sidi elhani Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) tout le monde sait que chaque immigrant doit subvenir les premiers 3 mois de son installation. supposons qu 'a la fin de cette periode de 3 mois, j'ai pas encore un empoi et j'ai pas aussi suffisamment d'argent pour payer ma nourriture et mon logement. don ma question comment se débrouiller pour continuer a vivre pour les autres mois jusqu'à trouver un job? Modifié 15 juillet 2010 par sidi elhani Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 en 3 mois si tu cherche vraiment, tu devrais au minimum avoir un job alimentaire. Citer
Habitués egedan Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Je répondrais qu'il aurait fallu économiser plus pour palier a ce "problème". Tout le monde ici dit que c'est pas très réaliste le montant pour ces 3 mois. Donc économie économie économie Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Faudrait que tu es un sacré problème pour ne pas trouver de travail en 3 mois. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Faudrait que tu es un sacré problème pour ne pas trouver de travail en 3 mois. Le mieux c'est de venir avec un budget pour ,au moins, 6 mois, et si on ne trouve pas de boulot pendant tout ce temps là on rentre chez soi. ( peu importe le boulot) Pesro pendant les 3 premiers mois je chercherai un boulot qui correspond à mes attentes et si je ne trouve rien bein bonjour les jobines Modifié 15 juillet 2010 par macipsa13 kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Je répondrais qu'il aurait fallu économiser plus pour palier a ce "problème". Tout le monde ici dit que c'est pas très réaliste le montant pour ces 3 mois. Donc économie économie économie surtout que le montant demande pour l'immigration tu le claques en 1 mois Citer
Habitués djidou Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Faudrait que tu es un sacré problème pour ne pas trouver de travail en 3 mois. Le mieux c'est de venir avec un budget pour ,au moins, 6 mois, et si on ne trouve pas de boulot pendant tout ce temps là on rentre chez soi. ( peu importe le boulot) Pesro pendant les 3 premiers mois je chercherai un boulot qui correspond à mes attentes et si je ne trouve rien bein bonjour les jobines pas ausi evident que tu le penses Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) pas ausi evident que tu le penses Pourquoi ça? On ne doit pas penser tous la même chose Djidou, non? Sauf si tu veux dire que je suis Algérien et donc je dois penser au BS Modifié 15 juillet 2010 par macipsa13 Citer
Habitués dingo Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Si tu es une personne qui accepte de commencer bas de l'echelle pour le travail , le jobin ne manque ps et tu peux même trouve en une semaine de ton arrivée si tu fais preuve de volenté et montré ta motivation pour le travail quelque soit le boulot et le rendement. soit positif et tout se passera bien. Citer
Habitués djidou Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 pas ausi evident que tu le penses Pourquoi ça? On ne doit pas penser tous la même chose Djidou, non? Sauf si tu veux dire que je suis Algérien et donc je dois penser au BS Ce n'est pas ce que je veux dire, je n'ai jamais eu a demander le BS, je preferai travailler a la commission que d'aller demander le BS, mais ca te fou un coup au moral les jobbines Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) pas ausi evident que tu le penses Pourquoi ça? On ne doit pas penser tous la même chose Djidou, non? Sauf si tu veux dire que je suis Algérien et donc je dois penser au BS Ce n'est pas ce que je veux dire, je n'ai jamais eu a demander le BS, je preferai travailler a la commission que d'aller demander le BS, mais ca te fou un coup au moral les jobbines Bah Djidou, tu es libre de croire ou pas à ce que j'écris! Je n'ai pas peur de faire des jobines mais je souhaite trouver un boulot plus au moins proches à mes ambitions! J'ai déjà immigré en France très jeune, des jobines j'en fait! Modifié 15 juillet 2010 par macipsa13 Citer
Habitués djidou Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 pas ausi evident que tu le penses Pourquoi ça? On ne doit pas penser tous la même chose Djidou, non? Sauf si tu veux dire que je suis Algérien et donc je dois penser au BS Ce n'est pas ce que je veux dire, je n'ai jamais eu a demander le BS, je preferai travailler a la commission que d'aller demander le BS, mais ca te fou un coup au moral les jobbines Bah Djidou, tu es libre de croire ou pas ce que j'écris! Je n'ai pas peur de faire des jobines mais je souhaite trouver un boulot plus au moins proches à mes ambitions! J'ai déjà immigré en France très jeune, des jobines j'en fait! tu n'avais pas le meme age mais bon si tu le dis , je te crois Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) pas ausi evident que tu le penses Pourquoi ça? On ne doit pas penser tous la même chose Djidou, non? Sauf si tu veux dire que je suis Algérien et donc je dois penser au BS Ce n'est pas ce que je veux dire, je n'ai jamais eu a demander le BS, je preferai travailler a la commission que d'aller demander le BS, mais ca te fou un coup au moral les jobbines On m'avait deja proposé un job à la commission, mais ou est ce que tu peux trouver des clients à moins d'avoir un gros réseau de contacts ( ce qui généralement pas le cas pour un immigrant nouvellement arrivé)?. Si je serais capable de trouver des clients pour quelqu'un d'autre, ce serait pas plus avantageux pour moi de démarrer mon propre business et chercher des clients pour moi même ? Modifié 15 juillet 2010 par immigrant_1978 Citer
Habitués djidou Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 je faisais du porte a porte et je ne regrette pas cette experience, ca m'a permis de connaitre du monde a montréal Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) je faisais du porte a porte et je ne regrette pas cette experience, ca m'a permis de connaitre du monde a montréal Je ferais même de fenêtre à fenêtre s'il le faut Mille fois mieux que l'aide sociale ( à mes yeux) Djidou, pourquoi toi tu as fait des jobines et pas moi ( tu es plus âgé que moi)? Modifié 15 juillet 2010 par macipsa13 Citer
Habitués djidou Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 je faisais du porte a porte et je ne regrette pas cette experience, ca m'a permis de connaitre du monde a montréal Je ferais même de fenêtre à fenêtre s'il le faut Mille fois mieux que l'aide sociale ( à mes yeux) Djidou, pourquoi toi tu as fait des jobines et pas moi ( tu es plus âgé que moi)? je ne dis pas que tu n'en feras pas ou que tu en es incapable, ce qui est difficile c'est de mettre son ego de coté Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 je faisais du porte a porte et je ne regrette pas cette experience, ca m'a permis de connaitre du monde a montréal Je ferais même de fenêtre à fenêtre s'il le faut Mille fois mieux que l'aide sociale ( à mes yeux) Djidou, pourquoi toi tu as fait des jobines et pas moi ( tu es plus âgé que moi)? je ne dis pas que tu n'en feras pas ou que tu en es incapable, ce qui est difficile c'est de mettre son ego de coté personnellement mon ego est moins touche par les jobines que par le BS Citer
Habitués djidou Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 je faisais du porte a porte et je ne regrette pas cette experience, ca m'a permis de connaitre du monde a montréal Je ferais même de fenêtre à fenêtre s'il le faut Mille fois mieux que l'aide sociale ( à mes yeux) Djidou, pourquoi toi tu as fait des jobines et pas moi ( tu es plus âgé que moi)? je ne dis pas que tu n'en feras pas ou que tu en es incapable, ce qui est difficile c'est de mettre son ego de coté personnellement mon ego est moins touche par les jobines que par le BS c'est un bon point, c'est ce que je me disais aussi, je me le dis toujours d'ailleurs, et ca m'a permis d'avoir mon experience quebecoise Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 je faisais du porte a porte et je ne regrette pas cette experience, ca m'a permis de connaitre du monde a montréal Je ferais même de fenêtre à fenêtre s'il le faut Mille fois mieux que l'aide sociale ( à mes yeux) Djidou, pourquoi toi tu as fait des jobines et pas moi ( tu es plus âgé que moi)? je ne dis pas que tu n'en feras pas ou que tu en es incapable, ce qui est difficile c'est de mettre son ego de coté personnellement mon ego est moins touche par les jobines que par le BS c'est un bon point, c'est ce que je me disais aussi, je me le dis toujours d'ailleurs, et ca m'a permis d'avoir mon experience quebecoise en passant une fois de plus pour la raciste de service, faut qu'on m'explique pourquoi c'est toujours les mêmes qui posent ce genre de question ? est ce qu'on ne vous a pas appris a vous debrouiller un peu ? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 personnellement mon ego est moins touche par les jobines que par le BS J'allais posté la même chose, tu me piques mes idées toé :lol: Pis mon père (artisan) m'a souvent dit qu'il n'y a pas de sous métiers Citer
Messages recommandés