Aller au contenu

La réponse des certains (es) est plus dure que l’intégration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde,

D'après avoir lu certains sujets et surtout les réponses des personnes qui ne sont pas sur place et qui donnent de réponses dures, je trouve que les gens qui viennent vous écrire sont à la recherche de l'aide de l'information du conseil et c'est une façon de dégager aussi la pression que se soit pour les gens qui sont en processus ou les gens installés, je pense que ça ne coute rien de faire passer un avis gentiment et poliment sans rentré dans les détails.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Mais c'est très important que les gens répondent avec honnetete, même si ça va à l'encontre de ce que la personne qui posait la question voulait entendre.

Je prend un exemple sur mon cas. Si je n'étais pas venu sur ce forum je n'aurait jamais su la dificulté de trouver un logement avec un chien. Car ce n'est écrit nulle part sur les sites officiels. Je serais arrivé au Québec avec ma famille et mon chien, et là, galére pour se loger. Cette vérité ma permis de m'organiser autrement, je vais arriver avant ma famille et mon chien pour que moi je puisse me loger facilement, et ensuite chercher un logement pour toute ma famille. Ensuite les gens du forum m'ont donné des conseils pour convaincre les propriétaires : comme faire des letres de réference de mes voisins en France qui "témoigneront" que mon chien ne fait pas de bruit, une letre de mes propriétaires qui diront n'avoir jamais eut de probleme de bruit ou de saleté avec le chien et de proposer par exemple un mois de loyer pour les rasurer.

Au début, je peux t'assurer que ça m'a bien embete que les gens disent : "c'est dificil ici d'avoir un chien", mais l'avantage c'est que maintenant je connais la réalité sur place et j'ai des outils pour mieux y faire face.

Dernier conseil, c'est vrai que certaines personnes sur le forum on parfois des réponses "démoralisantes" mais il faut faire le tri dans ces gens, tu remarqueras que souvent les conseils pertinants viennent des mêmes personnes donc à toi de voir en qui croire.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Donner un avis franc sur une certaine realite canadienne est une chose mais que cet avis ou conseil soit dit avec une une certaine arogance moquerie frolant souvent meme de la mechancete en est une autre. On n'a pas besoin d'etre agressif ou meme impolie en repondant au gens meme si la questions posee est naive, evidente, meme stupide.

et bien des fois en lisant certains post sur ce forum je me suis etonnee de la mechancete de ces derniers. une infime partie de posts mais toute de meme cela peut choquer voir souvent blesser meme si l'on est pas la personne a laquelle le post est adresse.

Ps; Desole pour les accents, j'ai un clavier querty.

Posté(e)

Hello,

Donner un avis franc sur une certaine realite canadienne est une chose mais que cet avis ou conseil soit dit avec une une certaine arogance moquerie frolant souvent meme de la mechancete en est une autre. On n'a pas besoin d'etre agressif ou meme impolie en repondant au gens meme si la questions posee est naive, evidente, meme stupide.

et bien des fois en lisant certains post sur ce forum je me suis etonnee de la mechancete de ces derniers. une infime partie de posts mais toute de meme cela peut choquer voir souvent blesser meme si l'on est pas la personne a laquelle le post est adresse.

Ps; Desole pour les accents, j'ai un clavier querty.

Tout à fait d'accord avec Dingo et Leuke. Si l'on a envie de répliquer à un message par des grossièretés et des insultes, il faudrait peut-être s'abstenir. Des gens qui arrivent ici ont parfois de la difficulté, pour toutes sortes de raison. Ceux qui pensent que c'est facile se heurteront peut-être aux mêmes écueils lorsqu'ils arriveront et « maudiront » le Québec (façon de parler).

Comment peut-on dire que le Nord-Africain qui n'a pas de travail après trois mois, c'est parce que c'est sa faute ... alors que d'autres immigrants, et même des Français, peuvent se retrouver eux aussi au chômage, pendant des mois ... sans qu'on leur dise qu'ils n'ont qu'à se bouger le popotin, d'arrêter de se plaindre et d'aller faire des petits boulots parce qu'il y en a plein.

Il y a ... deux poids deux mesures je trouve.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde,

D'après avoir lu certains sujets et surtout les réponses des personnes qui ne sont pas sur place et qui donnent de réponses dures, je trouve que les gens qui viennent vous écrire sont à la recherche de l'aide de l'information du conseil et c'est une façon de dégager aussi la pression que se soit pour les gens qui sont en processus ou les gens installés, je pense que ça ne coute rien de faire passer un avis gentiment et poliment sans rentré dans les détails.

Salut toi,

Ah j'en fais partie! Il est vrai que je ne suis pas encore au Québec mais quand je vois mes compatriotes posent des questions sur les aides sociales, le racisme... ça me met mal à l'aise et il est vrai que je ne suis pas tendre dans mes réponses! Dingo, quand tu immigres, il faut t 'attendre au pire, il s'agit d'un grand challenge, si certaines réponses te choquent aujourd'hui, tu seras bien déçue une fois sur place, l'occident n'a rien à voir avec l'Algérie, tout est différent! Bon ok je vis en France mais je peux te dire que ça m'arrive souvent de lire des interventions de certains ( mes compatriotes entres autres) abordant les mêmes sujets que j'entends ici ( en France) autour de moi -_-

Comme l'a dit toshyrai c'est à toi de faire la part des choses!

Bonne journée :)

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Bravo dingo c'est trés bien dit ,vraiment ya3tik essaha good.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est très important que les gens répondent avec honnetete, même si ça va à l'encontre de ce que la personne qui posait la question voulait entendre.

Je prend un exemple sur mon cas. Si je n'étais pas venu sur ce forum je n'aurait jamais su la dificulté de trouver un logement avec un chien. Car ce n'est écrit nulle part sur les sites officiels. Je serais arrivé au Québec avec ma famille et mon chien, et là, galére pour se loger. Cette vérité ma permis de m'organiser autrement, je vais arriver avant ma famille et mon chien pour que moi je puisse me loger facilement, et ensuite chercher un logement pour toute ma famille. Ensuite les gens du forum m'ont donné des conseils pour convaincre les propriétaires : comme faire des letres de réference de mes voisins en France qui "témoigneront" que mon chien ne fait pas de bruit, une letre de mes propriétaires qui diront n'avoir jamais eut de probleme de bruit ou de saleté avec le chien et de proposer par exemple un mois de loyer pour les rasurer.

Au début, je peux t'assurer que ça m'a bien embete que les gens disent : "c'est dificil ici d'avoir un chien", mais l'avantage c'est que maintenant je connais la réalité sur place et j'ai des outils pour mieux y faire face.

Dernier conseil, c'est vrai que certaines personnes sur le forum on parfois des réponses "démoralisantes" mais il faut faire le tri dans ces gens, tu remarqueras que souvent les conseils pertinants viennent des mêmes personnes donc à toi de voir en qui croire.

Oui suis daccord sur le fait de répondre honnêtement mais faut trouver la minière cest tout on nest pas oblige de dire la vérité avec méchanceté, répondre sur la question à sa juste valeur et trouve les mots simple et bien sans dire des mots mal placés.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Personellement ce n'est pas tant la reponse en elle meme qui me choque si ce n'est l'arogance, la moquerie et le ton qui est parfois employe. je n'en suis pas a ma premiere immigration et je sais deja que les choses ne seront pas faciles et j'essaye de m'y preparer le mieux possible. Pour ceux qui se renseignent sur les aides, ben ils se rendront bien comptent qu'on ne fait pas une vie en touchant des allocations, c'est un systeme qui vous use assez rapidement. bon a chacun son choix de vie.

Sinon je suis bien contente d'etre tombee sur ce site et remercie les anciens et nouveaux installes qui prennent le temps de repondre a nos questions et surtout nous faire part de leur experience (vachement sympa smile.gif )

Modifié par leuke
  • Habitués
Posté(e)

Bravo dingo c'est trés bien dit ,vraiment ya3tik essaha good.gif

Merci bcp.

Posté(e)
Salut tt le monde,

Tu as tout à fait raison. Les gens qui sont en processus d'immigration rêvent de leur nouvelle vie au Canada. Quand tu viens leur dire que les choses ne sont pas aussi roses que ça, ils deviennent agressifs. Les Québécois ne veulent pas que tu donnent une image trop négative. Et certains anciens viennent plutôt fanfaronner "Nous ont a réussi, démerdez vous". Il manque clairement d'esprit d'entraide. Mais il y a aussi des gens bien, faut faire le tri sur immigrer.com

Posté(e)

Salut tt le monde,

tout à fait d'accord avec toi merci de remettre la pendule à l'heure

• Habitués
Posté(e)

Personellement ce n'est pas tant la reponse en elle meme qui me choque si ce n'est l'arogance, la moquerie et le ton qui est parfois employe. je n'en suis pas a ma premiere immigration et je sais deja que les choses ne seront pas faciles et j'essaye de m'y preparer le mieux possible. Pour ceux qui se renseignent sur les aides, ben ils se rendront bien comptent qu'on ne fait pas une vie en touchant des allocations, c'est un systeme qui vous use assez rapidement. bon a chacun son choix de vie.

