Habitués Diablesse Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour Mon copain a recu son CSQ en Mars 2010... Depuis ce temps nous tournons en rond avec la demande des casier judiciaire... Quand ces pas un qui expire, ces un quon recoit pas ou bien une demande non recu au bureau etc...( Dans notre cas, nous devons en accumuler 4!! Presentement on en a 2 entre les mains qui vont expirer a la mi aout et on attend toujours celui du maroc et lautre qui va entrer dans pas long!! Ma question est la suivante: Croyez vous quon pourrais envoyer le dossier a Buffalo avec les casier que nous avons en mains en y joignant une note expliquative disant que nous leur enverrons les 2 autre sur receptions?? Es ce quil y en a parmi vous qui ont proceder comme ca?? Doonez moi une idee, une possibilite de faire quelque chose svp:( Merci bcp de votre aide Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour Mon copain a recu son CSQ en Mars 2010... Depuis ce temps nous tournons en rond avec la demande des casier judiciaire... Quand ces pas un qui expire, ces un quon recoit pas ou bien une demande non recu au bureau etc...( Dans notre cas, nous devons en accumuler 4!! Presentement on en a 2 entre les mains qui vont expirer a la mi aout et on attend toujours celui du maroc et lautre qui va entrer dans pas long!! Ma question est la suivante: Croyez vous quon pourrais envoyer le dossier a Buffalo avec les casier que nous avons en mains en y joignant une note expliquative disant que nous leur enverrons les 2 autre sur receptions?? Es ce quil y en a parmi vous qui ont proceder comme ca?? Doonez moi une idee, une possibilite de faire quelque chose svp:( Merci bcp de votre aide C'est les casiers de quels pays qu'il attend? C'est ceux de quels pays qu'il a entre les mains? Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour Mon copain a recu son CSQ en Mars 2010... Depuis ce temps nous tournons en rond avec la demande des casier judiciaire... Quand ces pas un qui expire, ces un quon recoit pas ou bien une demande non recu au bureau etc...( Dans notre cas, nous devons en accumuler 4!! Presentement on en a 2 entre les mains qui vont expirer a la mi aout et on attend toujours celui du maroc et lautre qui va entrer dans pas long!! Ma question est la suivante: Croyez vous quon pourrais envoyer le dossier a Buffalo avec les casier que nous avons en mains en y joignant une note expliquative disant que nous leur enverrons les 2 autre sur receptions?? Es ce quil y en a parmi vous qui ont proceder comme ca?? Doonez moi une idee, une possibilite de faire quelque chose svp:( Merci bcp de votre aide C'est les casiers de quels pays qu'il attend? C'est ceux de quels pays qu'il a entre les mains? Il a celui du FBI et celui du state de NY entre les mains(qui vont expirer a la mi aout) Il a refait la demande de celle du Michigan quil devra recevoir bientot Et celle du Maroc, il va aller la chercher lui meme en aout car il la recoit jamais!! merci de ton aide Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Ce que je me demandes c'est si c'est vraiment un probleme un casier qui expire, si tu habites plus dans le pays... Parce que si tu y habites plus depuis plusieurs annees, tu as pas pu faire de crimes entretemps, donc ton casier judiciaire sera toujours le meme, non?? A voir, peut-etre que d'autres auront d'autres reactions. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Ce que je me demandes c'est si c'est vraiment un probleme un casier qui expire, si tu habites plus dans le pays... Parce que si tu y habites plus depuis plusieurs annees, tu as pas pu faire de crimes entretemps, donc ton casier judiciaire sera toujours le meme, non?? A voir, peut-etre que d'autres auront d'autres reactions. Oui jespere que dautre pourrons nous eclairer.... On peu faire quoi????? et le casier du maroc peut-il expirer meme sil y habite plus???? Citer
Bayou Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour Diablesse, Étant Marocain, je peux te confirmer que tout document fournit par l'état civil outre le passeport et la carte d'identité nationale, " dans ton cas : Le casier judiciaire " a une durée de validité de 3 mois. Au delà de cette date il n'est plus valide. Par contre, il peut demander son casier judiciaire à tout moment, il suffit qu'il se présente, lui ou quelqu'un de sa famille avec une copie de la CIN, et une semaine après il aura son casier judiciaire. Si tu as une autre question n'hésites pas. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour Diablesse, Étant Marocain, je peux te confirmer que tout document fournit par l'état civil outre le passeport et la carte d'identité nationale, " dans ton cas : Le casier judiciaire " a une durée de validité de 3 mois. Au delà de cette date il n'est plus valide. Par contre, il peut demander son casier judiciaire à tout moment, il suffit qu'il se présente, lui ou quelqu'un de sa famille avec une copie de la CIN, et une semaine après il aura son casier judiciaire. Si tu as une autre question n'hésites pas. Merci Bayou mais ces ca le probleme, sont pere est aller le chercher a 2 reprises et il a eu de la difficulte a lavoir pour lui! Et en plus....il a fallu quil poste le tout ici au USA et ca ces perdu en cours de route,,,et oui, a 2 reprise:(( La mon copain prevoit aller au maroc en aout et il ira le chercher lui meme inchallah Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Ok mais ma question initial etais de savoir si cetais possible denvoyer au CIC la demande dimmigration avec seulement les 2 casier quon a en main et leur envoyer les autre plus tard ou le dossier nous sera retourner????? Citer
Bayou Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Si il vient au Maroc spécialement pour récupérer son casier judiciaire, je trouve un peu dommage de gaspiller à peu prés 900$, en plus du temps !! Au lieu de donner à l'agent 20$ sous la table. ... Il n'est pas Diablo ton copain ... Bonne chance dans vos démarches. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 Si il vient au Maroc spécialement pour récupérer son casier judiciaire, je trouve un peu dommage de gaspiller à peu prés 900$, en plus du temps !! Au lieu de donner à l'agent 20$ sous la table. ... Il n'est pas Diablo ton copain ... Bonne chance dans vos démarches. Non cetais prevu dy aller visiter sa famille, donc recuperer ca en meme temps.... Tu na pas didee de ma question toi? sil peu envoyer tout meme sil manque des casier?? Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 voyons donc... personne a eu cette experience????????????? merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) où est l'intérêt d'envoyer un dossier incomplet puisqu'il ne sera pas traité avant l'obtention de tous les documents demandés? Modifié 20 juillet 2010 par cassis Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Si il vient au Maroc spécialement pour récupérer son casier judiciaire, je trouve un peu dommage de gaspiller à peu prés 900$, en plus du temps !! Au lieu de donner à l'agent 20$ sous la table. ... Il n'est pas Diablo ton copain ... Bonne chance dans vos démarches. Sous la table? Quoi tu parles de pot-de-vin? @Diablesse je te dis ce que je pense: à ta place je déposerais et je joindrais une lettre explicative! Moi personnellement j'ai déposé ma demande à l'ambassade de Paris et je n'ai pas joint le casier judiciaire de mon pays d'origine ( Algérie), le dossier a été reçu et m'ont envoyé AR. Quand j'ai reçu mes IVM, ils m'ont demandé d'envoyer le Casier Algérien. Bonne chance en tous cas Citer
Bayou Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Tu as tout compris, Sauf que chez nous ce n'est pas que du Vin lol... Macipsa13, vient au Maroc et tu verras de tes propres yeux . ce que " Sous la table " peut signifier. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Tu as tout compris, Sauf que chez nous ce n'est pas que du Vin lol... Macipsa13, vient au Maroc et tu verras de tes propres yeux . ce que " Sous la table " peut signifier. Bah je pense que c'est à peu près la même chose qu'en Algérie: JE CONNAIS. Mais je peux pas cautionner Citer
Bayou Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 macipsa13, je ne sais pas comment ca se passe en Algérie, je n y ai jamais mis les pieds ... Mais je peux te dire qu'au Maroc, ça commence à changer ti à ti ... Bon signe. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Si il vient au Maroc spécialement pour récupérer son casier judiciaire, je trouve un peu dommage de gaspiller à peu prés 900$, en plus du temps !! Au lieu de donner à l'agent 20$ sous la table. ... Il n'est pas Diablo ton copain ... Bonne chance dans vos démarches. Sous la table? Quoi tu parles de pot-de-vin? @Diablesse je te dis ce que je pense: à ta place je déposerais et je joindrais une lettre explicative! Moi personnellement j'ai déposé ma demande à l'ambassade de Paris et je n'ai pas joint le casier judiciaire de mon pays d'origine ( Algérie), le dossier a été reçu et m'ont envoyé AR. Quand j'ai reçu mes IVM, ils m'ont demandé d'envoyer le Casier Algérien. Bonne chance en tous cas Linteret que jai de deposer un dossier incomplet est parce quon es tanner de tourner en rond, si on leur envoie ceux quon a mnt, il les auront avant expiration, et quand on aura les autres, on pourrait leur envoyer des quil nous le demande... ces pas une bonne idee?? Si non si on attend les autres, on risque encore que les 2 quon a en notre possession soit expirer et refaire encore!! A Buffalo es ce quil peuve fonctionner comme a Paris? ces a dire conserver quand meme le dossier et demander le casier du Maroc en meme temps que les IVM? Ou bien des reception, sil voit que le dossier es pas complet, le renvoyer avec une note de joindre ce qui manque?? Merci encore Pis pour le 20$ sous la table, jai rapeller ca a mon copain que ces comme ca que ca marche au maroc et que son pere navais qua faire ca et il a rie!! je crois pas que son pere aurais eu le guts de le faire lolll Citer
Messages recommandés