Habitués summer1234 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 À 30 ans tu n'es certainement pas la doyenne de nous toutes ici mais je comprend ton appel à tous ! Euh, où est-il écrit qu'elle a 30 ans? Et pour l'appel à tous, c'est tout à fait compréhensible mais probablement inutile. Les précautions qui sont prises sont normales et justifiées par le nombre de fraudes. Je suis bien d'accord avec le commentaire de stefane321. Bonne continuation:-) C'ÉTAIT écrit dans son profil hier au moment où j'ai répondu ! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 À 30 ans tu n'es certainement pas la doyenne de nous toutes ici mais je comprend ton appel à tous ! Euh, où est-il écrit qu'elle a 30 ans? Et pour l'appel à tous, c'est tout à fait compréhensible mais probablement inutile. Les précautions qui sont prises sont normales et justifiées par le nombre de fraudes. Je suis bien d'accord avec le commentaire de stefane321. Bonne continuation:-) C'ÉTAIT écrit dans son profil hier au moment où j'ai répondu ! Je confirme, moi aussi je l'ai vue et j'ai pensé la même chose que toi summer1234, qu'elle n'était surement pas la doyenne de nous toutes ! Peut-être pourrait-elle nous dire son vrai âge ? on pourrait alors confirmer si madame est la doyenne ! Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 bon moi a mon avis ses initule de faire sa parceque jai attendu longtemp avant detre reunni mais cest peut etre une toture l'entrevu mais il a beaucoup raison de le faire ....si vous penser que votre relation est reel et quelle vaut la peine et que vous vous aimer profondement allor il sera apcepter.....je crois que les gens qui n'est pas ete apcepter ses qu'il y a une raison.....c'est pas si facile de rentrer au canada et ses mieu comme sa....quand en s'enbarque dans cette situation il faut se preparersi vous vous etes dit quils viendra vous rejoindre apres le mariage.....daccor ses bien mais si votre relation est vraiment vrai pkoi vous n'aller pas vivre avec lui vous voyez si ses pas apcepter...allor que vous faite un scandale parceque imigration prend trop de temp ou demande trop de question ou est trop dure avec nos mari.On le savait d'avance quand en a commencer le traitement de parainage....allor il faut areter de chialer et attendre.....si vous ete pas apcepter allor cest quil a une raison ....ou ya toujour une solution.....on se marie justement pas pour quil vienne nous rejoindre ses pour etre ensemble peut importe l'endroit....en plus le delais il est de 7 mois rabat je ses pas les autre endroit mais sil a des complication et quil vous manque des truc dans votre dossier ses sur que sa retard le traitement mais moi pour les gens que je connais sy tout est corect le delais a ette comme prevu et meme avant...quand en se marie avec quelquun de loin il a toujour les consequence a penser et les point les plus negatif qui peu nous arriver il faut se preparer a tous ses tous se quil faut allor sa ne vaut pas la peine de revendiquer cest droit il son la ses depenser de l'energi pour rien ....au lieu de travailler et vous faire de largent pour partir rejoindre votre mari Bonjour Pour ma part, je pense qu'un homme qui se laisse humilié n'en est pas un. Mes dames, si l'immigration doutent à cause de la différence d'âge entre vous et vos maris c'est que chez nous au Magrhéb, la tradition et la coutume enracinée dans la mentalité des hommes maghrébins fait que l'âge est à l'avantage de l'homme, je vous le répète mes dames, dans la culture maghrébine, il est très rare qu'un homme se marie avec une femme qui a 2ans de plus que lui, alors là les différence de 10 ans ou plus. Je suis d'accord pour qu'il ait contrôle, mais pas du tout d'accord pour qu'il ait humiliation, parce que des couples sincère, ça existe. Dans l'appel, j'ai lu que le mari est maintenu debout pour répondre aux questions de l'agent, et dans certains postes j'ai lu que les agents posent certaines questions intimes, genre: Avez vous fait l'amour avant le mariage? C'est ce que j'appelle abus de pouvoir, ou même humiliation, et c'est ce qu'est inacceptable. En France aussi ils font l'entrevue pour les couple mixte ou de même origine, des fois les questions sont osée, j'ai un ami marocain, marié à une française, il est ingénieur en électronique, BAC+5 obtenu en France, avant que la préfecture leur donne l'avis favorable pour se marier, ils étaient tous les deux (lui et sa femme) convoqués pour une entrevue avec un fonctionnaire de la préfecture, il m'a apporté que le fonctionnaire lui a posé la question suivante: Comment est la chatte de votre femme? Je m'excuse de la vulgarité, mais c'était la question du fonctionnaire. Mon ami était déçu et humilié, je ne lui ai pas demandé quelle était la suite. Mais croyez moi, c'est une question qui lui a été posé, et dans un poste sur ce forum, j'ai vu parmi les questions de l'entrevue, une qui concerne la vie sexuelle avant le mariage. On va où comme ça? Je ne sais pas comment se passe les entrevue en général, je ne sais pas non plus si les agents d'immigration ont des responsable hiérarchique qui contrôlent leur travail, et surtout , je ne sais pas s'ils ont un quotas de refus à respecter, ce qui peut vous paraître exagéré. la politique des quotas existe, en France, la police doit satisfaire un chiffre établi d'avance par sa tutelle concernant les reconduite à la frontières, et les préfets de la république française sont évalué entre autre par rapport au nombre des reconduites, c'est la politique du chiffre, peut être les agents d'immigration-Canada sont tenu par certains chiffres eux aussi, On en sait rien. Bref, la dignité est avant tout, vous pouvez mes dames aller vivre avec vos conjoints, et vous pouvez Messieurs, dire aux agents d'immigration, ça ne vous regarde pas, s'ils vous posent des questions intimes que vous estimez humiliante ou hors contexte. PS: j'ai moi même convaincu à ma femme d'arrêter les démarches de parrainage, elle a appelé et on lui a dit qu'elle peut le retirer mais ne sera remboursé vue que le dossier est rendu à Paris, je vais attendre sans être pressé, si je suis convoqué pour l'entrevue, soit je ne m'y présenterai pas, soit j'irai pour laissé une marque. je réfléchirai sur ça , mais j'espère de tout coeur ne pas y être convoqué, ça serait une preuve de confiance que j'apprécierai bien, surtout que j'ai envoyé bcp de preuves. Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 bon moi a mon avis ses initule de faire sa parceque jai attendu longtemp avant detre reunni mais cest peut etre une toture l'entrevu mais il a beaucoup raison de le faire ....si vous penser que votre relation est reel et quelle vaut la peine et que vous vous aimer profondement allor il sera apcepter.....je crois que les gens qui n'est pas ete apcepter ses qu'il y a une raison.....c'est pas si facile de rentrer au canada et ses mieu comme sa....quand en s'enbarque dans cette situation il faut se preparersi vous vous etes dit quils viendra vous rejoindre apres le mariage.....daccor ses bien mais si votre relation est vraiment vrai pkoi vous n'aller pas vivre avec lui vous voyez si ses pas apcepter...allor que vous faite un scandale parceque imigration prend trop de temp ou demande trop de question ou est trop dure avec nos mari.On le savait d'avance quand en a commencer le traitement de parainage....allor il faut areter de chialer et attendre.....si vous ete pas apcepter allor cest quil a une raison ....ou ya toujour une solution.....on se marie justement pas pour quil vienne nous rejoindre ses pour etre ensemble peut importe l'endroit....en plus le delais il est de 7 mois rabat je ses pas les autre endroit mais sil a des complication et quil vous manque des truc dans votre dossier ses sur que sa retard le traitement mais moi pour les gens que je connais sy tout est corect le delais a ette comme prevu et meme avant...quand en se marie avec quelquun de loin il a toujour les consequence a penser et les point les plus negatif qui peu nous arriver il faut se preparer a tous ses tous se quil faut allor sa ne vaut pas la peine de revendiquer cest droit il son la ses depenser de l'energi pour rien ....au lieu de travailler et vous faire de largent pour partir rejoindre votre mari Bonjour Pour ma part, je pense qu'un homme qui se laisse humilié n'en est pas un. Mes dames, si l'immigration doutent à cause