Aller au contenu

CV Quebec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis analyste programmeur dans les nvelles techno et je suis actuellement en train de refaire mon CV a la quebecoise. J'ai quelques questions :

- Quel est le nombre de pages maximum "autorise" ?

- J'arrive au Quebec debut septembre et n'ai pas d'adresse au Quebec... est-il convenable de ne pas indiquer d'adresse postale sur le CV mais juste une adresse Email ?

- Au quebec, est-il courant (comme il l'est en France) d'envoyer des candidatures spontanees et reponses d'annonces directement via Email... ?

Sinon, j'ai entendu parler d'un forum / salon recrutement en technologies de l'information vers mi-septembre sur Montreal. Probleme, je n'arrive pas a mettre la main sur le site web ? Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet ?

Merci a tous de votre aide. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De ma propre expérience, un cv entre 2 et 3 pages (avec en moyenne 2 pages 1/2) n'est pas spécialement ce que je te recommande mais bien ce que j'ai constaté. Ce que je veux dire par là, c'est que personnellement, ma façon de considérer la chose, c'est une offre d'emploi = un cv élaboré en fonction de cette offre et pas de standardisation et j'arrose les employeurs ... en attendant une réponse.

Cela dépend vraiment de l'offre d'emploi, du domaine (ex : pour un poste de professeur à l'université, tu t'en tires pas en dessous de 6 pages en moyenne car il faut y inclure ses publications et ses recherches). Mais c'est vrai que 2-3 pages, c'est la moyenne.

Pour l'adresse postale, personnellement, je trouve ça correct pour le début mais faudra vite y inclure une adresse : ce n'est pas tant que l'employeur aura envie de t'envoyer une petite lettre, c'est surtout une question de stabilité. Je ne vois aucun inconvénient à envoyer sa demande spontanément : tu peux, parfois, avoir de belles surprises en retour wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire