Aller au contenu

Au bout combien de temps avez-vous trouvé un job non alimentaire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis comptable et financière de formation, et jai 7 ans dexpérience dans mon pays seulement malheureusement. Je suis encore dans mon pays dorigine, mais jai obtenu ma résidence en Avril dernier. Je me suis inscrite déjà pour le CGA, et je dois entamer des cours aussitôt arrivée.

Oui, pour avoir plus de chances de trouver du boulot et parmi les meilleurs, je dois faire partie dun ordre comptable. Mais je peux en avoir des pas si mauvais tout en étant déjà inscrite à lordre.

Jai déjà postulé à plusieurs offres. Je reçois des coups de fil, jai déjà eu droit à des entretiens téléphoniques, mais je me fais toujours jeter. Je ne suis pas découragée, je ne le serai pas, je dois faire manger mes gosses, mais je suis triste tout de même.

Jaimerais savoir combien de temps il vous a fallu vous, pour obtenir un boulot non-alimentaire. Un boulot alimentaire étant celui que lon occupe juste pour payer les factures, différent de celui quon exerçait ou des études que lon a faites : femme de ménage, manutentionnaire, etc.

Si vous nêtes pas comptable vous-mêmes et avez entendu parler dune expérience dun proche ou dun camarade qui lest, ce serait sympa aussi de men faire part. Sil sagit dune noire ou dun noir, ce serait parfait, ca cadrerait un peu plus avec mon profil.

Mes compatriotes au Québec me disent de ne pas bouger du Cameroun si je nai pas trouvé boulot sur place. Mais chaque fois que je reçois un appel pour le boulot, la première chose que lon me demande cest si je suis déjà sur place

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis comptable et financière de formation, et jai 7 ans dexpérience dans mon pays seulement malheureusement. Je suis encore dans mon pays dorigine, mais jai obtenu ma résidence en Avril dernier. Je me suis inscrite déjà pour le CGA, et je dois entamer des cours aussitôt arrivée.

Oui, pour avoir plus de chances de trouver du boulot et parmi les meilleurs, je dois faire partie dun ordre comptable. Mais je peux en avoir des pas si mauvais tout en étant déjà inscrite à lordre.

Jai déjà postulé à plusieurs offres. Je reçois des coups de fil, jai déjà eu droit à des entretiens téléphoniques, mais je me fais toujours jeter. Je ne suis pas découragée, je ne le serai pas, je dois faire manger mes gosses, mais je suis triste tout de même.

Jaimerais savoir combien de temps il vous a fallu vous, pour obtenir un boulot non-alimentaire. Un boulot alimentaire étant celui que lon occupe juste pour payer les factures, différent de celui quon exerçait ou des études que lon a faites : femme de ménage, manutentionnaire, etc.

Si vous nêtes pas comptable vous-mêmes et avez entendu parler dune expérience dun proche ou dun camarade qui lest, ce serait sympa aussi de men faire part. Sil sagit dune noire ou dun noir, ce serait parfait, ca cadrerait un peu plus avec mon profil.

Mes compatriotes au Québec me disent de ne pas bouger du Cameroun si je nai pas trouvé boulot sur place. Mais chaque fois que je reçois un appel pour le boulot, la première chose que lon me demande cest si je suis déjà sur place

Merci.

Personne ne t'engagera si tu es à l'extérieur du Canada.

Comprends bien que si un employeur a besoin d'un comptable, c'est immédiatement.

Voila pourquoi tu te fais jeter.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Instantane,

J'ai mis 8 mois à décrocher un poste à la hauteur de mes qualifications, dans la même entreprise où j'ai commencé. Plusieurs postes de chef de projet se sont ouverts, j'ai postulé et j'ai eu une promotion.

Je te conseille de miser sur les entreprises dans lesquelles tu pourras évoluer, quitte à commencer par le bas de l'échelle, à 10$ de l'heure, car la promotion vient vite (si tu es sur-qualifiée, compétente, humble et travailleuse), et tu peux rapidement occuper un poste à la hauteur de tes qualifications, voir mieux.

Modifié par Aron
Posté(e)

Salut Instantane,

J'ai mis 8 mois à décrocher un poste à la hauteur de mes qualifications, dans la même entreprise où j'ai commencé. Plusieurs postes de chef de projet se sont ouverts, j'ai postulé et j'ai eu une promotion.

Je te conseille de miser sur les entreprises dans lesquelles tu pourras évoluer, quitte à commencer par le bas de l'échelle, à 10$ de l'heure, car la promotion vient vite (si tu es sur-qualifiée, compétente, humble et travailleuse), et tu peux rapidement occuper un poste à la hauteur de tes qualifications, voir mieux.

Merci Aron, ton experience est tres interessante.

Ce serait l'ideal si je pouvais trouver un job au niveau de mes competences apres seulement 8 mois comme toi.

Et je suis prete a commencer a 10 $ par heure si effectivement il y a des possibilies de progression.

Dis moi, apres combien de temps tu as obtenu ton premier boulot dans la boite dans laquelle tu as pu progresser?

Bisous et merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis comptable et financière de formation, et j'ai 7 ans d'expérience dans mon pays seulement malheureusement. Je suis encore dans mon pays d'origine, mais j'ai obtenu ma résidence en Avril dernier. Je me suis inscrite déjà pour le CGA, et je dois entamer des cours aussitôt arrivée.

