Habitués Feribest Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour à tous, Je poste cette interrogation parce qu'à l'issue d'une discussion avec une Algérienne en fin de parrainage, elle m'a appris que pour récupérer son visa elle devait envoyer son passeport avec quelqu'un à Paris, parce que ni DHL ni UPS ne font des envois de passeports cela étant interdit. Trouver un moyen pour récupérer son visa veut dire dans ce cas, ou voyager soi-même à Paris (ce qui revient à avoir un visa ou une carte de séjour français) ou alors envoyer le passeport avec des connaissances, même lointaines, qui pourraient s'en charger en rendant service. Est-ce le cas de tout le monde ici? ou alors y en a qui sont passés par l'Ambassade du Canada à Alger? Citer
Habitués blanche neige Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) j'ai déja demandé a ups s'ils envoient les passeports et ils m'ont répondu que oui et ca coute 16000DA et sa prend une semaine ,elle peut aussi le déposé a l'ambassade du canada a alger et sa prend environ 8 semaine Modifié 27 juin 2010 par blanche neige Citer
Habitués mumus Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 j'ai déja demandé a ups s'ils envoient les passeports et ils m'ont répondu que oui et ca coute 16000DA et sa prend une semaine ,elle peut aussi le déposé a l'ambassade du canada a alger et sa prend environ 8 semaine C'est une bonne nouvelle ça mais pour ce qui est des délais, c'est un peu décevant quand même...Moi même j'ai envoyé des documents à Montréal par UPS et ça a pris 4 jours (assez rapide quand même)...et pour Paris qui est beaucoup plus proche en terme de distance 1 semaine. Reste à voir les délais de DHL peut être plus rapide. Si des forumistes ont déjà de l'expérience en la matière qu'ils se montrent je suis personnellement intéressée par des informations par rapport au moyens d'envois via UPS et DHL. Bon courage à toutes et à tous!! Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Slt, En janvier 2010, mon mari l'a envoyé par UPS à Paris et récupéré au bureau d'UPS (Tlemcen) une semaine plus tard si je me souviens bien. Bonne chance! Citer
Habitués blanche neige Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 j'ai demandé aussi a DHL ,ils m'ont dit qu'ils n'envoient pas les passeport parce que c interdit Citer
Habitués La gamine Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Mon mari c'est informé au bureau d'UPS à Tlemcen et ca coûte effectivement 16000DA et il garantisse le retour entre 8 à 10 jours. Citer
Habitués passepoil Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Effectivement même à tunisie il le font pas lenvoi de passeport par ups et dhl et fedex.. cependant,mon mari ces renseigner dans un bureau de poste normale et il à demander qui voulait envoyer son passeport par envoi document sécuritaire à tunis il lui ont répondue que cela couter 50 dinars pour lenvoi et un sécuriter de passeport et que sa prenait 2 jours , si je serai toi je demanderai à ton mari de faire des recherches sur les bureaux de postes normales et de demander la même chose il a qua dire qui veu faire lenvoi dun document de passeport sécuriser si il lui répond non qui essai un autre bureau de poste défois un bureau poste à lautre ces differents cependant vous devez connaitres une tierce personne à paris car il y a des jours de dépot et des jours de récuperation donc sa vous prend un ami qui peu vous aider a le deposer et a le recuperer et vous lenvoyer par la suite par fedex qui en france est de 96 euro ce qui donne 120 canadiens environ.. si non si vous connaissez pas de tierce personne la solution ces que ton mari demande lenvoi de son passeport envoi sécuritaire à toi et toi tu peux te payer un pti voyage a la france pour aller le deposer et le recuperer et aller chercher ton mari chez lui .. si non tu dois le déposer à alger et attendre le délai de 8 semaines c la meme chose en tunisie heureusement mon chéri a trouver un poste qui envoi les passeport en envoi document sécuritaire et heureusement il connait un membre de sa famille qui habite à paris .. bien hate que mon parrainage ce termine ... Citer
Habitués Feribest Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Merci à tous pour vos réponses! Cela m'avait trop intriguée, je comprenais pas que l'Ambassade du Canada à Alger ne le fasse pas. Maintenant vous me dites qu'elle le fait et que ça prend 8 semaines, c'est toujours ça! Quant à UPS, je trouve le tarif exorbitant ma foi! On achète le temps quoi finalement mais bon, si le service est rendu c'est déjà ça... Modifié 28 juin 2010 par Feribest Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Mon mari m'a dit qu'il y avait une agence à Alger qui s'occupait d'aller chercher des visas pour 2500 dinars, mais il faut attendre qu'ils aient plusieurs demandent, ils ne font pas le voyage pour un visa, c'est normal. Il le récupère environ 2 semaines après. Je sais aussi qu'on peut déléguer quelqu'un avec une lettre lui donnant la permission de revenir avec le visa. À suivre Citer
Habitués Feribest Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Mon mari m'a dit qu'il y avait une agence à Alger qui s'occupait d'aller chercher des visas pour 2500 dinars, mais il faut attendre qu'ils aient plusieurs demandent, ils ne font pas le voyage pour un visa, c'est normal. Il le récupère environ 2 semaines après. Je sais aussi qu'on peut déléguer quelqu'un avec une lettre lui donnant la permission de revenir avec le visa. À suivre C'est fou! ça laisse la porte ouverte à toutes sortes de business...Si l'Ambassade du Canada en Algérie le faisait rapidement, on en serait pas à "magouiller" pour récupérer son visa.... Merci pour l'info Nicole-Tiziri Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Merci à tous pour vos réponses! Cela m'avait trop intriguée, je comprenais pas que l'Ambassade du Canada à Alger ne le fasse pas. Maintenant vous me dites qu'elle le fait et que ça prend 8 semaines, c'est toujours ça! Quant à UPS, je trouve le tarif exorbitant ma foi! On achète le temps quoi finalement mais bon, si le service est rendu c'est déjà ça... Le temps c'est de l'argent ! Moi j'opte 100 % pour l'UPS en 10 jours ! Attendre, ça fera Citer
Habitués Feribest Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Merci à tous pour vos réponses! Cela m'avait trop intriguée, je comprenais pas que l'Ambassade du Canada à Alger ne le fasse pas. Maintenant vous me dites qu'elle le fait et que ça prend 8 semaines, c'est toujours ça! Quant à UPS, je trouve le tarif exorbitant ma foi! On achète le temps quoi finalement mais bon, si le service est rendu c'est déjà ça... Le temps c'est de l'argent ! Moi j'opte 100 % pour l'UPS en 10 jours ! Attendre, ça fera vraiment le temps est de l'argent et ma foi j'opterai aussi pour UPS, heureusement que cette solution existe! Bonne chance à tous les attendeux Modifié 6 juillet 2010 par Feribest Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Mon mari m'a dit qu'il y avait une agence à Alger qui s'occupait d'aller chercher des visas pour 2500 dinars, mais il faut attendre qu'ils aient plusieurs demandent, ils ne font pas le voyage pour un visa, c'est normal. Il le récupère environ 2 semaines après. Je sais aussi qu'on peut déléguer quelqu'un avec une lettre lui donnant la permission de revenir avec le visa. À suivre Hoooooo que ça sent l'arnaque !!!! Attention Nicole, un passeport algérien avec un visa canadien ça vaut de l'orrrrrrrrrr. Ne laissez jamais vos passeports pour Paris à qui que ce soit, à moins qu'il ne soit reconnu comme UPS, DHL et l'ambassade. En plus, au prix qu'ils le font c'est certain que tu ne reverras pas la couleur de ton passeport ! Moi en tout cas, je ne prendrais pas ce risque, on voit tout de suite la différence 16 000 da et 2 500 ! l'évidence même ! Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Mon mari m'a dit qu'il y avait une agence à Alger qui s'occupait d'aller chercher des visas pour 2500 dinars, mais il faut attendre qu'ils aient plusieurs demandent, ils ne font pas le voyage pour un visa, c'est normal. Il le récupère environ 2 semaines après. Je sais aussi qu'on peut déléguer quelqu'un avec une lettre lui donnant la permission de revenir avec le visa. À suivre Hoooooo que ça sent l'arnaque !!!! Attention Nicole, un passeport algérien avec un visa canadien ça vaut de l'orrrrrrrrrr. Ne laissez jamais vos passeports pour Paris à qui que ce soit, à moins qu'il ne soit reconnu comme UPS, DHL et l'ambassade. En plus, au prix qu'ils le font c'est certain que tu ne reverras pas la couleur de ton passeport ! Moi en tout cas, je ne prendrais pas ce risque, on voit tout de suite la différence 16 000 da et 2 500 ! l'évidence même ! Merci doux_novembre C'est ce que j'ai pensé aussi Mais bon, je me suis dit, comme ils faisaient le voyage pour plusieurs passeport-visa, c'est p-ê pour ça que ça ne coûte pas cher Mais moi aussi, il y a une petite voix qui me dit : Attention. Mais 16 000 dinars, c'est pas loin de 250$ ça Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 Mon mari m'a dit qu'il y avait une agence à Alger qui s'occupait d'aller chercher des visas pour 2500 dinars, mais il faut attendre qu'ils aient plusieurs demandent, ils ne font pas le voyage pour un visa, c'est normal. Il le récupère environ 2 semaines après. Je sais aussi qu'on peut déléguer quelqu'un avec une lettre lui donnant la permission de revenir avec le visa. À suivre Hoooooo que ça sent l'arnaque !!!! Attention Nicole, un passeport algérien avec un visa canadien ça vaut de l'orrrrrrrrrr. Ne laissez jamais vos passeports pour Paris à qui que ce soit, à moins qu'il ne soit reconnu comme UPS, DHL et l'ambassade. En plus, au prix qu'ils le font c'est certain que tu ne reverras pas la couleur de ton passeport ! Moi en tout cas, je ne prendrais pas ce risque, on voit tout de suite la différence 16 000 da et 2 500 ! l'évidence même ! Merci doux_novembre C'est ce que j'ai pensé aussi Mais bon, je me suis dit, comme ils faisaient le voyage pour plusieurs passeport-visa, c'est p-ê pour ça que ça ne coûte pas cher Mais moi aussi, il y a une petite voix qui me dit : Attention. Mais 16 000 dinars, c'est pas loin de 250$ ça C'est presque 230 $ pour le moment ! Mais tu sais, 6, 8, voir 12 mois d'attente ça ne vaut pas la peine d'économiser sur la poste, et pour avoir ton amoureux, 230 $ c'est rien du tout Avant, les algériens pouvaient aller récupérer leur visa à Tunis, ça valait bien plus que ça pour le billet, le voyage, l'hôtel, la bouffe donc je trouve que ça fait du sens, surtout pour la sécurité. Citer
Habitués sofiane18ca Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 pour les gens qui récupèrent les visas de paris a 25000,00da, généralement c des gens qui font du bisness, c des gens qui ramènent les véttements de france et au méme temps ils profitent de l'occasion. surtout quand il n'ya pas de travail ou pendant les périodes creuses donc ils attendent que ca soit plusieurs passeport pour que ca soit aussi rentables pour eux. merci, voila l'explication. mon conseil : il faut surtout connaitre trés bien la personne qui s'occupe de ca si non c risqué de donner ton propre passeport a quelqu'un qui tu ne connais pas. bon courage les amis. Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 Mon mari m'a dit qu'il y avait une agence à Alger qui s'occupait d'aller chercher des visas pour 2500 dinars, mais il faut attendre qu'ils aient plusieurs demandent, ils ne font pas le voyage pour un visa, c'est normal. Il le récupère environ 2 semaines après. Je sais aussi qu'on peut déléguer quelqu'un avec une lettre lui donnant la permission de revenir avec le visa. À suivre Hoooooo que ça sent l'arnaque !!!! Attention Nicole, un passeport algérien avec un visa canadien ça vaut de l'orrrrrrrrrr. Ne laissez jamais vos passeports pour Paris à qui que ce soit, à moins qu'il ne soit reconnu comme UPS, DHL et l'ambassade. En plus, au prix qu'ils le font c'est certain que tu ne reverras pas la couleur de ton passeport ! Moi en tout cas, je ne prendrais pas ce risque, on voit tout de suite la différence 16 000 da et 2 500 ! l'évidence même ! Merci doux_novembre C'est ce que j'ai pensé aussi Mais bon, je me suis dit, comme ils faisaient le voyage pour plusieurs passeport-visa, c'est p-ê pour ça que ça ne coûte pas cher Mais moi aussi, il y a une petite voix qui me dit : Attention. Mais 16 000 dinars, c'est pas loin de 250$ ça C'est presque 230 $ pour le moment ! Mais tu sais, 6, 8, voir 12 mois d'attente ça ne vaut pas la peine d'économiser sur la poste, et pour avoir ton amoureux, 230 $ c'est rien du tout Avant, les algériens pouvaient aller récupérer leur visa à Tunis, ça valait bien plus que ça pour le billet, le voyage, l'hôtel, la bouffe donc je trouve que ça fait du sens, surtout pour la sécurité. Je sais bien, mais c'est quand même profiter de la situation, je trouve Ça ne coûte pas se prix là, mais en tout cas, qui vivra verra. On traversera la rivière rendu au pont Merci doux_novembre Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 pour les gens qui récupèrent les visas de paris a 25000,00da, généralement c des gens qui font du bisness, c des gens qui ramènent les véttements de france et au méme temps ils profitent de l'occasion. surtout quand il n'ya pas de travail ou pendant les périodes creuses donc ils attendent que ca soit plusieurs passeport pour que ca soit aussi rentables pour eux. merci, voila l'explication. mon conseil : il faut surtout connaitre trés bien la personne qui s'occupe de ca si non c risqué de donner ton propre passeport a quelqu'un qui tu ne connais pas. bon courage les amis. Merci Sofiane. Je vais parler de tous vos conseils avec mon mari, de toute façon, il connaît aussi pas mal de gens qui vont en France et qui reviennent, p-ê qu'il leur demandera à eux Des personnes de confiance, bien sûr Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 pour les gens qui récupèrent les visas de paris a 25000,00da, généralement c des gens qui font du bisness, c des gens qui ramènent les véttements de france et au méme temps ils profitent de l'occasion. surtout quand il n'ya pas de travail ou pendant les périodes creuses donc ils attendent que ca soit plusieurs passeport pour que ca soit aussi rentables pour eux. merci, voila l'explication. mon conseil : il faut surtout connaitre trés bien la personne qui s'occupe de ca si non c risqué de donner ton propre passeport a quelqu'un qui tu ne connais pas. bon courage les amis. C'est pas mal ça que je disais... ces gens là le font pour la tunes alors ce ne sont pas des gens connus, en somme....je ne leur laisserais pas mon passeport. Citer
melanie1977 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Merci à tous pour vos réponses! Cela m'avait trop intriguée, je comprenais pas que l'Ambassade du Canada à Alger ne le fasse pas. Maintenant vous me dites qu'elle le fait et que ça prend 8 semaines, c'est toujours ça! Quant à UPS, je trouve le tarif exorbitant ma foi! On achète le temps quoi finalement mais bon, si le service est rendu c'est déjà ça... Le temps c'est de l'argent ! Moi j'opte 100 % pour l'UPS en 10 jours ! Attendre, ça fera dit moi c'est quoi le truc du service militaire & Citer
Messages recommandés