pense la recherche d'une qualité de vie....mais cela n'est pas le sujet du fil, je sais que je trouverais peut-être en France quoique vu mon age....mais quand on voit le climat qui y règne désolé....je suis venu à Montréal et j'ai compris le sens du mot vivre...et je reviens normalement en Mars prochain pour "tâter le terrain" je fais peut-être une erreur de vouloir venir mais temps que je n'ai pas essayer je ne peux pas savoir....merci de m'encourager à votre manière;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma réponse était une boutade, plusieurs choses; je vois que vous êtes commerçant de ce fait vous connaissez les fonctionnements achats rendements charges je ne sais si vous avez des employés mais dirent que les employeurs sont pingres je trouve cela bizarre venant d'un commerçant, je ne defends pas les patrons qui profitent mais voilà un boucher ne peut pas etre payé comme un avocat.....d'autre part je pense que vous connaissez la France vu que vous en etes originaire alors pourquoi n'etes vous pas restez en France pour commerçer???pour la même raison que la mienne je pense la recherche d'une qualité de vie....mais cela n'est pas le sujet du fil, je sais que je trouverais peut-être en France quoique vu mon age....mais quand on voit le climat qui y règne désolé....je suis venu à Montréal et j'ai compris le sens du mot vivre...et je reviens normalement en Mars prochain pour "tâter le terrain" je fais peut-être une erreur de vouloir venir mais temps que je n'ai pas essayer je ne peux pas savoir....merci de m'encourager à votre manière;)

Bonjour,

Quand je parlais d'employeur pingre je faisais référence à la problématique de la ressource humaine que l'on peut avoir du mal à trouver dans certains domaines comme les métiers de bouche. En effet, on se plaint de ne trouver personne mais on ne souhaite pas les payer. Comment expliquer qu'en Suisse un boucher est rémunéré 2300 euros. Nous avons choisi de travailler en couple.

En France je n'étais pas commerçant. J'étais RH dans une grande enseigne de distribution.

Mon cas personnel n'est pas révélateur car je n'ai pas eu de problème d'installation, j'ai pu acheter un maison et ouvrir un commerce. Mon discours est plutôt axé sur le fait que c'est aussi difficile des deux côtés de l'Atlantique. Vous entendrez souvent des gens vous brosser un portrait 100 % positif, je préfère mettre un petit bémol (ce qui n'engage à rien).

Il est par contre très intéressant d'effectuer des voyages de prospection axés sur le professionnel.

Juste une petite question : quelle est votre perception de la qualité de vie ici ?

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas , pour le travail de boucher , car il est fortement demandé au Canada en entier bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je parlais d'employeur pingre je faisais référence à la problématique de la ressource humaine que l'on peut avoir du mal à trouver dans certains domaines comme les métiers de bouche. En effet, on se plaint de ne trouver personne mais on ne souhaite pas les payer. Comment expliquer qu'en Suisse un boucher est rémunéré 2300 euros. Nous avons choisi de travailler en couple.

En France je n'étais pas commerçant. J'étais RH dans une grande enseigne de distribution.

Mon cas personnel n'est pas révélateur car je n'ai pas eu de problème d'installation, j'ai pu acheter un maison et ouvrir un commerce. Mon discours est plutôt axé sur le fait que c'est aussi difficile des deux côtés de l'Atlantique. Vous entendrez souvent des gens vous brosser un portrait 100 % positif, je préfère mettre un petit bémol (ce qui n'engage à rien).

Il est par contre très intéressant d'effectuer des voyages de prospection axés sur le professionnel.

Juste une petite question : quelle est votre perception de la qualité de vie ici ?

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as bien resume tu ne pourras savoir que si tu le tentes ...

nous avons la chance en tant qu'europeens de faire une immigration de luxe avec la possibilite pour certains de revenir (les autres ne voulant pas ...) ou meme de continuer ailleurs (comme nous memes ...) c est ouvert mais faut le vouloir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien resume tu ne pourras savoir que si tu le tentes ...

nous avons la chance en tant qu'europeens de faire une immigration de luxe avec la possibilite pour certains de revenir (les autres ne voulant pas ...) ou meme de continuer ailleurs (comme nous memes ...) c est ouvert mais faut le vouloir ...

hello, le vouloir et le pouvoir mais comme pouvoir c'est vouloir tout est résumé....smile.gif il est vrai qu'il ne faut pas que je précipite, que je murisse mon projet et que ce projet se fasse à deux en l'occurrence ma copinehappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, je ne sais pas si vous suivez l'actu en France mais c'est un peu du grand n'importe quoi; l'insécurité est permanente et j'habite un bourg de 4000 habitants résultat plus personnes ne sort une certain population règne en maitre(rouler en Ferrari à 24 ans sans travailler ouaouh!!!!le pied!!!)je ne stigmate pas c'est la réalité, je me suis fait cambrioler 3 fois et 4 tentatives(je n'ai qu'une petite boutique )les agressions en plein jour, les voitures qui brulent(encore 3 la semaine dernière, règlement de compte trafic de drogue)les gens sont immondes , 30 ans dans le commerce je n'ai jamais vu cela....alors quand on parle de qualité de vie en France, laissez moi rire.....au fin fond du Vercors et c'est pas dit....sur le plan matériel quand on gagne 1000 on vit avec 1000 point j'y arrive pas sans mal mais j'y arrive, je sais que le Canada n'est pas le pays des bisounours, mon fils y vit on se téléphone toutes les semaines et on en parle du facile et du moins facile....rien n'est facile dans la vie j'en sais quelque chose et cela qui fait avancer ce qui ne me tue pas me guérit, mais je vais y aller avec raison et logique si ma copine se décide(de plus elle est secrétaire médicale diplômée mais travaille en temps que vendeuse, il n'y a pas de sots métiers mais que de sots gens...)et que nous partons les deux ce serait cool nous laisserions beaucoup de choses derrière nous mais pour je pense une bonne cause et si on se vautre tant pis nous aurons eu le bénéfice d'essayer, another time another world another lifecool.gif

J'ai aimé, j'ai voté pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quand je parlais d'employeur pingre je faisais référence à la problématique de la ressource humaine que l'on peut avoir du mal à trouver dans certains domaines comme les métiers de bouche. En effet, on se plaint de ne trouver personne mais on ne souhaite pas les payer. Comment expliquer qu'en Suisse un boucher est rémunéré 2300 euros. Nous avons choisi de travailler en couple.

En France je n'étais pas commerçant. J'étais RH dans une grande enseigne de distribution.

Mon cas personnel n'est pas révélateur car je n'ai pas eu de problème d'installation, j'ai pu acheter un maison et ouvrir un commerce. Mon discours est plutôt axé sur le fait que c'est aussi difficile des deux côtés de l'Atlantique. Vous entendrez souvent des gens vous brosser un portrait 100 % positif, je préfère mettre un petit bémol (ce qui n'engage à rien).

Il est par contre très intéressant d'effectuer des voyages de prospection axés sur le professionnel.

Juste une petite question : quelle est votre perception de la qualité de vie ici ?

A bientôt.

Pierre.

hello, je ne sais pas si vous suivez l'actu en France mais c'est un peu du grand n'importe quoi; l'insécurité est permanente et j'habite un bourg de 4000 habitants résultat plus personnes ne sort une certain population règne en maitre(rouler en Ferrari à 24 ans sans travailler ouaouh!!!!le pied!!!)je ne stigmate pas c'est la réalité, je me suis fait cambrioler 3 fois et 4 tentatives(je n'ai qu'une petite boutique )les agressions en plein jour, les voitures qui brulent(encore 3 la semaine dernière, règlement de compte trafic de drogue)les gens sont immondes , 30 ans dans le commerce je n'ai jamais vu cela....alors quand on parle de qualité de vie en France, laissez moi rire.....au fin fond du Vercors et c'est pas dit....sur le plan matériel quand on gagne 1000 on vit avec 1000 point j'y arrive pas sans mal mais j'y arrive, je sais que le Canada n'est pas le pays des bisounours, mon fils y vit on se téléphone toutes les semaines et on en parle du facile et du moins facile....rien n'est facile dans la vie j'en sais quelque chose et cela qui fait avancer ce qui ne me tue pas me guérit, mais je vais y aller avec raison et logique si ma copine se décide(de plus elle est secrétaire médicale diplômée mais travaille en temps que vendeuse, il n'y a pas de sots métiers mais que de sots gens...)et que nous partons les deux ce serait cool nous laisserions beaucoup de choses derrière nous mais pour je pense une bonne cause et si on se vautre tant pis nous aurons eu le bénéfice d'essayer, another time another world another lifecool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, désolé pour la réponse tardive....bon en même temps mon histoire ce n'est pas du Zola non plus...-_-le choix est difficile oui et non il l'est surtout dans le sens où j'aimerais bien que ma compagne me suive non pour la peur de la solitude(même pas peur!!!:lol:)mais surtout pour son bien être et de ce fait le mien....j'ai déjà tracer mes directives par rapport à mon commerce, j'en ai discuté avec mon comptable et nous sommes tombé d'accord sur le fait de vendre en fin de paiement à moins de réussir à le céder avant pour un bon prix, de ce fait nous ne partitions pas les poches vides, du moins avec le minimum demandé mais avec un pécule non négligeable qui permettrait de s'installer correctement au départ ce qui je pense et important surtout pour le déracinement de ma copine....:Personnellement je suis un"évolutif", je n'aime pas stagner, voir d'autres personnes, partager d'autres expériences, d'autres façons de travail.....c'est pour cela que recommencer au bas de l'échelle ne me fais pas peur, ad repetita....je vous tiens au courant de l'évolution au niveau de mon amie et encore merci pour vos conseils.....@+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

:)hello à toutes et à tous, désolé pour mon mutisme mais le boulot me prend pas mal de temps, pour l'évolution au niveau de ma copine c'est bien parti; on en a parlé longuement et à priori elle semble partante!!!un grand ouf!!maintenant il faut passer le stade DCS ....là je flippe, je vais la préparer et l'envoyer je pense fin 2010 début 2011 il faut que je jongle avec la vente de mon commerce:wacko:...mais bon déjà décrocher le CSQ serait un pied à l'étrier^_^ @+ avec plein d'espoir!!!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir eu lexemple dun ami à moi qui était pâtissier boulanger en France (métier en demande ici) et qui avait à peu près ton âge, il a joint à sa demande 3 offres demplois demployeurs québécois validées. Il a eu son CSQ et son visa le temps de le dire. Je précise quil ne parle pas un mot danglais.Puisque ton métier est très recherché, essaie davoir les mêmes billes dans ton sac, cela va grandement taider.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement