Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour d'outre-Atlantique,

voila je suis occupé à me renseigner à propos d'une éventuelle possibilité de travailler au Québec. J'ai une relation qui me dit qu'il y aurait peut être un poste pour moi là-bas.

Par contre il me dit qu'il existe des accord particuliers entre France et Québec qui permettent de constituer des contrats d'embauche plus facilement, mais il ne sait pas si le même genre d'accord existe avec la Belgique (administration, équivalence de diplômes, etc).

Est ce que quelqu'un saurait me renseigner?

merci d'avance :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le contrat d'embauche n'a que peu d'importance, surtout au Québec. Il te faut un visa pour y travailler. Soit tu te débrouilles seuls avec un PVT (visa temporaire limité à 1 an) soit avec un visa RP (visa de Résident Permanent). Soit tu obtiens un visa temporaire lié à une offre d'emploi. L'entreprise doit s'impliquer pour que tu obtiennes le visa et tu es lié avec elle.

Tous les types de procédure sont expliquées sur le site du Bureau d'Immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Modifié par MontRoyal
  • Habitués
Posté(e)

... soit tu peux obtenir un Visa de travail temporaire de 3 ans, mais il ne me semble pas que tu sois pieds et mains lies a l'entreprise. Par contre, tu devras si c'est le cas tout de meme faire les procedures pour la demande de resident permanent car le passage visa temporaire-->resident permanent n'est pas automatique.

Posté(e)

merci pour les réponses rapides :)

donc au final il n'y a pas de réelle différence pour l'employeur entre un français ou un belge qu'il souhaiterait engager?