Aller au contenu

Obtention du CAQ, Permis d'études et Visa PAS à TEMPS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une étudiante Tunisienne. J'ai déjà envoyé mon dossier pour la demande du CAQ(le 5 juillet ça prend 48 H pour arriver à destination). Sachant que je suis admise à l'UdeM pour la session d'AUTOMNE (SEPTEMBRE 2010), au cas ou je n'ai pas eu mes papiers à temps (CAQ, permis d'études et VISA) cela pause-t-il un problème? JE veux dire dois-je TOUT refaire de A jusqu'à Z, après report d'admission, pour REOBTENIR le CAQ, permis d'études et VISA? Ou sont-ils valablent pour HIVER 2011 et là je ne dois pas TOUT REFAIRE? Ca me flippe à l'idée de tt refaire après avoir tous les papiers mais pas à temps.

Aidez-moi svp

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis une étudiante Tunisienne. J'ai déjà envoyé mon dossier pour la demande du CAQ(le 5 juillet ça prend 48 H pour arriver à destination). Sachant que je suis admise à l'UdeM pour la session d'AUTOMNE (SEPTEMBRE 2010), au cas ou je n'ai pas eu mes papiers à temps (CAQ, permis d'études et VISA) cela pause-t-il un problème? JE veux dire dois-je TOUT refaire de A jusqu'à Z, après report d'admission, pour REOBTENIR le CAQ, permis d'études et VISA? Ou sont-ils valablent pour HIVER 2011 et là je ne dois pas TOUT REFAIRE? Ca me flippe à l'idée de tt refaire après avoir tous les papiers mais pas à temps.

Aidez-moi svp

Merci.

j'ai tout prevu j'ai expecte le meme problem alors j'ai change ma session d'etude vers hiver 2011 bonne chance

Posté(e)

T'as pas encore eu ton CAQ et permis d'études?

Je ne sais pas si je continue dans ma lancée ou que j'arrête. Dis, est-ce qu'il y a un risque à tout refaire (après de les avoir eu mais pas à temps, je parle du CAQ et permis d'études) si j'arrive pas à les avoir à temps?

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si je continue dans ma lancée ou que j'arrête. Dis, est-ce qu'il y a un risque à tout refaire (après de les avoir eu mais pas à temps, je parle du CAQ et permis d'études) si j'arrive pas à les avoir à temps?

aucune ideé

Posté(e) (modifié)

Pour information, tu n'auras pas à refaire le CAQ pour les conditions suivantes :

- Reporter l'inscription de la session d'automne à la session d'hiver suivante

- Changer de programme ou d'établissement d'enseignement, pourvus que le programme choisit soit de même durée, de même niveau et de même cycle.

Dans tout les autres cas il faut refaire une demande.

Il me semble qu'il faudra refaire une demande d'admission à l'université pour la session d'hiver. (Appel ton université tu auras pas mal d'informations la dessus je pense)

Pour le permis d'étude, si tu l'as, aucun souci, si il arrive trop tard il est lui aussi valide pour le temps de tes études. Il faudra peut être le prolongé lors de la fin de ton parcours universitaire.

Modifié par Sulivan
Posté(e)

slt je suis étudiante en biologie en algérie et je veux envoyer mon dossier pour continué mes études au canada mais je ne sais pas comment procédé???j'ai aucune information sur les sites des universités au canada...je veux bien m'inscrire par internet svp aider moi..merci

Posté(e)

slt je suis étudiante en biologie en algérie et je veux envoyer mon dossier pour continué mes études au canada mais je ne sais pas comment procédé???j'ai aucune information sur les sites des universités au canada...je veux bien m'inscrire par internet svp aider moi..merci

Va sur ce site tu auras beaucoup d'informations :)

http://www.universitesquebecoises.ca/show_section.php?L=fr&Niveau1=9&Niveau2=&Niveau3=&Niveau4=&ContenuID=6