Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou!

Mes Félicitations Marcel.

DIEU Accorde la Grace a tous les interviewés d'avoir leurs CSQ oooh!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille

juste souhaiter bonne chance pour la suite a tous les csqmen.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

J'ai commencé mon dossier fédéral et j'ai quelques soucis sur certaines parties des informations

Je demande votre avis

"Expérience professionnelle

Concernant le demandeur principal:

* Lettre de recommandation originales de tous employeurs des 10 dernières années.

*Les lettres doivent:

- être rédiger sur papier entête de l'entreprise

-être signer par l'agent ou le superviseur responsable

indiquer l'adresse complète de l'entreprise...............

Les amis éclairés moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

deuxième question

Fond d'établissement (s'il y a lieu)

Joignez une preuve que des fonds nécessaires à l'établissement au canada peuvent être transférés en monnaie convertible:

Une attestation de votre institution financière actuelle

Une preuve de vos économies

Un relevé de dépôt à terme

Que dois je faire a ce niveau.

Je vous attends

Modifié par Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

deuxième question

Fond d'établissement (s'il y a lieu)

Joignez une preuve que des fonds nécessaires à l'établissement au canada peuvent être transférés en monnaie convertible:

Une attestation de votre institution financière actuelle

Une preuve de vos économies

Un relevé de dépôt à terme

Que dois je faire a ce niveau.

Je vous attends

Bonjour Marcel,

Suite à tes préoccupations, voici quelques réponses.

1- Ce volet ne concerne pas les candidats sélectionnés par le Québec. A mon avis tu n'as pas besoin de fournir les informations concernant les expériences professionnelles. Réfère toi au formulaire de contrôle IMM5690F.

2- Soumet une fiche de relevé bancaire à jour que tu retireras à ta banque. Rassure toi que le montant final est égal ou supérieur au montant que tu as spécifié lors de ta demande du CSQ, comme preuve d'autonomie financière.

Bonne chance

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

deuxième question

Fond d'établissement (s'il y a lieu)

Joignez une preuve que des fonds nécessaires à l'établissement au canada peuvent être transférés en monnaie convertible:

Une attestation de votre institution financière actuelle

Une preuve de vos économies

Un relevé de dépôt à terme

Que dois je faire a ce niveau.

Je vous attends

Salut Marcel

Voilà le lien du guide pour les travailleurs qualifiés du Quebec et la liste de contrôle.

http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

A ce que je sache, tu n'as pas de justificatif financier à joindre à ton Dossier.

Modifié par tresor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fellicitations Soupline une bonne nouvellle pour la journee. En route pour le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille

Je tiens à dire merci à Pat pour sa grandeur d'esprit car il s'est placé spécialement pour venir finalisé mon dossier fédéral que je dois envoyer par DHL le mardi 31/01/12.

Je dirais également merci à trésor pour le lien de trousse fédérale en se qui concerne ceux qui ont déjà le csq.

Merci et infiniment merci.

Je prie Dieu également pour qu'il accorde sa grâce à ma soeur Chantal (CYD) et mon frère Joël (Palmyra) pourque leur problème de csq soit réglé dans les plus brefs délai

Que Dieu vous bénisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et expériences:

j'ai recu le paquet IVM+BRUNE le 11/10/11.les visites ont été effectués et les passeports ont été expédiés le 24/10/2011.

Voila ma situation:

* Lors de la VM, la radiographie de mon épouse n'a pas été faite pour cause de grossesse de 3 mois. Après 5 mois son médecin à donné son accord pour la radio avec une protection. ce qui a été fait le 02/01/12.

* Le 03/01/12, j'ai recu ce mail ci-dessous de DAKAR

--------------------------------

Bonjour,

Votre Demande est en cours de traitement.Le dossier medical de votre epouse est mise en attente et sera reouvert apres l'accouchement de votre epouse.

Vous serez contactez ultérieurement pour la suite a donner.

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

---------------------------------------------

Voilà mes inquétudes:

1 - cela fait plus de 3 mois que nos passeport son à DAKAR. faut-il demander le renvoie de nos passeport.

2 - Mon epouse va accoucher fin avril et nos passeports feront plus de 6 mois à dakar

3 - dans le cas où mon epouse accouche à abidjan (cote d'ivoire), il va falloir faire la demande de CSQ du bébé et ensuite DF. et dans ce cas nos premieres VM du 15/10/2011 auront plusque 6 mois d'ancienneté.

4 - nos CSQ vont expirer le 11/07/2012.

je ne fais que leur envoyer des mails pour poser mon problème et aucune reponse. je suis à bout de souffle et meme envie de tout abandonner.

Que dois-je faire ? éclairer mois selon vos expériences et vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Renfort je n'ai aucune experience ,mais juste mon point vue :cool: vue la complexité de ton problème est ce qu'il ne serait pas mieux de le dementaler?

Pour ne pas avoir à redemander de CSQ ,demande à Dakar de traiter le tien et de laisser pr la femme qui est lié à la naissance de l'enfance.

Si tu obtiens le tien tu n'auras que un CSQ en jeu,et là tu auras l'esprit tranquille pour suivre le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Reussite2 pour tes conseils. consernant le dementelement dont tu parle as tu entendu quelq'un le faire et est-ce que cela a reussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renfort ,c'est comme je l'ai dis dans mon message, je n'ai aucune experience regarde mes stat :biggrin2: c'est juste une piste que je propose d'explorer afin d"eviter des doubles depense au cas ou les CSQ devraient ariver à echeance.

Je pense que en essayant,tu n'as rien à perdre sauf gagner.

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement