Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aurais voulus savoir si, aprés avoir obtenus la carte de resident permanent, on as un delais pour immigrer au canada (enfin le québec dans mon cas). C'est à dire : si par exemple j'obtiens la carte demain, est-ce que je peut immigrer dans 6 mois ou 1an?

Merci pour vos reponses! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'aurais voulus savoir si, aprés avoir obtenus la carte de resident permanent, on as un delais pour immigrer au canada (enfin le québec dans mon cas). C'est à dire : si par exemple j'obtiens la carte demain, est-ce que je peut immigrer dans 6 mois ou 1an?

Merci pour vos reponses! smile.gif

OULA...

il y a un beau melange la dedans.

pour commencer tu recois la carte de RP quand tu es au Canada pas avant.

avant tu recois un visa de RP, que tu devra valider en allant au canada au maximum 1 an apres la date de ta VM pour ce visa ou avant la date d'expiration de ton passeport si celui-ci

expire avant.

ensuite quand tu aura validé ton visa au canada, tu pourra t'installer pour de bon au canada, "au cours des 3 années apres la date de validation" mais n'oubllie pas que pour garder le status de RP tu dois etre au canada 2 ans par periode de 5 ans,

Modifié par grizzli
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Grizzli; Je dois dire que tu as énormément rassuré ma copine qui trouvais que les choses allaient un peu trop vite :D

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Grizzli; Je dois dire que tu as énormément rassuré ma copine qui trouvais que les choses allaient un peu trop vite w00t.gif

Euh... d'habitude tout le monde trouve que ça va pas assez vite justement !!laugh.giflaugh.giflaugh.gifcool.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Grizzli; Je dois dire que tu as énormément rassuré ma copine qui trouvais que les choses allaient un peu trop vite w00t.gif

Euh... d'habitude tout le monde trouve que ça va pas assez vite justement !!laugh.giflaugh.giflaugh.gifcool.gif

lol

mdr