poincare45 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour,j'aimerais savoir de combien de fond aviez-vous au moment de partir.D'environs combien au minimum.Merci. Citer
Sulivan Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Salut, Pour te répondre, pour toute mes demandes, je dispose de 15 000 euros soit environ 20000$. Mais je tiens à donner ce lien : http://etudier-a-montreal.blogspot.com/ C'est un blog d'une demoiselle qui est partie et n'avait pas autant de fonds. Elle disposait à l'époque d'un peu plus de 10 000$. Pour le CAQ et le PERMIS il faut environs 12000$, Je parle des fonds au niveau des études, ensuite je ne suis pas encore très au courant pour les autres procédures. Citer
Sulivan Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) @ Sullivan : tu dis dans ta signature " recherche et obtention de fonds" , peux-tu si ce n'est indiscret nous dire si c'est une bourse que tu as obtenu et si oui comment ? Non, ce n'est en aucun cas une bourse, vu qu'il est très difficile d'en obtenir une. Le moyen le plus aisé à été de faire un prêt étudiant (vive la classe moyenne ^^"), sachant que la aussi il faut d'innombrables conditions... Car les banques sont très réticentes à donner un prêt à des étudiants qui vont faire leurs études autre-part qu'en France. Modifié 19 juillet 2010 par Sulivan Citer
Sulivan Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 En effet, mais par exemple la BNP m'a refusé a cause du départ à l'étranger ^^ Citer
Sulivan Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) En effet, mais par exemple la BNP m'a refusé a cause du départ à l'étranger ^^ Ils t'ont dit non parce que tu ne comptes par revenir ou t'ont carrement dit non , nous ne faisons pas de pret a l'etranger pour etudiant ? Ta BNP est dans quel departement ? Il m'ont dit non car pour eux ce projet n'était pas fiable soit disant, alors que j'avais les preuves à l'appui , ils ont ajouté qu'ils ne faisaient plus vraiment confiance aux étudiants partant à l'étranger de peur que je ne rembrouse pas le prêt lorsque je serais las bas. Ce qui est absolument absurde vu qu'il y a des garants en France. C'est la BNP du Languedoc, à Montpellier. Cependant mes fonds seront chez eux car il n'y a aucun frais pour les retraits etc... Heureusement l'écureuil m'a sauvé la mise Modifié 19 juillet 2010 par Sulivan Citer
poincare45 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 C'est uen demande de fond que j'ai demandé...Vous pouvez vous parlez par mp,non? Je ne pourrais avoir de prêt étudiant en france,donc... Citer
Sulivan Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) C'est uen demande de fond que j'ai demandé...Vous pouvez vous parlez par mp,non? Je ne pourrais avoir de prêt étudiant en france,donc... Et bien je t'ai répondu également a propos des fonds (Lire mon premier post de ce sujet ^^), même si ca a un peu divagué ^^ Donc : SI, tu peux faire un prêt étudiant, ce qui sera plus ou moins long selon les banques. (Caution, etc... ) Sinon, à moins d'avoir pas mal de fonds sur ses comptes, (Par le travail), tu n'auras qu'aux moyen de bourses mais la encore c'est très compliqué. Site d'explication : http://www.universit...4=&ContenuID=26 Modifié 19 juillet 2010 par Sulivan Citer
changa Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Salut tout le monde, Je viens de lire touts les posts au dessus et ça m'a bien aidé par rapport a ma situation, le truc c'est que ma situation est un peu différente de la votre, d'abord je me présente je suis de citoyenneté française et je viens de finir ma licence dans une fac à londres, j'ai été accepté en maitrise à l'université laval (durée 12 mois), je viens de recevoir mon CAQ, les frais de scolarité sont de 2445$, je dispose d'environ 12000$ pour toutes les dépenses incluant frais de scolarité, logement etc, maintenant je dois aller demander un visa d'étude à l'ambassade à Londres et en comparant avec ce kil demandent à celle de paris ils en demandent bcp au niveau de la paperasse !! lol ma question est étant donné ma situation est ce que je vais avoir besoin de plus de fond pour etre accepté ?? j'ai tro peur de me faire refuser le visa au dernier moment surtout que psychologiquement je suis déja au québec mdr, ou pensez vous que je devrai esseyer de demander plus de fond à des proches ??? merciiiiiiii bcp Citer
Sulivan Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Salut tout le monde, Je viens de lire touts les posts au dessus et ça m'a bien aidé par rapport a ma situation, le truc c'est que ma situation est un peu différente de la votre, d'abord je me présente je suis de citoyenneté française et je viens de finir ma licence dans une fac à londres, j'ai été accepté en maitrise à l'université laval (durée 12 mois), je viens de recevoir mon CAQ, les frais de scolarité sont de 2445$, je dispose d'environ 12000$ pour toutes les dépenses incluant frais de scolarité, logement etc, maintenant je dois aller demander un visa d'étude à l'ambassade à Londres et en comparant avec ce kil demandent à celle de paris ils en demandent bcp au niveau de la paperasse !! lol ma question est étant donné ma situation est ce que je vais avoir besoin de plus de fond pour etre accepté ?? j'ai tro peur de me faire refuser le visa au dernier moment surtout que psychologiquement je suis déja au québec mdr, ou pensez vous que je devrai esseyer de demander plus de fond à des proches ??? merciiiiiiii bcp Pour te rassurer, je te donne le lien d'une demoiselle qui avait les même fond que toi pour son CAQ et son Permis d'étude. (Ce qui me rassure également XD) http://etudier-a-montreal.blogspot.com/2009/04/le-caq.html C'est un blog bien complet sur ce qu'elle ressentait et sur ses craintes A lire absolument pour réconforter les têtes. Je pense que tu auras ce qu'il faut pour ton permis, en tant que Française les preuves demandées sont moins restrictives en vue des accords France/Québec. Si ton CAQ est accepté donne les même preuves, il ne devrait pas y avoir de problèmes. J'en dirais d'avantage quand j'aurais reçu mon Permis et je confirmerais mes avances. Mais je ne m'inquiète pas trop. Moi aussi je me crois déjà las bas et ca me ferait bien peine d'être refusé à cette étape ^^ sachant que les étapes précédente sont été bien plus rudes ! ^^ En espérant te rassurer. Citer
Messages recommandés