de la différence d'âge entre vous et vos maris c'est que chez nous au Magrhéb, la tradition et la coutume enracinée dans la mentalité des hommes maghrébins fait que l'âge est à l'avantage de l'homme, je vous le répète mes dames, dans la culture maghrébine, il est très rare qu'un homme se marie avec une femme qui a 2ans de plus que lui, alors là les différence de 10 ans ou plus. Je suis d'accord pour qu'il ait contrôle, mais pas du tout d'accord pour qu'il ait humiliation, parce que des couples sincère, ça existe. Dans l'appel, j'ai lu que le mari est maintenu debout pour répondre aux questions de l'agent, et dans certains postes j'ai lu que les agents posent certaines questions intimes, genre: Avez vous fait l'amour avant le mariage? C'est ce que j'appelle abus de pouvoir, ou même humiliation, et c'est ce qu'est inacceptable. En France aussi ils font l'entrevue pour les couple mixte ou de même origine, des fois les questions sont osée, j'ai un ami marocain, marié à une française, il est ingénieur en électronique, BAC+5 obtenu en France, avant que la préfecture leur donne l'avis favorable pour se marier, ils étaient tous les deux (lui et sa femme) convoqués pour une entrevue avec un fonctionnaire de la préfecture, il m'a apporté que le fonctionnaire lui a posé la question suivante: Comment est la chatte de votre femme? Je m'excuse de la vulgarité, mais c'était la question du fonctionnaire. Mon ami était déçu et humilié, je ne lui ai pas demandé quelle était la suite. Mais croyez moi, c'est une question qui lui a été posé, et dans un poste sur ce forum, j'ai vu parmi les questions de l'entrevue, une qui concerne la vie sexuelle avant le mariage. On va où comme ça? Je ne sais pas comment se passe les entrevue en général, je ne sais pas non plus si les agents d'immigration ont des responsable hiérarchique qui contrôlent leur travail, et surtout , je ne sais pas s'ils ont un quotas de refus à respecter, ce qui peut vous paraître exagéré. la politique des quotas existe, en France, la police doit satisfaire un chiffre établi d'avance par sa tutelle concernant les reconduite à la frontières, et les préfets de la république française sont évalué entre autre par rapport au nombre des reconduites, c'est la politique du chiffre, peut être les agents d'immigration-Canada sont tenu par certains chiffres eux aussi, On en sait rien. Bref, la dignité est avant tout, vous pouvez mes dames aller vivre avec vos conjoints, et vous pouvez Messieurs, dire aux agents d'immigration, ça ne vous regarde pas, s'ils vous posent des questions intimes que vous estimez humiliante ou hors contexte. PS: j'ai moi même convaincu à ma femme d'arrêter les démarches de parrainage, elle a appelé et on lui a dit qu'elle peut le retirer mais ne sera remboursé vue que le dossier est rendu à Paris, je vais attendre sans être pressé, si je suis convoqué pour l'entrevue, soit je ne m'y présenterai pas, soit j'irai pour laissé une marque. je réfléchirai sur ça , mais j'espère de tout coeur ne pas y être convoqué, ça serait une preuve de confiance que j'apprécierai bien, surtout que j'ai envoyé bcp de preuves. J'ai cru comprendre sur d'autres posts de toi que ta décision avait déjà été prise. Et que tu n'iras au Québec désormais qu'en tant que visiteur!!! je vois que finalement non, malgré tout tu tiens toujours à ton immigration.. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 bon moi a mon avis ses initule de faire sa parceque jai attendu longtemp avant detre reunni mais cest peut etre une toture l'entrevu mais il a beaucoup raison de le faire ....si vous penser que votre relation est reel et quelle vaut la peine et que vous vous aimer profondement allor il sera apcepter.....je crois que les gens qui n'est pas ete apcepter ses qu'il y a une raison.....c'est pas si facile de rentrer au canada et ses mieu comme sa....quand en s'enbarque dans cette situation il faut se preparersi vous vous etes dit quils viendra vous rejoindre apres le mariage.....daccor ses bien mais si votre relation est vraiment vrai pkoi vous n'aller pas vivre avec lui vous voyez si ses pas apcepter...allor que vous faite un scandale parceque imigration prend trop de temp ou demande trop de question ou est trop dure avec nos mari.On le savait d'avance quand en a commencer le traitement de parainage....allor il faut areter de chialer et attendre.....si vous ete pas apcepter allor cest quil a une raison ....ou ya toujour une solution.....on se marie justement pas pour quil vienne nous rejoindre ses pour etre ensemble peut importe l'endroit....en plus le delais il est de 7 mois rabat je ses pas les autre endroit mais sil a des complication et quil vous manque des truc dans votre dossier ses sur que sa retard le traitement mais moi pour les gens que je connais sy tout est corect le delais a ette comme prevu et meme avant...quand en se marie avec quelquun de loin il a toujour les consequence a penser et les point les plus negatif qui peu nous arriver il faut se preparer a tous ses tous se quil faut allor sa ne vaut pas la peine de revendiquer cest droit il son la ses depenser de l'energi pour rien ....au lieu de travailler et vous faire de largent pour partir rejoindre votre mari C'est certain que à 20 ans comme toi on peut partir comme ça.. Pas tout le monde qui peut partir et tout laisser derrière comme ça... Alors pour ça que l'immigration existe dans les deux sens... Mmmhh! Je suis partie à 49 ans, et j'ai tout laissé derrière moi par amour. J'ai laissé mes parents âgés, mes frères et ma soeur, mes enfants, mes neveux et nièces, j'ai vendu la maison que je possédais. Aujourd'hui, 3 ans après, s'il fallait refaire cela, je recommencerais tout sans hésiter. Rien, pour moi, n'est plus important que l'amour partagé, où qu'on le vive. Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 bon moi a mon avis ses initule de faire sa parceque jai attendu longtemp avant detre reunni mais cest peut etre une toture l'entrevu mais il a beaucoup raison de le faire ....si vous penser que votre relation est reel et quelle vaut la peine et que vous vous aimer profondement allor il sera apcepter.....je crois que les gens qui n'est pas ete apcepter ses qu'il y a une raison.....c'est pas si facile de rentrer au canada et ses mieu comme sa....quand en s'enbarque dans cette situation il faut se preparersi vous vous etes dit quils viendra vous rejoindre apres le mariage.....daccor ses bien mais si votre relation est vraiment vrai pkoi vous n'aller pas vivre avec lui vous voyez si ses pas apcepter...allor que vous faite un scandale parceque imigration prend trop de temp ou demande trop de question ou est trop dure avec nos mari.On le savait d'avance quand en a commencer le traitement de parainage....allor il faut areter de chialer et attendre.....si vous ete pas apcepter allor cest quil a une raison ....ou ya toujour une solution.....on se marie justement pas pour quil vienne nous rejoindre ses pour etre ensemble peut importe l'endroit....en plus le delais il est de 7 mois rabat je ses pas les autre endroit mais sil a des complication et quil vous manque des truc dans votre dossier ses sur que sa retard le traitement mais moi pour les gens que je connais sy tout est corect le delais a ette comme prevu et meme avant...quand en se marie avec quelquun de loin il a toujour les consequence a penser et les point les plus negatif qui peu nous arriver il faut se preparer a tous ses tous se quil faut allor sa ne vaut pas la peine de revendiquer cest droit il son la ses depenser de l'energi pour rien ....au lieu de travailler et vous faire de largent pour partir rejoindre votre mari Oui tu as raison sur le fait que lorsqu'on décide de faire un parrainage on doit s'attendre a un plan B car on ne connait jamais l'issus.On sait seulement qu'on sera refuser ou accepter.Dans mon cas je fais exactement ce que tu dis, c est a dire je fais des économies et si on est pas accepté bin j'irai rejoindre mon amour et vivre avec lui un an et on refera un parrainage directement de la bas.Il faut être consciente que ce ne sont pas toutes les femmes qui ont la liberté de partir comme ça du jour au lendemain car souvent elles ont des enfants et je ne suis pas certaine qu'elles peuvent quitté le pays si le pere( ex-conjoint) a un droit de visite? En tout cas moi je suis d'avis que lorsqu'une femme s'engage a être responsable de son mari durant 3 ans ça ne regarde que elle alors pourquoi nous proteger ? puisqu'on ne veut pas l'être? On dit toujours que tout se joue a l'entrevue mais si c'est vrai qu'il laisse les hommes debout durant 2 heures alors je comprend que certains deviennent nerveux et oublie des dates importantes ect....On sait tous que certains ne veulent que les papiers mais certains aiment vraiment leur femme alors ne les mettons pas tous dans le même panier. Pour avoir passé un bout de temps avec mon mari au maroc et avoir vu comment est la vie la bas(corruption, backshich ect...) je lui ai souvent dis que je comprenais que les africains cherche une vie meilleur dans un autre pays mais que s'ils veulent immigrer de le faire avec une femme qu'ils aime et non pas la premiere venue. Je suis daccord avec momo moi aussi sur la periode d essai avant de donner la RP Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) bon moi a mon avis ses initule de faire sa parceque jai attendu longtemp avant detre reunni mais cest peut etre une toture l'entrevu mais il a beaucoup raison de le faire ....si vous penser que votre relation est reel et quelle vaut la peine et que vous vous aimer profondement allor il sera apcepter.....je crois que les gens qui n'est pas ete apcepter ses qu'il y a une raison.....c'est pas si facile de rentrer au canada et ses mieu comme sa....quand en s'enbarque dans cette situation il faut se preparersi vous vous etes dit quils viendra vous rejoindre apres le mariage.....daccor ses bien mais si votre relation est vraiment vrai pkoi vous n'aller pas vivre avec lui vous voyez si ses pas apcepter...allor que vous faite un scandale parceque imigration prend trop de temp ou demande trop de question ou est trop dure avec nos mari.On le savait d'avance quand en a commencer le traitement de parainage....allor il faut areter de chialer et attendre.....si vous ete pas apcepter allor cest quil a une raison ....ou ya toujour une solution.....on se marie justement pas pour quil vienne nous rejoindre ses pour etre ensemble peut importe l'endroit....en plus le delais il est de 7 mois rabat je ses pas les autre endroit mais sil a des complication et quil vous manque des truc dans votre dossier ses sur que sa retard le traitement mais moi pour les gens que je connais sy tout est corect le delais a ette comme prevu et meme avant...quand en se marie avec quelquun de loin il a toujour les consequence a penser et les point les plus negatif qui peu nous arriver il faut se preparer a tous ses tous se quil faut allor sa ne vaut pas la peine de revendiquer cest droit il son la ses depenser de l'energi pour rien ....au lieu de travailler et vous faire de largent pour partir rejoindre votre mari C'est certain que à 20 ans comme toi on peut partir comme ça.. Pas tout le monde qui peut partir et tout laisser derrière comme ça... Alors pour ça que l'immigration existe dans les deux sens... Mmmhh! Je suis partie à 49 ans, et j'ai tout laissé derrière moi par amour. J'ai laissé mes parents âgés, mes frères et ma soeur, mes enfants, mes neveux et nièces, j'ai vendu la maison que je possédais. Aujourd'hui, 3 ans après, s'il fallait refaire cela, je recommencerais tout sans hésiter. Rien, pour moi, n'est plus important que l'amour partagé, où qu'on le vive. Eh bien tant mieux si tu en es capable.. Moi impossible de laisser mes fils comme ça, ils sont en pleines études, ils ont besoin de soutien financier et moral, comment je ferais dans un autre pays, sans job pour les aider? Si mes fils avaient un emploi stable, avaient terminés les études oui ça me dérangerait pas du tout de partir mais en ce moment c'est quasi impossible.... L'amour est très important dans une vie certes, mais l'amour que j'ai pour mes garçons aussi est très importante, alors il y a des choix à faire dans la vie quelques fois Modifié 27 juin 2010 par momo1969 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) bon moi a mon avis ses initule de faire sa parceque jai attendu longtemp avant detre reunni mais cest peut etre une toture l'entrevu mais il a beaucoup raison de le faire ....si vous penser que votre relation est reel et quelle vaut la peine et que