maternelle Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour à tous et merci pour vos commentaires enrichissant, Voila j'ai envoyer ma DCSQ via ma cousine à Montréal en Octobre 2009 et j'ai reçu l'Accusé de réception en Novembre 2009, ensuite j'ai fait l'ajout de mon nouveau bébé en lui envoyant ses docs et j'attend l'accusé de réception. Ma question est la suivante et ce que quand on reçois l'accusé de réception cela veut dire qu'on est éventuellement admissible jusqu'au passage à l'entretien, ou est ce qu'on peut attendre 04 ans pour passer l'entretien et ensuite recevoir un mail nous disant qu'on est pas admissible sans passer l'entretien. sa fait long mais merci comme même Citer
baluchone Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous et merci pour vos commentaires enrichissant, Voila j'ai envoyer ma DCSQ via ma cousine à Montréal en Octobre 2009 et j'ai reçu l'Accusé de réception en Novembre 2009, ensuite j'ai fait l'ajout de mon nouveau bébé en lui envoyant ses docs et j'attend l'accusé de réception. Ma question est la suivante et ce que quand on reçois l'accusé de réception cela veut dire qu'on est éventuellement admissible jusqu'au passage à l'entretien, ou est ce qu'on peut attendre 04 ans pour passer l'entretien et ensuite recevoir un mail nous disant qu'on est pas admissible sans passer l'entretien. sa fait long mais merci comme même Bonjour! si je peux t'éclairer par mon cas alors le voici: j'ai envoyé le dossier via des amis au canada, puis j'ai reçu l'accusé de réception par poste, ensuite, rien....silence radio!!! jusqu'à un courrier qui contenait le CSQ!! mais mon cas n'est pas généralisable, il y a des dossiers qui demandent des entretiens. j'étais trés contente de reçevoir le CSQ sans entretien, mais la poisse m'a rattrapée car la brune ne veut pas venir!!! je streeeessse.... courage!!! ça finira par apparaitre Modifié 1 juillet 2010 par baluchone Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 ça veut dir que votre dossier est reçu. et en cours d traitement. si un document manque vous serez notifier.dans les jours qui viennent. bonne chance Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour à tous et merci pour vos commentaires enrichissant, Voila j'ai envoyer ma DCSQ via ma cousine à Montréal en Octobre 2009 et j'ai reçu l'Accusé de réception en Novembre 2009, ensuite j'ai fait l'ajout de mon nouveau bébé en lui envoyant ses docs et j'attend l'accusé de réception. Ma question est la suivante et ce que quand on reçois l'accusé de réception cela veut dire qu'on est éventuellement admissible jusqu'au passage à l'entretien, ou est ce qu'on peut attendre 04 ans pour passer l'entretien et ensuite recevoir un mail nous disant qu'on est pas admissible sans passer l'entretien. sa fait long mais merci comme même L'accusé de réception signifie simplement que CIC étudie ton dossier. Rien d'autre. Maintenant, il faut attendre. C'est tout. Citer
scorpion Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) il ne faut surtout pas se désespérer, car ton tour viendra et toi aussi tu recevra un jour l'invitation pour l'entretien. ne panique pas, un conseil que je peut te donner c'est de profiter le maximum pour bien préparer ton entretien (histoire, géographie, marché de l'emploi........etc). bone chance __________________________________________________________________envoi du DCSQ le19/02/2009 N° Dossier: xxxxx42xxx AR le 24/02/2009 Envoi d'un dossier pour ajout d'un enfant à charge le 14/04/2010 Accusé de réception du dossier de l'enfant le 30/06/2010 date d'entretien : pas encore Invitation pour la VM: pas encore Modifié 4 juillet 2010 par scorpion Citer
Messages recommandés