Aller au contenu

Pour ceux dont le traitement à rabat est commencé en avril, mai ou jui

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Salma,

Normalement c'est ton mari qui doit contacter le deputé, parce que c'est lui qui reside dans sa circonscription, et il fait partie de la population de la zone geographique qu'il represente.

Je te conseille vivement de demander ça a ton mari, car ça soulage quand même d'avoir une nouvelle sur l'etat d'avancement du dossier, ne serait ce que votre date de rappel est ...

Ma date normalement est le 01 Aout c'est pour ça que je saute comme un enfant pour jetter un coup d'oeuil à mon tel à chaque fois que ça sonne, parce qu'on m'a dit que le coup de file de l'ambassade doit se faire quelques jours avant cette date.

Allah ysahel 3lina jami3an, et rebbi yfer7na kamlin.

Cielin

Modifié par Cielin
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir Salma,

Normalement c'est ton mari qui doit contacter le deputé, parce que c'est lui qui reside dans sa circonscription, et il fait partie de la population de la zone geographique qu'il represente.

Je te conseille vivement de demander ça a ton mari, car ça soulage quand même d'avoir une nouvelle sur l'etat d'avancement du dossier, ne serait ce que votre date de rappel est ...

Ma date normalement est le 01 Aout c'est pour ça que je saute comme un enfant pour jetter un coup d'oeuil à mon tel à chaque fois que ça sonne, parce qu'on m'a dit que le coup de file de l'ambassade doit se faire quelques jours avant cette date.

Cielin

Merci Said, merci Cielin pour vos réponses. Je pose trop de questions aujourd'hui mais veuillez m'en excuser, j'ai une dernière question: Que signifie la date de rappel?

Cielin, je suis contente pour toi, j'espère que tu auras une bonne nouvelle dans les prochains jours, moi ma date de début de traitement est le 19 mai, donc exactement un mois de différence par rapport à toi.

Allah yséhhél lina kamlin, ya rab.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Salma,

Cielin

Merci Said, merci Cielin pour vos réponses. Je pose trop de questions aujourd'hui mais veuillez m'en excuser, j'ai une dernière question: Que signifie la date de rappel?

Cielin, je suis contente pour toi, j'espère que tu auras une bonne nouvelle dans les prochains jours, moi ma date de début de traitement est le 19 mai, donc exactement un mois de différence par rapport à toi.

Allah yséhhél lina kamlin, ya rab.

La date de rappel est la date que l'ambassade décide de remettre le nez dans ton dossier hihihi, en tout cas ça que mon député m'a dit..

Bonne journée

Posté(e)

eh bein non ma chere c'est bcp moins qu'un mois, ma date de debut de traitement à Rabat c'est le 05 mai. donc ta date de rappel aussi est pour tres bientot.

Je t'explique c'est quoi une date de rappel, c'est la date a laquelle un autre agent(autre que celui qui a ouvert le dossier la premiere fois) compte se remettre sur le dossier (revision)pour voir si tout y est, pour soit prendre une decison definitive ou bien preciser une nouvelle date, au cas où l'enquete n'est pas terminé ou si les resultats medicaux ne sont pas reçus.

J'espere khir Inchallah, ce qui m'inquiete et je l'ai dit a mainte reprises c'est que je voyage bcp en raison de mon travail, je fais au moins 2 voyages d'affaires d'une semaine par trimestre, ce qui fait j'ai peur que ça retarde mon enquete car , ils verifient apparemment même les voyages à courte durée pas juste les pays où tu as residé plus que 6 mois.

Mais en tout cas on continue a esperer khir et amalna fellah kbir.

Bonne chance a toi, et a ts les couples non reunis.

• Habitués
Posté(e)

bon courage les filles

mais je veux savoir en quoi consiste cette enquete securitaire ?

Posté(e)

eh bein non ma chere c'est bcp moins qu'un mois, ma date de debut de traitement à Rabat c'est le 05 mai. donc ta date de rappel aussi est pour tres bientot.

Je t'explique c'est quoi une date de rappel, c'est la date a laquelle un autre agent(autre que celui qui a ouvert le dossier la premiere fois) compte se remettre sur le dossier (revision)pour voir si tout y est, pour soit prendre une decison definitive ou bien preciser une nouvelle date, au cas où l'enquete n'est pas terminé ou si les resultats medicaux ne sont pas reçus.

J'espere khir Inchallah, ce qui m'inquiete et je l'ai dit a mainte reprises c'est que je voyage bcp en raison de mon travail, je fais au moins 2 voyages d'affaires d'une semaine par trimestre, ce qui fait j'ai peur que ça retarde mon enquete car , ils verifient apparemment même les voyages à courte durée pas juste les pays où tu as residé plus que 6 mois.

Mais en tout cas on continue a esperer khir et amalna fellah kbir.

Bonne chance a toi, et a ts les couples non reunis.

Merci Cielin,

Ne t'en fais pas ma chère, si ton député dit que ta date de rappel est début Août, c'est que tu recevras une réponse très prochainement. Garde espoir, tout se passera comme tu le souhaites. Allah ysséhél.

Posté(e)

je ne veux pas faire l'experte :D loin de là vraiment :D mais d'apres ce que j'ai constaté il y'a deux sortes d'enquetes, il y'a la verification des antecedents et l'enquete criminelle, voila ce que j'ai pu trouver en cherchant sur le site, j'espere que ça va vous etre utile aussi :$

"Vous confondez enquête criminelle et enquête sécuritaire. Les faits que vous avez mentionnés concernent lenquête criminelle qui requiert essentiellement les fiches de police.

Lenquête sécuritaire est dirigée par le SCRS pour vérifier si vous êtes ou avez été impliqué ou associé avec quiconque qui est ou a été impliqué dans des affaires despionnage, de terrorisme, de crime organisé, de crime contre lhumanité, des mouvements radicaux, faire partie dun gouvernement impliqué dans des crimes de guerre votre poste de police local et votre dossier criminel propre nont rien avoir avec lenquête sécuritaire. Cest des agences despions qui mènent ces investigations avec ou sans la coopération des autorités concernées dans tous les pays ou vous avez résidé depuis lâge de 18 ans (16 ans pour les ressortissants de certains pays)

CIC reçoit seulement une décision positive ou négative sans aucune explication ni raison (de telles informations sont classifiées). En fonction de vos antécédents, relations activités, des pays où vous avez résidé et de votre nationalité, une telle enquête de sécurité peut prendre quelques mois si cest suffisamment simple et ne nécessite pas de full report, ou bien elle peut prendre plus dune année si vos antécédents contiennent nimporte quel signal alarmant (red flag) ce qui conduit à un full report.

Peu importe à quel point vous êtes sûr que vous navez jamais été impliqué dans aucune des activités énumérées ci-dessus, il suffit de connaître ou davoir connu quelquun qui était impliqué dans de tels actes ou que votre nom ait été associé dune manière ou dune autre (même par accident) à une telle personne.

Par exemple, il se peut que vous ayez été inclus (tout à fait innocemment) dans un rapport de surveillance de suspects de terrorisme connus (en étant présent au même moment dans un restaurant ou en étant proche dun proche dun tel individu)

Les agents secrets doivent tout vérifier et revérifier pour établir si votre lien avec un tel suspect/activité est réel ou quil ne sagit que dune coïncidence de connaître la mauvaise personne, être au mauvais endroits au mauvais moment"

Bonne lecture,

Cieln

• Habitués
Posté(e)

salut les filles alors moi je decide apres avoir lue ca que je vais contacter mon dipute keske vous pense? est que je devrait??? ont ma souvent dit que le depute vais meme pas prend le temps de te parlé si ton dossier en dans le delais normal alors je sais pas koi trop pensé

mais je comance a me inpatienté si ta date de rappelle cielin est le 1er aout la mienne doit etre une semaine plus tard?

et pour l enquete securitaire je pas bien compris un couple mixte tarde plus??? je suis pas sur de ca!! rappellé vous de karine elle as meme pas faite 6 mois

en2k sa me soulage de vous lire et de savoir que je suis pas la seule a passé par tt ca :)

• Habitués
Posté(e)

merci infiniment cielin pour ta reponse la je j ai compris c que ça signifie enquete securitaire mentionné sur la CSQ

j te remercie bcp et te souhaite avoir de bonnes nouvelles tres prochainement inchalah et pour tout les couples non reuni

Posté(e) (modifié)

Hola Kayan,

Je crois que oui, c'est le temps de contacter le deputé, d'ailleurs il est la pour ça entre autres, et ce n'est pas vrai cette histoire de ne le contacter que si les delais sont depassés parce que nous l'avons contacté un mois et demi apres l'AR.

Je souhaite bcp de bonne chance a tout le monde, que des visas inchallah!!!! smile.gif

cielin

Modifié par Cielin
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour les amis,

Mabrouk le ramadan, allah ydakhlou 3lina bsahha ou salama ou bach ma tmanini inchallah ou bchi visa 9aribane inchallah.

À cause de la distance et du stress du dossier je trouve ça très difficile mais depuis que hier (début du ramadan), je me sens mieux hamdoulah et je voulais partager cette énergie postive avec mes amis (Cielin, kayane, lilas25, salma01 ....) <=== pas de chicane c'est par ordre alphabétique ;)

armons nous de patience et de prières car c'est le mois des miracles donc inchallah on va avoir de bonnes nouvelles bientôt.

Salam et allah yjme3 chmalna.

Posté(e)

Salam Saide, salam kayane, lilas25, salma01 Ramadan moubarak saide a vous tous, mes meilleurs voeux de santé de prosperité et surtout de bonheur qui se realisera certainement avec l'obtention des visas:)Ben Saide, je te promets que moi aussi depuis ce matin je me sens tres positive, j'espere que Dieu le tout puissant nous aide à surmonter cette periode difficile loin de nos moitiés, et qu'il nous ramene de tres bonnes nouvelles durant ce moi sacré..le moi des miracles comme tu as dit!Encore je vous souhaite mabrouk 3likom had chaher bach matmenitou inchallah...Bonne journée et bon jeun à vous..Cielin

• Habitués
Posté(e)

bonjour said cielin kayane salma safaa musmus maeylu la gamine et touuuuut les amis je vous souhaite un tre bon ramadan et qu allah accepte notre jeune et nos prieres pendant ce mois saint et que vous serrez reuni avec vos moitié inchalah tres tres prochainement

tres bonne jrnée a vous tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ma chère Lila!

Alors dis moi et ton CSQ il en est où? Ton mari l'a reçu ou pas encore? j'espère que oui. Pour ma part toujours rien côté AR ou début de traitement...On attends.

Aller Ramdhane Mabarak et inchallah il sera porteur de bonnes nouvelles.

Bisous et bon courage pour tout le monde!

• Habitués
Posté(e)

saluuuut ma chere musmus j espere ke tu va biennn oui mon mari a eu le csq le 21 juillet hmdoulah inchaah toi aussi tu aura de bonne nouvelles prochainement et pout ts le monde ya rebi

• Habitués
Posté(e)

salut les amis :) merci pour la bonne energie positve cest vraie mtn que cest le ramadan cest comme si ont sent dieux plus proche de nous, et cest tres bien je suis conveincu que cette periode mois sacre vais nous ramener des bonnes nouvelles et inchallah pour l anne prochaine ont serrait reuni avec familles

le ramada comme tu dit saide cest le mois de miracle et comme mon mari me dit souvent cest la periode ou le ciel est ouvert a nos prieres aller courage

et mabrouk ramadan

• Habitués
Posté(e)

de tout coeur :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour said cielin kayane salma safaa musmus maeylu la gamine et touuuuut les amis je vous souhaite un tre bon ramadan et qu allah accepte notre jeune et nos prieres pendant ce mois saint et que vous serrez reuni avec vos moitié inchalah tres tres prochainement

tres bonne jrnée a vous tous

Merci lila mabrouk ramadam a toi aussi et aux autres!!

Maely wub.gif

• Habitués
Posté(e)

saluuuut ma chere musmus j espere ke tu va biennn oui mon mari a eu le csq le 21 juillet hmdoulah inchaah toi aussi tu aura de bonne nouvelles prochainement et pout ts le monde ya rebi

Mabroukkk ma belle pour le CSQ! Aller à la prochaine étape inchallah ;) vite viteeeeeeeee :P

Grosse bise et ramadanék moubarék:)

Posté(e)

Bonjour Cielin,kayane, lilas25 et said et à tout les musulmans présents sur ce forum,

Je vous souhaite tous un très très bon Ramadan, qu'il soit pour nous le mois de bonnes nouvelles, et qu'on soit prochainement réuni avec nos moitiés inchaallah :)

Pour moi, actuellement, c'est le silence total de Rabat. Mon mari avait téléphoné ce mercredi au député, mais elle lui a dit que notre demande est récente et qu'ils sont toujours dans les délais et que si jamais on n'obtient pas de réponse d'ici le mois 12, là elle peut intervenir!!! :unknw: Juste à titre de rappel, notre demande à missisauga dat du mois de mars 2010, et la date de début de traitement à Rabat le 19 mai 2010.

Donc, aucun autre choix sauf celui d'attendre un appel de Rabat. J'espère que ça ne tardera pas.

Je vous dis bonne chance et beaucoup de patience à tout le monde pour pouvoir tourner cette page.

Cordialement.