LOUCAEVA Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 bonjour à tous je suis une nouvelle arrivante sur le site et heureuse d'être membre maintenant Voilà , je suis belge et si tout se déroule bien ma famille et moi seront au Québec pour fin juin 2011 Nous avons des amis à Gatineau et Laval et donc normalement notre choix de résidence se portait sur une des deux régions, Mais depuis peu je suis très attirée par la ville de Québec et donc que pensez vous de ce choix car il faut savoir qu'on ne parle pas très bien l'anglais et on nous a dit que Gatineau serait un peu plus compliqué pour nous car plus anglophone que francophone (néanmoins nous comptons prendre des cours d'anglais mais pour une première approche il serait plus facile pour nous un endroit du Québec plus francophone) Pouvez - vous me dire si la ville de Québec est un meilleure choix par rapport aux deux autres (Gatineau ou Laval).Il faut savoir que mon époux travaille pour Shell dans le transport et les trois régions pour lui ne posent aucun problème pour le travail merci de votre aide ;:: Citer
Habitués Aron Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Hello LOUCAEVA, Bienvenue sur le forum :-) Pour obtenir beaucoup de réponses, je te conseille de changer le titre de ton sujet, pour quelque chose de plus accrocheur, en rapport direct avec tes questions. Exemple : "La ville de Québec : un bon choix ?" ou "Québec, Laval ou Gatineau ?", etc. Dans l'ensemble du Québec, à part de rares exceptions, tu n'auras aucun problème à vivre, travailler, etc. si tu ne parles que français. On me corrigera si je me trompe, mais je crois que Gatineau compte proportionnellement plus d'anglophones que Laval, qui en compte + que Québec. Souvent les communautés anglophones sont regroupées dans certains quartiers, qu'il te suffira d'éviter. Pour ce qui est du travail, certains emplois nécessitent d'être bilingues, ce sera donc à toi de faire le tri. Je pense que Québec est un excellent choix, et que tu n'auras aucun mal à trouver ta place même si tu ne parles pas un mot d'anglais. Je laisse ma place aux experts qui te répondront de manière plus précise. Bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Haaaaaaaaa Québec, quand tu nous tiens, impossible de te quitter. Citer
Habitués aam Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 bonjour à tous je suis une nouvelle arrivante sur le site et heureuse d'être membre maintenant Voilà , je suis belge et si tout se déroule bien ma famille et moi seront au Québec pour fin juin 2011 Nous avons des amis à Gatineau et Laval et donc normalement notre choix de résidence se portait sur une des deux régions, Mais depuis peu je suis très attirée par la ville de Québec et donc que pensez vous de ce choix car il faut savoir qu'on ne parle pas très bien l'anglais et on nous a dit que Gatineau serait un peu plus compliqué pour nous car plus anglophone que francophone (néanmoins nous comptons prendre des cours d'anglais mais pour une première approche il serait plus facile pour nous un endroit du Québec plus francophone) Pouvez - vous me dire si la ville de Québec est un meilleure choix par rapport aux deux autres (Gatineau ou Laval).Il faut savoir que mon époux travaille pour Shell dans le transport et les trois régions pour lui ne posent aucun problème pour le travail merci de votre aide ;:: Si vous comptez prendre des cours d'anglais, ce qui sera un atout précieux, alors Gatineau est la + appropriée. Moi-même je l'ai choisie pour cette raison, sur suggestion de ma fille qui y habite actuellement. Citer
LOUCAEVA Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Hello LOUCAEVA, Bienvenue sur le forum :-) Pour obtenir beaucoup de réponses, je te conseille de changer le titre de ton sujet, pour quelque chose de plus accrocheur, en rapport direct avec tes questions. Exemple : "La ville de Québec : un bon choix ?" ou "Québec, Laval ou Gatineau ?", etc. Dans l'ensemble du Québec, à part de rares exceptions, tu n'auras aucun problème à vivre, travailler, etc. si tu ne parles que français. On me corrigera si je me trompe, mais je crois que Gatineau compte proportionnellement plus d'anglophones que Laval, qui en compte + que Québec. Souvent les communautés anglophones sont regroupées dans certains quartiers, qu'il te suffira d'éviter. Pour ce qui est du travail, certains emplois nécessitent d'être bilingues, ce sera donc à toi de faire le tri. Je pense que Québec est un excellent choix, et que tu n'auras aucun mal à trouver ta place même si tu ne parles pas un mot d'anglais. Je laisse ma place aux experts qui te répondront de manière plus précise. Bonne chance ! salut Aaron merci pour tes précieux conseils !!! a bientôt Citer
Messages recommandés