Sinon je suis bien contente d'etre tombee sur ce site et remercie les anciens et nouveaux installes qui prennent le temps de repondre a nos questions et surtout nous faire part de leur experience (vachement sympa smile.gif )

Bien dit ça, j'ajouterai que jamais on ne peut construire un château avec des allocations. Dans mon propre pays ça n'existe même pas ce truc d'assistanat.

• Habitués
Posté(e)

Tu as tout à fait raison. Les gens qui sont en processus d'immigration rêvent de leur nouvelle vie au Canada. Quand tu viens leur dire que les choses ne sont pas aussi roses que ça, ils deviennent agressifs. Les Québécois ne veulent pas que tu donnent une image trop négative. Et certains anciens viennent plutôt fanfaronner "Nous ont a réussi, démerdez vous". Il manque clairement d'esprit d'entraide. Mais il y a aussi des gens bien, faut faire le tri sur immigrer.com

Castor=puma? :huh:

• Habitués
Posté(e)

Bien dit ça, j'ajouterai que jamais on ne peut construire un château avec des allocations. Dans mon propre pays ça n'existe même pas ce truc d'assistanat.

+1

Dans mon pays aussi, l'état nous a jamais fait de cadeau! Bien au contraire, il nous a dépouillé -_-

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde,

Comme dit Toshyraï. il faut le prendre comme un contretemps à résoudre, pas comme un problème insurmontable devant lequel il faut renoncer. On m'annonce que ce pays (nord-américain, faut pas l'oublier) réagit comme ci ou comme ça. Comment vais-je faire pour adapter ce que je sais, ce que je suis, ce que j'aime, faire accepter mes valeurs tout en sachant que je devrai également faire des concessions. On ne peut pas toujours chanter youpila, la vie est belle et facile, puisque ce n'est pas vrai. La force, la gnaque, on l'a tous eue quand on a sauté le pas et qu'on a pris l'avion. On n'a pas à glorifier éternellement celui qui a décidé d'immigrer. Ce qu'on veut transmettre, nous, c'est " attention, le pays a besoin de bras et de travailleurs, mais il n'est pas prêt à accepter n'importe qui. Les québécois sont habitués à une vie de labeur et de sacrifices et si on n'embarque pas dans la game, si on attend de l'assistance, si on est geignard, on ratera notre immigration". Maintenant, c'est vrai qu'un écrit, rédigé à la va-vite exprime moins que des paroles en vis à vis. Moi-même, je ne sais pas comment ce message sera perçu, alors qu'il n'y a aucune agressivité. Ah, si on pouvait faire passer les sentiments et les nuances dans nos messages comme on peut le faire dans le ton de la voix...

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde,

Je suis assez stupéfaite de cet avis aussi tranché de quelqu'un qui arrive tout de go avec un premier message. Comment peux-tu savoir, toi qui n'a même pas tâté du forum. As-tu eu des conversations en privé avec des forumistes? Je n'étalerai pas ma vie privée, mais je peux te dire que l'entraide est bien présente sur ce forum. Simplement, c'est une question d'affinités.

• Habitués
Posté(e)

Je suis assez stupéfaite de cet avis aussi tranché de quelqu'un qui arrive tout de go avec un premier message. Comment peux-tu savoir, toi qui n'a même pas tâté du forum. As-tu eu des conversations en privé avec des forumistes? Je n'étalerai pas ma vie privée, mais je peux te dire que l'entraide est bien présente sur ce forum. Simplement, c'est une question d'affinités.

Son premier message mais pas son premier pseudo :P Père Castor ,Père Castor :lol:

• Habitués
Posté(e)

castor=puma=victorieux = tant d'autres de ce troll!

• Habitués
Posté(e)

Son premier message mais pas son premier pseudo :P Père Castor ,Père Castor :lol:

Je m'en doutais bien! Même pas capable d'assumer ses précédentes discussions! Quel courage!

• Habitués
Posté(e)

castor=puma=victorieux = tant d'autres de ce troll!

Oui, castor = puma mais pas victorieux!;)

Castor/puma/Moby/yoplait/volvic et les autres pseudos que j'oublie a été banni plusieurs fois pour non-respect et divers manquements graves aux règles éthiques du forum.

Vraisemblablement, il n'a pas encore compris qu'il suffirait pour lui de respecter les règles afin de s'attirer une quelconque indulgence de la part de la modération.

Revenons au sujet, s'il-vous-plait!:)