Aller au contenu

bcp des retard pour le CSQ


kayane

Messages recommandés

  • Habitués

salam, bonjour,

j'ai appelé le MICC une autre fois auj, ils sont tj au 7juin.....

mistère

bonne journée

je arrivé pas a comprandre pourtant ya avait kelke un du 17 juin et il as deja eu son csq!! vraiment un mistere huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salam, bonjour,

j'ai appelé le MICC une autre fois auj, ils sont tj au 7juin.....

mistère

bonne journée

je arrivé pas a comprandre pourtant ya avait kelke un du 17 juin et il as deja eu son csq!! vraiment un mistere huh.gif

Jai vu sur le forum quil y a une date de rappel de 3mois à lambassade de Rabat si le dossier nest pas complet il sera parti pour une autre 3mois. Pouvez-vous me dire doù vous avez cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam, bonjour,

j'ai appelé le MICC une autre fois auj, ils sont tj au 7juin.....

mistère

bonne journée

je arrivé pas a comprandre pourtant ya avait kelke un du 17 juin et il as deja eu son csq!! vraiment un mistere huh.gif

J'ai vu sur le forum qu'il y a une date de rappel de 3mois à l'ambassade de Rabat si le dossier n'est pas complet il sera parti pour une autre 3mois. Pouvez-vous me dire d'où vous avez cette info ?

ahhh la fameuse date de rappelle tu sais despuis que je lue ca je arrive meme pas a me consantre au travail je suis stresse juste le fait de savoir que mon dossier vais etre tardé de 3 mois!! je me rappelle pas cest ou que je lue ca mais cest ici au forum sois dans cette sujet au dans le parainage de mai et juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kayane elle lui dit que le dossier n'as pas a été déposé le 09 juillet alors que nous l'avons déposé le 17 juin,,,,,on nous a retardé 21 jours!!!!!!!!!!!!!!!!il a essayé de lui expliqué mais elle lui a dit qu'il y a avait le caché et que c marqué le 09 juillet!!!!!!!!!!

Modifié par blanche neige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde je suis trop contente ouff aujourdhui tro pdrole écouter ca: aujourdhui il y a eu la commissaire au plainte et 2 chef d'équipe d'immigration quebec qui m'ont appeller et jai manquer les 3 appel mais jai eu la chance de parler avec un quand jai retourner l'appel happy.gif il ma dit: juste un petit rappel de mon dossier, formulaire recu le 31 mai, ouverture du dossier et prise de paiment le 15 juin, ensuite l'équipe de prélevement doit envoyer le dossier a une autre équipe que lui étudie le dossier et envoie CSQ ben moi il dit avoir recu dans leur équipe mes formulaire le 7 juillet 2010 et qu'il n'était pas rendu a me traité mais que la vue que le dossier était sur son bureau qu'il la traité, Mais bon pour finir mon histoire de CSQ il ma dit qu'il a envoyer part fax la csq de mon mari a l'ambassade de paris et qu'il me posterais l'originale hamdoulilah enfinnn!!!! Il ma mentionné a plusieur s reprise qu'il avait beaucoup de retard a cause d'haiti et quil manquait du monde a cause des vacance et quil netait pas rendu a mon dossier mais que la il est fait. Alors courage les amis sa s'en vient :)

Humm je crois que sa aider la plainte et les appels répété jusqu'a temps de tomber sur une personne a immigration plus humaine qui comprenais que sa navais pas d'allure !! bon ben la j'attend quelque semaine pour appeller mon député pour véfirifier sil ont tout mes papier.Alors l'attente pour paris maintenant !!! Merci des encouragement pour ceette partie de traitement wub.gif

Ciao ciao

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi les messages de Blanche-neige, elle attend le CSQ depuis le 27 Mars, Plus de 4 mois maintenantmad.gif

Blanche neige , je pense que tu devrais faire comme Maely et appler la commissaire au plainte pour faire avancer ton dossier

