Aller au contenu

Pour ceux dont le traitement à rabat est commencé en avril, mai ou jui

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ma chere salma je te comprand tellement je crois que ont resent tous la meme fustration surtt il ya quelque semaine ca bcp bougé a rabat et ca nous avait remplie de espoir mais voila mtn ce le silence total

je prie le bon dieux pour que cest silence dure pas long temps et pour que ont recoi de nouvelles bientot

par raport a ton deputé je trouve ca bizzard vue que ont as des dates quand meme proche toi et moi et mon deputé n'pas hesites a contecter rabat

bon peut etre bien attendre a la fin du mois de aout pour le recontacter mais de tout facon inchallah ont vais avoir des nouvelles pour la fin de aout

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir Kayane,

Merci pour ta réponse, j'espère comme tu dis que nous ayons une réponse cette fin du mois inchaallah. Mais j'ai une question à te poser:

Comme j'ai pas eu d'appel de Rabat me demandant une copie de mon CSQ et que je ne sais pas s'ils l'ont reçu ou pas (sachant que j'ai eu mon CSQ le 2 juillet), puis je leur envoyer une copie pour gagner du temps? car j'ai vu pas mal de cas où l'ambassade ne reçoit pas la copie du CSQ, ce qui retarde le traitement, même si c'est précisé sur la lettre reçue du gouvernement québecois qu'ils vont leur envoyer une copie.

Dans ce cas, dis moi comment procéder: je l'envoi par fax ou par poste? à quel numéro ou adresse? dois je mettre d'autres renseignements sur moi comme mon numéro de dossier par exemple? y'a t-il un modèle pour effectuer cet envoi?

J'ai aussi des factures de téléphone détaillant mes appels avec mon mari, puis je les joindre aussi? Comment leur faire parvenir tout ça?

Merci infiniment pour ton aide.

Bonne chance à tout le monde.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir ma chere musmus merci bcp pour ton message j espere que tu aura de bonne nouvelles toi aussi tres bientot inchalah et tout les amis kayan maely salma said safa cielin et tout le monde inchalah

pour salma je croie que pas la peine d envoyer une copie de csq sans que l embassade le demande a mon avis c c que je vais faire moi aussi mais les amis si vous avez d autre suggestions n ehitez pas a nous les communiquer svp

bonne chance pour tout le monde

Posté(e)

Bonjour Salma 01, avant tt ramadan moubarak said a tt le monde allah idakhlo bssha ou salama et de bonnes nouvelles pour tt le monde

je voulais te dire Salma 01ne t'inquiète pas pour ce que le depute t'a dit moi aussi elle ma dit la mm chose les mm mots mm et apres 1mois et demi l'ambassade a appelé alors juste un conseil ne vous fiez pas trop aux députés armez vous de patience tt viendra a point inchallah c'est sur c'est pas facile a oublier ca mais croyez moi que ca viendra au bon moment j'ai passe par la

courage a tt le monde et inchallah avec ce mois sacre dieu va tt régler inchallah

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Salma 01, avant tt ramadan moubarak said a tt le monde allah idakhlo bssha ou salama et de bonnes nouvelles pour tt le monde

je voulais te dire Salma 01ne t'inquiète pas pour ce que le depute t'a dit moi aussi elle ma dit la mm chose les mm mots mm et apres 1mois et demi l'ambassade a appelé alors juste un conseil ne vous fiez pas trop aux députés armez vous de patience tt viendra a point inchallah c'est sur c'est pas facile a oublier ca mais croyez moi que ca viendra au bon moment j'ai passe par la

courage a tt le monde et inchallah avec ce mois sacre dieu va tt régler inchallah

ahhh fleur que c bien de te lire ca faisait un petit bout que ont te voyait pas!! alors commant vas tu?

est que vous avait deja eu le visa?

redonne nous te nouvelles a bientot :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Kayane,

Merci pour ta réponse, j'espère comme tu dis que nous ayons une réponse cette fin du mois inchaallah. Mais j'ai une question à te poser:

Comme j'ai pas eu d'appel de Rabat me demandant une copie de mon CSQ et que je ne sais pas s'ils l'ont reçu ou pas (sachant que j'ai eu mon CSQ le 2 juillet), puis je leur envoyer une copie pour gagner du temps? car j'ai vu pas mal de cas où l'ambassade ne reçoit pas la copie du CSQ, ce qui retarde le traitement, même si c'est précisé sur la lettre reçue du gouvernement québecois qu'ils vont leur envoyer une copie.

Dans ce cas, dis moi comment procéder: je l'envoi par fax ou par poste? à quel numéro ou adresse? dois je mettre d'autres renseignements sur moi comme mon numéro de dossier par exemple? y'a t-il un modèle pour effectuer cet envoi?

J'ai aussi des factures de téléphone détaillant mes appels avec mon mari, puis je les joindre aussi? Comment leur faire parvenir tout ça?

Merci infiniment pour ton aide.

Bonne chance à tout le monde.

Cordialement.

salut salma pour le csq normalment la micc leur envoye un copie dans mon cas rabat nous avait contacté car ont l'avait pas encore recu mais tu peut trjs leur envoye un copie juste ou cas tu fait un photocopie du csq et tu ecrie dans la partie de en haut ton numero de dossier ton nom et ta date de naissaince

voila leur numero de fax 0537 687468 dans mon avis cest tjrs mieux de prevenir je veux dire de leur envoye juste ou cas que ils l'ont pas recue tu perde rien en leur envoye un copie

et pour le preuves suplementaires mon mari les avait porte personellement dans chaque page tu ecries ton numero de dossier non et date de naissance et dans l 'evelope tu marque service de visa

si tu veux tu peut tjrs les envoye par couriel recomande mais garde quand meme des copies

voila leur adresse

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kayane,

oui mon mari a eu le visa alhamdolillah sans entrevue

oui ca je sais mais est que il est deja au canada?