Oui, pour avoir plus de chances de trouver du boulot et parmi les meilleurs, je dois faire partie d'un ordre comptable. Mais je peux en avoir des pas si mauvais tout en étant déjà inscrite à l'ordre.

J'ai déjà postulé à plusieurs offres. Je reçois des coups de fil, j'ai déjà eu droit à des entretiens téléphoniques, mais je me fais toujours jeter. Je ne suis pas découragée, je ne le serai pas, je dois faire manger mes gosses, mais je suis triste tout de même.

J'aimerais savoir combien de temps il vous a fallu vous, pour obtenir un boulot non-alimentaire. Un boulot alimentaire étant celui que l'on occupe juste pour payer les factures, différent de celui qu'on exerçait ou des études que l'on a faites : femme de ménage, manutentionnaire, etc.

Si vous n'êtes pas comptable vous-mêmes et avez entendu parler d'une expérience d'un proche ou d'un camarade qui l'est, ce serait sympa aussi de m'en faire part. S'il s'agit d'une noire ou d'un noir, ce serait parfait, ca cadrerait un peu plus avec mon profil.

Mes compatriotes au Québec me disent de ne pas bouger du Cameroun si je n'ai pas trouvé boulot sur place. Mais chaque fois que je reçois un appel pour le boulot, la première chose que l'on me demande c'est si je suis déjà sur place

Merci.

J'ai une amie qui était comptable en France. Mais elle est arrivée ici avec son chum. Dès leur arrivée au Québec, il a trouvé du travail dans sa partie et elle, elle a fait une formation/mise à niveau car la comptabilité au Québec est différente de celle de la France. Elle a alors trouvé immédiatement du travail. Depuis, (5 ans d'installation) elle a complété un certificat en ressources humaines en études à temps partiel.

Il est extrêmement rare de trouver un boulot à distance. En général, c'est pour des profils très pointus, ce que tu n'es à priori pas. Si tu attends de trouver à distance, c'est sûr que tu ne bougeras jamais. L'émigration comporte aussi des risques. À nous d'oser les prendre ou pas.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé en 6 semaines...

... ou 9 mois.

6 semaines après mon arrivé, je travaillais (dans mon domaine), mais j'avais commencé à prendre des contacts avant, j'ai même fait un petit séjour à Montréal pour une entretien de une heure qui, je le savais, ne m'apporterai pas une offre d'emploi ferme. Mais cela a porté ses fruits plus tard.

Dans ton cas, en effet, une formation complémentaire en compatibilité s'imposera pour t'adapter aux normes d'ici.

• Habitués
Posté(e)

Merci Aron, ton experience est tres interessante.

Ce serait l'ideal si je pouvais trouver un job au niveau de mes competences apres seulement 8 mois comme toi.

Et je suis prete a commencer a 10 $ par heure si effectivement il y a des possibilies de progression.

Dis moi, apres combien de temps tu as obtenu ton premier boulot dans la boite dans laquelle tu as pu progresser?

Bisous et merci.

Hello, j'ai trouvé à distance. Il s'agissait d'une entreprise qui recherchait des français, pour de la correction linguistique. J'ai fait un premier séjour de 15 jours au Québec pour faire valider ma résidence permanente. Au cours de ce séjour j'ai convenu d'un entretien avec cette entreprise. L'entretien s'est bien passé. Ils ont accepté de m'embaucher et m'ont signé une promesse d'embauche. Je suis revenu en France pour régler mes affaires (démissionner, résilier mon bail, vendre des meubles, etc.) et 3 mois après, de retour à Québec, je débutais dans l'entreprise dans laquelle je suis toujours.

Posté(e)

bonjour,

moi il m'a fallu 8 mois pour trouver un bon travail. je suis arrive en famille. j'etais vraiment en terrain inconnu. il ne faut pas deseperer il faut toujours croire en soi. il te faut de quoi subvenir a tes besoins pour au moins 3 mois. (loyer, hydro, tel, alimentaire, metro,...)

je t'encourage a sauter le pas.

je connais bc de gen de couleur qui ont bien reussi.

pour ce qui est de tes diplomes il faut faire une petite mise a niveau et le meilleur moyen c'est de faire un aec en comptabilité ca dure 1an mais c'est tres tres benifique.

nos diplomes et nos experiences a l'exterieur du canada n'ont pas bc de valeurs tant qu'on a pas une experience canadienne.

good luck

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Je compte ariver en mi-aout. J'ai deja quelques contacts en effet, et de l'argent pour les 3 premiers mois. Je compte egalement commencer une remise a niveau pour etre en adequation avec les normes comptables du Canada.

EN effet, je ne pense pas trouver un emploi ferme de la ou je suis malgre les recommandations de mes compatriotes. Je ne compte pas egalement me cantoner au Quebec. Il faut bien que mon bilinguisme sert a quelque chose.

Merci beaucoup et bisous, c'est assez encourageant (enfin pas trop decourageant lol)

• Habitués
Posté(e)

Personellement j'ai été chanceux et il m'a fallu 4 jours pour trouver un travail qui correspondait à mes qualifications.

• Habitués
Posté(e)

2 semaines apres le debut des recherches.

Posté(e)

Waouh, c'est assez impressionnant tout ça!!

Bon, mais j'en vois beaucoup qui viennent de France là et meme si c'est encourageant, je sais que ça serait quand meme plus dur pour moi... ou pas. Ne dit-on pas qu'il faut croire d'abord en soi, et d'autres croiront en vous??

Merci!!!!!!!