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir maely tres contente pour toi ma chere maely felicitation la il te reste que la derniere etape d attendre le visa inchalah bon courage maely et tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow maely quelle bonne nouvelle de lire ca!!! enfin la justice lolllll non mais serieux ou moins mtn tu vais etre tranquille de cette coute la ton csq serrait bientot entre te mains :) bonne chance pour la suite il reste que le visacool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour reflexionmf05, mon mari a déja a appelé la commissaire au plainte ,et il lui a expliqué tout le probléme depuis le début,et qu'and il a appelé on lui dit qu'ils ont pas trouvé le dossier,elle lui a rappelé mercredi passé pour lui dire qu'elle a trouvé le dossier et c était mentioné qu'il a été recu au MICC le 09 avril!!!!!!!!alors qu'il a redéposé pour la 2 éme fois le 17 juin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour reflexionmf05, mon mari a déja a appelé la commissaire au plainte ,et il lui a expliqué tout le probléme depuis le début,et qu'and il a appelé on lui dit qu'ils ont pas trouvé le dossier,elle lui a rappelé mercredi passé pour lui dire qu'elle a trouvé le dossier et c était mentioné qu'il a été recu au MICC le 09 avril!!!!!!!!alors qu'il a redéposé pour la 2 éme fois le 17 juin!!!!

te inquite pas ma belle tout vais se aranger cest tellement injuste pour toi despuis avril que tu attend mais courage et ca serrait pour bientot

et dit a ton epoux de continuer a les appelles jusqua temps que comme maely tu vais avoir un reponse concrete!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kayane ,la date du début de traitement c le 22 mars 2010

blanche ta date de traitement a rabat cest le 22 mars est ta tjrs pas de nouvellehuh.gif il me semble que la plus part des personnes donc leur traitemen comancé en mars ils ont deja eu leur visa ya kelkes eceptions mais en genral ils l ont eu meme ceux du mois de avril

est que ta contacté ton deputé? je sais que sans cqs cest difficil mais quand meme je me demandé si la embassade as pas essaier de te contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kayane ,la date du début de traitement c le 22 mars 2010

blanche ta date de traitement a rabat cest le 22 mars est ta tjrs pas de nouvellehuh.gif il me semble que la plus part des personnes donc leur traitemen comancé en mars ils ont deja eu leur visa ya kelkes eceptions mais en genral ils l ont eu meme ceux du mois de avril

est que ta contacté ton deputé? je sais que sans cqs cest difficil mais quand meme je me demandé si la embassade as pas essaier de te contacter?

Ma belle Kayane, Blanche neige est d'Algérie donc le traitement de son dossier est à Paris le pourquoi qu'elle n'a pas recu de nouvelle encore...Paris dort encore.. mais de toute facon c'est du cas pas cas ma belle, on peut pas savoir avec les dates de traitement qui passera avant qui ?? malheureusement on doit attendre et espérer que notre tour viendra assez vite ! Allez bonne chance les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kayane ,la date du début de traitement c le 22 mars 2010

blanche ta date de traitement a rabat cest le 22 mars est ta tjrs pas de nouvellehuh.gif il me semble que la plus part des personnes donc leur traitemen comancé en mars ils ont deja eu leur visa ya kelkes eceptions mais en genral ils l ont eu meme ceux du mois de avril

est que ta contacté ton deputé? je sais que sans cqs cest difficil mais quand meme je me demandé si la embassade as pas essaier de te contacter?

Ma belle Kayane, Blanche neige est d'Algérie donc le traitement de son dossier est à Paris le pourquoi qu'elle n'a pas recu de nouvelle encore...Paris dort encore.. mais de toute facon c'est du cas pas cas ma belle, on peut pas savoir avec les dates de traitement qui passera avant qui ?? malheureusement on doit attendre et espérer que notre tour viendra assez vite ! Allez bonne chance les filles !

ohmy.gif dsl je avait crue lire que elle etait dans avec l'embassade du maroc mais je vien de voir que cest l algerielaugh.gif merci pour la correction!! et oui cest vraie que a paris cest un peu plus long et meme mtn rabat dortmad.gif en2k je vous souhaite des bonnes nouvelles pour bientot les filles et pour toi aussi la gamine ca fait un petit bout que tu attend la brune si je me trompe pas je esper que avant la fin de cette ete ton mari serrait avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 22 avril j'aieu un courrier de paris ,on m'a demandé de payer les frais de la résidence permanente,une copie du livret de famille ,une copie de CSQ, et on m'a demandé de remplir la liste de voyage .on m'a dit que le traitement du dossier est presque terminé... mon mari a fait le payement de la RP le 06 mai, et il a envoyé le recu au CIC,en juillet le CIC a envoyé a mon mari un courrier on lui demande de payer les frais de résidence permanente?????ca c 1 -pour le CSQ,mon mari a déposé la demande le 27mars,on a attendu 5 semaine et toujours rien,(le 1 mai)il s'est déplacé sur place pour voir ce qu'il se passe on lui a dit qu'il est encore en étude et qu'il faut attendre encore 20 jours ouvrable, il a attendu 20 jours ouvrable,jusqu'au 1 juin et toujours rien,il s'est déplacé encore une fois sur place, on lui a dit qu'il y un problème de payement,et qu'il vont lui renvoyé le dossier cette semaine (ça veut dire 7 juin),il lui a demandé si elle pouvait lui donné le dossier,elle lui a dit qu'elle n'as pas le dossier mais il va etre renvoyé on recu le dossier le16 juin,mon mari s'est déplacé encore une 3 éme fois et il a refait le payement sur place,,,,et comme chaque fois ,on lui a dit qu'il faut encore attendre 20 jours . on a attendu 20 jour et toujours rien le 19 juillet j'ai appelé le télécentre pour bour l'état d'avancement du dossier ,on m'a répondu qu'il ya pas ce dossier mon mairi a appelé lommissaire des plainte et il lui a tout raconté, elle lui a donné un date de rappelle,aprés 7jour ,elle lui a appelé pour lui dire qu'elle a trouvé le dossier mais comme quoi il on recu le dossier le 9 juillet!!!!!!!!!et comme quoi ya pas la date du 27 mars et elle lui a dit d'attendre

Modifié par blanche neige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 22 avril j'aieu un courrier de paris ,on m'a demandé de payer les frais de la résidence permanente,une copie du livret de famille ,une copie de CSQ, et on m'a demandé de remplir la liste de voyage .on m'a dit que le traitement du dossier est presque terminé... mon mari a fait le payement de la RP le 06 mai, et il a envoyé le recu au CIC,en juillet le CIC a envoyé a mon mari un courrier on lui demande de payer les frais de résidence permanente?????ca c 1 -pour le CSQ,mon mari a déposé la demande le 27mars,on a attendu 5 semaine et toujours rien,(le 1 mai)il s'est déplacé sur place pour voir ce qu'il se passe on lui a dit qu'il est encore en étude et qu'il faut attendre encore 20 jours ouvrable, il a attendu 20 jours ouvrable,jusqu'au 1 juin et toujours rien,il s'est déplacé encore une fois sur place, on lui a dit qu'il y un problème de payement,et qu'il vont lui renvoyé le dossier cette semaine (ça veut dire 7 juin),il lui a demandé si elle pouvait lui donné le dossier,elle lui a dit qu'elle n'as pas le dossier mais il va etre renvoyé on recu le dossier le16 juin,mon mari s'est déplacé encore une 3 éme fois et il a refait le payement sur place,,,,et comme chaque fois ,on lui a dit qu'il faut encore attendre 20 jours . on a attendu 20 jour et toujours rien le 19 juillet j'ai appelé le télécentre pour bour l'état d'avancement du dossier ,on m'a répondu qu'il ya pas ce dossier mon mairi a appelé lommissaire des plainte et il lui a tout raconté, elle lui a donné un date de rappelle,aprés 7jour ,elle lui a appelé pour lui dire qu'elle a trouvé le dossier mais comme quoi il on recu le dossier le 9 juillet!!!!!!!!!et comme quoi ya pas la date du 27 mars et elle lui a dit d'attendre

