saigishin Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour a tous, J'aurais voulus savoir si, aprés avoir obtenus la carte de resident permanent, on as un delais pour immigrer au canada (enfin le québec dans mon cas). C'est à dire : si par exemple j'obtiens la carte demain, est-ce que je peut immigrer dans 6 mois ou 1an? Merci pour vos reponses! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Bonjour a tous, J'aurais voulus savoir si, aprés avoir obtenus la carte de resident permanent, on as un delais pour immigrer au canada (enfin le québec dans mon cas). C'est à dire : si par exemple j'obtiens la carte demain, est-ce que je peut immigrer dans 6 mois ou 1an? Merci pour vos reponses! OULA... il y a un beau melange la dedans. pour commencer tu recois la carte de RP quand tu es au Canada pas avant. avant tu recois un visa de RP, que tu devra valider en allant au canada au maximum 1 an apres la date de ta VM pour ce visa ou avant la date d'expiration de ton passeport si celui-ci expire avant. ensuite quand tu aura validé ton visa au canada, tu pourra t'installer pour de bon au canada, "au cours des 3 années apres la date de validation" mais n'oubllie pas que pour garder le status de RP tu dois etre au canada 2 ans par periode de 5 ans, Modifié 6 juillet 2010 par grizzli kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
saigishin Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Grizzli; Je dois dire que tu as énormément rassuré ma copine qui trouvais que les choses allaient un peu trop vite Citer
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Grizzli; Je dois dire que tu as énormément rassuré ma copine qui trouvais que les choses allaient un peu trop vite Euh... d'habitude tout le monde trouve que ça va pas assez vite justement !! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Grizzli; Je dois dire que tu as énormément rassuré ma copine qui trouvais que les choses allaient un peu trop vite Euh... d'habitude tout le monde trouve que ça va pas assez vite justement !! lol mdr Citer
Messages recommandés