dyson Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour à tous, Mon futur employeur a soumis le dossier au bureau du RHDCC la semaine dernière pour l'obtention du CAQ, les personnes du bureau lui on annoncé un délai de 4 à 5 semaines, il aimerai que je commence début septembre. Bien que pour le moment nous sommes dans les temps, pensez vous qu'il soit possible d'acceler la procedure ? parce que pour moi ,dans ma comprehension, c'est 4 à 5 semaines coté Canda et 4 à 5 semaines coté Français pour le traitement et l'obtention du permis. Sachant que la catégorie de mon emploi fait parti de la liste des emploi recherché pensez vous que cela puisse avoir un effet sur le traitement ? Merci à vous pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour à tous, Mon futur employeur a soumis le dossier au bureau du RHDCC la semaine dernière pour l'obtention du CAQ, les personnes du bureau lui on annoncé un délai de 4 à 5 semaines, il aimerai que je commence début septembre. Bien que pour le moment nous sommes dans les temps, pensez vous qu'il soit possible d'acceler la procedure ? parce que pour moi ,dans ma comprehension, c'est 4 à 5 semaines coté Canda et 4 à 5 semaines coté Français pour le traitement et l'obtention du permis. Sachant que la catégorie de mon emploi fait parti de la liste des emploi recherché pensez vous que cela puisse avoir un effet sur le traitement ? Merci à vous pour vos réponses Le problème est un peu que nous sommes en pleine période de congés des agents de CIC. Alors, tout tourne au ralenti. Citer
dyson Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour Tarbais, Merci pour ta réponse, mais est-ce que ma compréhension est bonne ? c'est à dire 4-5 semaines Canada + 4-5 semaines France ? Citer
mgentleman Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour à tous, Mon futur employeur a soumis le dossier au bureau du RHDCC la semaine dernière pour l'obtention du CAQ, les personnes du bureau lui on annoncé un délai de 4 à 5 semaines, il aimerai que je commence début septembre. Bien que pour le moment nous sommes dans les temps, pensez vous qu'il soit possible d'acceler la procedure ? parce que pour moi ,dans ma comprehension, c'est 4 à 5 semaines coté Canda et 4 à 5 semaines coté Français pour le traitement et l'obtention du permis. Sachant que la catégorie de mon emploi fait parti de la liste des emploi recherché pensez vous que cela puisse avoir un effet sur le traitement ? Merci à vous pour vos réponses Bonjour, Si ton profil fait partie des spécialités demandées ton employeur passera par la procédure simplifiée cad tu sera exempté de l'étape de RHDCC et ils vont déposer votre demande directement au MICC. Personnellement ma demande de CAQ a pris exactement 4 semaines. J'ai déposé mon dossier pour le permis de travail et ils m'ont dit que ça va prendre 4 semaines ( avec la visite médicale) et j'espère que j'aurais une réponse affirmative Je crois que pour ton permis de travail en france : la durée serait plus courte vu que vous êtes pas obligé de passer la visite médicale. Bonne chance. Citer
mgentleman Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour à tous, Mon futur employeur a soumis le dossier au bureau du RHDCC la semaine dernière pour l'obtention du CAQ, les personnes du bureau lui on annoncé un délai de 4 à 5 semaines, il aimerai que je commence début septembre. Bien que pour le moment nous sommes dans les temps, pensez vous qu'il soit possible d'acceler la procedure ? parce que pour moi ,dans ma comprehension, c'est 4 à 5 semaines coté Canda et 4 à 5 semaines coté Français pour le traitement et l'obtention du permis. Sachant que la catégorie de mon emploi fait parti de la liste des emploi recherché pensez vous que cela puisse avoir un effet sur le traitement ? Merci à vous pour vos réponses Bonjour, Si ton profil fait partie des spécialités demandées ton employeur passera par la procédure simplifiée cad tu sera exempté de l'étape de RHDCC et ils vont déposer votre demande directement au MICC. Personnellement ma demande de CAQ a pris exactement 4 semaines. J'ai déposé mon dossier pour le permis de travail et ils m'ont dit que ça va prendre 4 semaines ( avec la visite médicale) et j'espère que j'aurais une réponse affirmative Je crois que pour ton permis de travail en france : la durée serait plus courte vu que vous êtes pas obligé de passer la visite médicale. Bonne chance. Juste pour répondre précisement à ta question : 4 semaines au canada chez le MICC et 4 semaines en france Citer
dyson Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Merci mgentleman d'avoir répondu à ma question, c'est maintenant plus précis, j'espère que tout ira bien quant à la procédure. Je vous tiens au courant pour la suite. Citer
mgentleman Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Merci mgentleman d'avoir répondu à ma question, c'est maintenant plus précis, j'espère que tout ira bien quant à la procédure. Je vous tiens au courant pour la suite. Re Bonjour, Je t'en prie dyson c la moindre des choses entre des informaticiens on a besoin de moi également début Septembre et j'espère que ca serait possible pour nous 2. A++ Citer
dyson Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Bon courage pour toi aussi !! j'ai pu lire beaucoup de choses quant aux professions demandées et visiblement l'informatique (les ERP dans mon cas) entre pratiquement en tête de liste. Je croise les doigts comme ont dit pour que l'ont soient retenue, tu vises la province du Québec aussi ? Modifié 6 juillet 2010 par dyson Citer
Messages recommandés