Ouf ! on comprend pourquoi tu n'a toujours pas reçu de nouvelle et bien m'a belle si ton mari avais payé les frais de RP des le départ et si tu avais ton CSQ en main tu aurais déjà eu ton visa ma belle ! Mais bon j'espère pour vous que le CSQ ne tardera plus. Bonne chance ma belle et je suis sur que quand tout ca sera réglé ton visa suivra peut de temps après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, il ne faut pas perdre courage et je sais que ses pas facile d'attendre et de ne pas avoir de nouvelle et encore pire quand il disent ne pas avoir ton dossier ect ect Je trouve sa dommage pour vous blanche tout ce temps en traitement et en attente et qu'il vous fond attendre autant. Si jamais sa ne fonctionne pas les appels. ca ne fonctionne pas le commissaire au plainte peut etre si ton mari appel ton député provincial il pourra faire de quoi ??? je dit sa comme ca mais dans ma plainte moi javais mit une phrase dison irronique qui disait que je ne savais plus quoi faire est ce que je devait contacté mon député pour avoir de l'information et de l'aide.

Moi dison je ne me suis pas laissé faire et jai regarder leur loi sur le net et jai pas lacher mon bout ce qui ma aider ses qu'a un moment jai eu une agente humaine quelle non plus ne trouvait pas pk autant de temps pour traité notre dossier , son nom de famille cetait hong. Mais quand jai parler au chef dequipe il ma dit que jetait dans les delai et quil netait pas rendu au mieu le dossier. Car eux dans leur département il n'avait recu que mon dossier le 7 juillet 2010 mais il était la dans la boite depuis le 31 mai 2010. Alors sa dlaire etre long darriver au bonne personne et d'être sur une pile de traitement. Comme moi il ma dit que je recevrai ma csq bientot reste a voir et attendre aussi en espérant que tout ira bien.

Ont lache pas et courage je vous envoie plein d'onde positive

Maelyhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 22 avril j'aieu un courrier de paris ,on m'a demandé de payer les frais de la résidence permanente,une copie du livret de famille ,une copie de CSQ, et on m'a demandé de remplir la liste de voyage .on m'a dit que le traitement du dossier est presque terminé... mon mari a fait le payement de la RP le 06 mai, et il a envoyé le recu au CIC,en juillet le CIC a envoyé a mon mari un courrier on lui demande de payer les frais de résidence permanente?????ca c 1 -pour le CSQ,mon mari a déposé la demande le 27mars,on a attendu 5 semaine et toujours rien,(le 1 mai)il s'est déplacé sur place pour voir ce qu'il se passe on lui a dit qu'il est encore en étude et qu'il faut attendre encore 20 jours ouvrable, il a attendu 20 jours ouvrable,jusqu'au 1 juin et toujours rien,il s'est déplacé encore une fois sur place, on lui a dit qu'il y un problème de payement,et qu'il vont lui renvoyé le dossier cette semaine (ça veut dire 7 juin),il lui a demandé si elle pouvait lui donné le dossier,elle lui a dit qu'elle n'as pas le dossier mais il va etre renvoyé on recu le dossier le16 juin,mon mari s'est déplacé encore une 3 éme fois et il a refait le payement sur place,,,,et comme chaque fois ,on lui a dit qu'il faut encore attendre 20 jours . on a attendu 20 jour et toujours rien le 19 juillet j'ai appelé le télécentre pour bour l'état d'avancement du dossier ,on m'a répondu qu'il ya pas ce dossier mon mairi a appelé lommissaire des plainte et il lui a tout raconté, elle lui a donné un date de rappelle,aprés 7jour ,elle lui a appelé pour lui dire qu'elle a trouvé le dossier mais comme quoi il on recu le dossier le 9 juillet!!!!!!!!!et comme quoi ya pas la date du 27 mars et elle lui a dit d'attendre

Waw, je suis :shok:

C'est ce qu'on appelle jouer de malchance...et nul n'est à l'abri de telles erreurs...

