Aller au contenu

Tests linguistiques....est ce que le dossier me sera renvoyé?

Messages recommandés

Mes amis,

Lors de l'envoi de mon dossier complet à Paris, j'ai mis une photocopie de mon attestation de TOEIC "Test of English for International Communication" (Attestation récente avec un bon score 790 )

Je me suis rendu compte en relisant le guide d'instructions de bureau de Paris que je doit mettre une copie originale

J'ai décrit en plus mes compétences linguistiques en français sans fournir d'attestations

Mon dossier est reçu (AR le 04/06/2010) et suivant le site CIC le traitement de mon dossier est en cours depuis le 18/06/2010.

Je veux bien savoir de vos expériences:

si l'attestation de TOEIC est bien reconnue ???????????????

Jai trouvé une équivalence sur le site suivant : http://secure.vec.bc.ca/toefl-equivalency-table.cfm

si mon dossier me sera renvoyé puisque j'ai mis simplement une photocopie, jai toujours besoin de lattestation originale du TOEIC pour des mes futur demandes de travail ?????????????

• Habitués

j'ai toujours besoin de l'attestation originale du TOEIC pour des mes futur demandes de travail ?????????????

Non. Tes futurs employeurs sauront bien se faire eux-mêmes une idée de ton français écrit et oral.

• Habitués

Mes amis,

Lors de l'envoi de mon dossier complet à Paris, j'ai mis une photocopie de mon attestation de TOEIC "Test of English for International Communication" (Attestation récente avec un bon score 790 )

Je me suis rendu compte en relisant le guide d'instructions de bureau de Paris que je doit mettre une copie originale

J'ai décrit en plus mes compétences linguistiques en français sans fournir d'attestations

Mon dossier est reçu (AR le 04/06/2010) et suivant le site CIC le traitement de mon dossier est en cours depuis le 18/06/2010.

Je veux bien savoir de vos expériences:

si l'attestation de TOEIC est bien reconnue ???????????????

Jai trouvé une équivalence sur le site suivant : http://secure.vec.bc.ca/toefl-equivalency-table.cfm

si mon dossier me sera renvoyé puisque j'ai mis simplement une photocopie, jai toujours besoin de lattestation originale du TOEIC pour des mes futur demandes de travail ?????????????

Je ne pense pas que ton dossier te sera renvoyé juste pour cette raison. Si jamais on te demande la copie originale de cette attestation expliques leur que tu n'as que cette copie là et que tu en as besoin pour tes futures demandes d'emploi.

Bonne journée.

Ciao

• Habitués

Non, ils ne renverront pas ton dossier. Mais tu peux le mettre a jour si tu es inquiet en envoyant une copie certifiee a ajouter dans ton dossier sans qu il ne te demande. Ou alors attendre qu il te le demandent s il ont besoin.