vous vous aimer profondement allor il sera apcepter.....je crois que les gens qui n'est pas ete apcepter ses qu'il y a une raison.....c'est pas si facile de rentrer au canada et ses mieu comme sa....quand en s'enbarque dans cette situation il faut se preparersi vous vous etes dit quils viendra vous rejoindre apres le mariage.....daccor ses bien mais si votre relation est vraiment vrai pkoi vous n'aller pas vivre avec lui vous voyez si ses pas apcepter...allor que vous faite un scandale parceque imigration prend trop de temp ou demande trop de question ou est trop dure avec nos mari.On le savait d'avance quand en a commencer le traitement de parainage....allor il faut areter de chialer et attendre.....si vous ete pas apcepter allor cest quil a une raison ....ou ya toujour une solution.....on se marie justement pas pour quil vienne nous rejoindre ses pour etre ensemble peut importe l'endroit....en plus le delais il est de 7 mois rabat je ses pas les autre endroit mais sil a des complication et quil vous manque des truc dans votre dossier ses sur que sa retard le traitement mais moi pour les gens que je connais sy tout est corect le delais a ette comme prevu et meme avant...quand en se marie avec quelquun de loin il a toujour les consequence a penser et les point les plus negatif qui peu nous arriver il faut se preparer a tous ses tous se quil faut allor sa ne vaut pas la peine de revendiquer cest droit il son la ses depenser de l'energi pour rien ....au lieu de travailler et vous faire de largent pour partir rejoindre votre mari Oui tu as raison sur le fait que lorsqu'on décide de faire un parrainage on doit s'attendre a un plan B car on ne connait jamais l'issus.On sait seulement qu'on sera refuser ou accepter.Dans mon cas je fais exactement ce que tu dis, c est a dire je fais des économies et si on est pas accepté bin j'irai rejoindre mon amour et vivre avec lui un an et on refera un parrainage directement de la bas.Il faut être consciente que ce ne sont pas toutes les femmes qui ont la liberté de partir comme ça du jour au lendemain car souvent elles ont des enfants et je ne suis pas certaine qu'elles peuvent quitté le pays si le pere( ex-conjoint) a un droit de visite? En tout cas moi je suis d'avis que lorsqu'une femme s'engage a être responsable de son mari durant 3 ans ça ne regarde que elle alors pourquoi nous proteger ? puisqu'on ne veut pas l'être? On dit toujours que tout se joue a l'entrevue mais si c'est vrai qu'il laisse les hommes debout durant 2 heures alors je comprend que certains deviennent nerveux et oublie des dates importantes ect....On sait tous que certains ne veulent que les papiers mais certains aiment vraiment leur femme alors ne les mettons pas tous dans le même panier. Pour avoir passé un bout de temps avec mon mari au maroc et avoir vu comment est la vie la bas(corruption, backshich ect...) je lui ai souvent dis que je comprenais que les africains cherche une vie meilleur dans un autre pays mais que s'ils veulent immigrer de le faire avec une femme qu'ils aime et non pas la premiere venue. Je suis daccord avec momo moi aussi sur la periode d essai avant de donner la RP C'est tout simplement destiné à essayer d'éliminer les fraudeurs. Bien sûr qu'elles sont responsables pendant 3 ans. Mais après? Ces personnes qui veulent immigrer avec de mauvaises intentions sont en général des gens qui n'auraient pas été accueillis dans un programme classique d'immigration à titre individuel. C'est à dire sans diplômes recherchés par le Canada. Résultat, ils risquent de venir grossir les rangs des BS et le Québec n'a pas les moyens comme la France, d'assurer ces allocations à un nombre de plus en plus grandissant de demandeurs. Cela se reportera tôt ou tard sur nos impôts qui en seront augmentés d'autant. Alors oui, on est tous concernés. C'est bien malheureux, mais c'est toujours les bons qui payent pour les mauvais. Autant les parrainés et leur parrain qui vivent une véritable histoire d'amour, que le contribuable qui se lève tous les matins à 6 h 30 pour aller travailler. Cela dit, entièrement d'accord pour la période d'essai. Modifié 27 juin 2010 par Cherrybee Citer
Messages recommandés