Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant obtenu le CSQ en Février 2007, il est indiqué sur le doument que sa date d'échéance était Février 2010.

Après avoir vécu un peu plus d'un an à Toronto avec un statut de résidente permanente et environ 1 an et 4 mois en dehors du Canada. Je souhaiterais revenir à Montréal pour faire des études.

Je voudrais savoir si par date d'échéance, ils veulent dire que c'est la date avant laquelle il faut demander le visa fédéral et donc je peux aller au Quebec quand je veux ou bien il m'est impossible d'aller m'installer là-bas et me considérer comme résidente permanente au Québec?

Merci par avance de bien vouloir me répondre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant obtenu le CSQ en Février 2007, il est indiqué sur le doument que sa date d'échéance était Février 2010.

Après avoir vécu un peu plus d'un an à Toronto avec un statut de résidente permanente et environ 1 an et 4 mois en dehors du Canada. Je souhaiterais revenir à Montréal pour faire des études.

Je voudrais savoir si par date d'échéance, ils veulent dire que c'est la date avant laquelle il faut demander le visa fédéral et donc je peux aller au Quebec quand je veux ou bien il m'est impossible d'aller m'installer là-bas et me considérer comme résidente permanente au Québec?

Merci par avance de bien vouloir me répondre.

pour commencer tu es RP du canada, pas du quebec, donc tu peut vivre ou tu veux au canada,

ensuite le date de validité du CSQ c'est la date avant laquelle il faut demander le visa fédéral.

si je me souviens bien tu a besoin du CSQ pour l'ecole primaire et secondaire, mais je ne crois pas qu'il soit necessaire pour le cegep ou l'université.

Modifié par grizzli
Posté(e) (modifié)

Sur le site Internet de HEC Montréal, ils demandent le CSQ à joindre au dossier d'admission. :wacko:

Modifié par elaelas
  • Habitués
Posté(e)

Sur le site Internet de HEC Montréal, ils demandent le CSQ à joindre au dossier d'admission. wacko.gif

ouin pis?

tu dit toi-meme que tu as le CSQ,

il est ou le probleme ?

Posté(e)

Le problème est qu'il est plus valide. Mais je sais pas si c'est plus valide juste pour une demande de visa ou pour n'importe quelle autre formalité administrative (Comme l'exemple que je viens de donner de HEC)?

• Habitués
Posté(e)

Le problème est qu'il est plus valide. Mais je sais pas si c'est plus valide juste pour une demande de visa ou pour n'importe quelle autre formalité administrative (Comme l'exemple que je viens de donner de HEC)?

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101258-validite-du-csq/page__view__findpost__p__1135512

• Habitués
Posté(e)

Le lien me mène nulle part sad.gif

si, si

il mene a un message qu'il faut lire correctement.

Posté(e)

Ah! oui effectivement!! Merci beaucoup pour les réponses, tout à l'heure j'ai pas vu la phrase en caractère gras. Il aurait peut être suffit de me dire que vous l'avez déjà dit parce que je faisais que demander plus de détails;)

Merci beaucoup quand même!

Posté(e)

Un CSQ est valable 3 ans.

Si 3 ans après avoir reçu le CSQ, tu n'as pas fait les démarches fédérales, ton CSQ n'est plus valable et il faudra en demander un autre.

• Habitués
Posté(e)

C'est même encore plus subtile que ça. Quand tu as un visa de RP validé, tu peux vivre où tu veux. Tu peux partir vivre au Québec même sans CSQ. Quand tu t'inscriras dans une université québécoise, tu seras considéré comme étudiant venant d'une autre province avec des frais plus important. Mais tu pourras fourrer le système. Tu sortiras ton CSQ (même périmé), et hop tu auras le même traitement que les résidants du Québec.

Posté(e)

C'est même encore plus subtile que ça. Quand tu as un visa de RP validé, tu peux vivre où tu veux. Tu peux partir vivre au Québec même sans CSQ. Quand tu t'inscriras dans une université québécoise, tu seras considéré comme étudiant venant d'une autre province avec des frais plus important. Mais tu pourras fourrer le système. Tu sortiras ton CSQ (même périmé), et hop tu auras le même traitement que les résidants du Québec.

Super!! voilà c'est à cause de cette histoire de frais de scolarité que je demande si c'est encore valide ou pas. Sinon il faut payer exactement le double.

Je vous remercie tous pour vos réponses!!:)