Punaise, à un poil du visa et rebelote vers le CSQ et ....

Enfin, maktoub, Blanche neige tiens bon, inchallah le plus dur est derrière toi, bientôt la fin de ce calvaire...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 22 avril j'aieu un courrier de paris ,on m'a demandé de payer les frais de la résidence permanente,une copie du livret de famille ,une copie de CSQ, et on m'a demandé de remplir la liste de voyage .on m'a dit que le traitement du dossier est presque terminé... mon mari a fait le payement de la RP le 06 mai, et il a envoyé le recu au CIC,en juillet le CIC a envoyé a mon mari un courrier on lui demande de payer les frais de résidence permanente?????ca c 1 -pour le CSQ,mon mari a déposé la demande le 27mars,on a attendu 5 semaine et toujours rien,(le 1 mai)il s'est déplacé sur place pour voir ce qu'il se passe on lui a dit qu'il est encore en étude et qu'il faut attendre encore 20 jours ouvrable, il a attendu 20 jours ouvrable,jusqu'au 1 juin et toujours rien,il s'est déplacé encore une fois sur place, on lui a dit qu'il y un problème de payement,et qu'il vont lui renvoyé le dossier cette semaine (ça veut dire 7 juin),il lui a demandé si elle pouvait lui donné le dossier,elle lui a dit qu'elle n'as pas le dossier mais il va etre renvoyé on recu le dossier le16 juin,mon mari s'est déplacé encore une 3 éme fois et il a refait le payement sur place,,,,et comme chaque fois ,on lui a dit qu'il faut encore attendre 20 jours . on a attendu 20 jour et toujours rien le 19 juillet j'ai appelé le télécentre pour bour l'état d'avancement du dossier ,on m'a répondu qu'il ya pas ce dossier mon mairi a appelé lommissaire des plainte et il lui a tout raconté, elle lui a donné un date de rappelle,aprés 7jour ,elle lui a appelé pour lui dire qu'elle a trouvé le dossier mais comme quoi il on recu le dossier le 9 juillet!!!!!!!!!et comme quoi ya pas la date du 27 mars et elle lui a dit d'attendre

Hum, c'est ce que j'appelle la méchante bureaucratie. Dans le secteur privé des services, lorsque une entreprise s'engage sur un délai et qu'elle ne le respecte pas, cela induit des frais, le client est remboursé(Partiellement ou totalement). Dans la téléphonie mobile, lorsque une panne sur le réseau survienne, les clients se voient proposé par des charmantes conseillères toutes souriantes, des gestes commerciaux pour les dédommager.

Le service public échappe toujours à ces règles, dans le cas de Blanche neige, Y-a clairement une mauvaise gestion de son dossier, un agent sociaux de son travail, aurait dû normalement laissé une note, programmé une alerte, informé son supérieur surtout lorsque on sait que le demandeur s'est déplacé sur place au moins deux fois, sans compter les coups de file. Rien de cela n'a été fait, aucun traitement prioritaire n'est prévu et en plus, aucune trace de l'historique de son dossier (puisque on lui dit qu'il a été déposé le 9 Juillet). Et bein, ça me rappelle des souvenirs. Où est ce que j'ai vu de telle pratiques, où, où, où ..........? Ah ça me revient maintenant, l'administration algérienne. C'est la même chose partout dis donc! ohmy.gifohmy.gif

Courage blanche neige, pour te consoler, je vais te citer un proverbe auquel je n'y crois pas vraiment, mais je pense qu'il te consolera quad même ( Fi Koul Atlaa Kheir) ou comme disent les marocains ( Koula Taakhira fiha Kheira). Traduction ( Y-a du bien dans chaque retard).

Bon courage

Modifié par reflexionmf05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement