Aller au contenu

Installation à Calgary aprés un séjour au Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir vécu ma première année d'immigration canadienne au Québec, je pars m'installer le mois prochain à Calgary.J'ai hésité au début entre Calgary et Edmonton mais beaucoup de personnes m'avaient conseillé Calgary.

Est ce que vous connaissez des organismes d'aide à l'emploi ou d'aide aux immigrants à me recommander la bas?

Est ce qu'il y a un équivalent de MICC la bas? un équivalent d'emploi Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour immigrant_78,

Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle immigration.

Je dirais que si nous avons pu traverser tout un océan rien ne nous empêchera d'aller voir un peu plus de l'autre coté.

Voici quelques organismes que j'ai pru trouver sur le net:

Canaf, Centre d'accueil pour les nouveaux arrivants francophones

343 - 11 Avenue SW (2 ième étage)

Calgary, Alberta T2R OC7

Tel. : (403) 532-6334

Cité des Rocheuses

4800 route Richard SW, bureau 200, Calgary, Alberta, T3E 6L1

Tel. : (403) 249 1749

(regroupe associations francophones, renseignement sur recherche d'emploi, accueil des immigrants)

Je sais qu'une des raisons principales d'aller en région anglophone pour un immigrant francophone c'est cette fameuse immersion en anglais pour améliorer son anglais, néanmoins si tu trouves cela difficile (au début cela peut te paraitre ainsi) n'hésite pas à contacter le lycée pasteur et l'ACFA :

Lycee Louis Pasteur www.lycee.ca4099 GARRISON BLVD SW

Calgary, Alberta T2T 6G2

(403) 243-5420

ACFA de Calgarywww.acfa-calgary.ca343 11e ave SO

Calgary, AB T2R 0C7

(403) 532-8576

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour immigrant_78,

Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle immigration.

Je dirais que si nous avons pu traverser tout un océan rien ne nous empêchera d'aller voir un peu plus de l'autre coté.

Voici quelques organismes que j'ai pru trouver sur le net:

Canaf, Centre d'accueil pour les nouveaux arrivants francophones

343 - 11 Avenue SW (2 ième étage)

Calgary, Alberta T2R OC7

Tel. : (403) 532-6334

Cité des Rocheuses

4800 route Richard SW, bureau 200, Calgary, Alberta, T3E 6L1

Tel. : (403) 249 1749

(regroupe associations francophones, renseignement sur recherche d'emploi, accueil des immigrants)

Je sais qu'une des raisons principales d'aller en région anglophone pour un immigrant francophone c'est cette fameuse immersion en anglais pour améliorer son anglais, néanmoins si tu trouves cela difficile (au début cela peut te paraitre ainsi) n'hésite pas à contacter le lycée pasteur et l'ACFA :

Lycee Louis Pasteur www.lycee.ca4099 GARRISON BLVD SW

Calgary, Alberta T2T 6G2

(403) 243-5420

ACFA de Calgarywww.acfa-calgary.ca343 11e ave SO

Calgary, AB T2R 0C7

(403) 532-8576

bonne chance

Bonjour Kabi,

Sachant que je part dans une province ou les francophones ne dépassent probablement pas 1%, comment des organismes francophones pourraient être utiles dans mon immersion en milieu anglophone ?

Les organismes anglophones ne seraient peut être pas plus utiles , d'autant plus que la bas j'aurai affaire avec des employeurs anglophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kabi,

Sachant que je part dans une province ou les francophones ne dépassent probablement pas 1%, comment des organismes francophones pourraient être utiles dans mon immersion en milieu anglophone ?

C'est simple, vu qu'il existe une communauté francophone donc par conséquent il y a des services à offrir à cette communauté , d'ailleur justement en donnant le nom du lycée Pasteur et en visualisant son site web que j'ai soignusement retransmis ici on aurait deviné que c'est un lycée Francophone, dont les besoins de services se font en Français et du coup il y a des besoins de travail en Français le tout se passe ..... en plein Calgary (Anglphone).

En passant on dénombre 19120 francophones à Calgary, ce qui représente 2% et non 1%.

Le lycée n'est qu'un exemple, le but de ma réponse était de donner ''une tapotte sur l'épaule virtuelle'' comme guise d'encouragement, car la majorité des Francophones qui se sont installé à Calgary se sont fait dire souvent d'aller améliorer leur anglais avant de travailler, alors pourquoi pas travailler la journée dans un environnement Francophone (l'exemple du lycée) et le soir dans une école de perfectionnement de langue anglaise, sans oublier les fin de semaine à cotoyer la population calgaroise et parler que Anglais.

Ceci dit personne n'est obligé d'aller chercher cette ressource de plus au cas ou en trouve pas de job.

Sur ce je te souhaite tout le bonheur du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement