rollers57 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Je vais étudier à l'UQO à Hull/Gatineau et je vais souscrire à l'assurance santé obligatoire proposée par cette Université pour les étudiants (pour des raisons trop longues à expliquer ici, je ne veux pas profiter de l'accord avec la sécu française). Mais, que se passe-t'il pour le conjoint d'étudiant ? Est-ce que le conjoint est couvert aussi directement par l'assurance imposée par l'Université à tous ses étudiants ou bien faut-il souscrire une assurance privée ? Merci d'avance pour votre retour d'expérience Citer
Habitués palmeto Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 En toute autre circonstance, vous devez contracter une assurance maladie et hospitalisation privée pour vous-même et les personnes à charge qui vous accompagnent. Si aucune assurance privée ne vous est suggérée par votre établissement denseignement, communiquez avec lAssociation canadienne des compagnies dassurances de personnes afin quelle vous renseigne sur les compagnies offrant ce type de police. Immigration Québec Citer
rollers57 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 En toute autre circonstance, vous devez contracter une assurance maladie et hospitalisation privée pour vous-même et les personnes à charge qui vous accompagnent. Si aucune assurance privée ne vous est suggérée par votre établissement d'enseignement, communiquez avec l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes afin qu'elle vous renseigne sur les compagnies offrant ce type de police. Immigration Québec J'ai téléphoné au Bureau des étudiants internationaux de l'UQO; ils m'ont confirmé que je devrais souscrire l'assurance obligatoire proposée par l'université au étudiants étrangers. Pour le conjoint, il faut souscrire une assurance privée, soit auprès du même organisme que l'assurance proposée par l'Université (ici c'est Desjardins) ou si pas possible, l'université me proposera une liste d'assureurs potentiels. Maintenant pour le coût de cette assurance, mystère ... Pour moi, ce sera 792 $ l'année facturés par l'Université en plus des autres frais; mais l'assurance privée pour conjoint, je ne sais pas encore ... Citer
Messages recommandés