Habitués PoM Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 L'attente, l'attente... un leitmotiv ça ici ! Moi qui pensais en avoir fini avec ça il y a presque un an... Bon retour à la maison toursette pis à très bientôt ici, et avec plaisir en prime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 Salut Toursette !Tu vas voir, deux mois ça passe très très vite ! Trop vite même ! ... Je me souviens avoir reçu mon visa le 20 juillet, le 21 juillet je réservais mon vol aller simple pour le 30 septembre... La veille du départ, il me restait encore des choses à régler.Alors à très bientôt ! Jean-Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Héy Ma belle, Super de te lire, d'avoir de tes nouvelles..tout se passe pour le mieux pour toi. pour l'exam, t'en fais pas: on espère de bons résultats pour toi et Tai..s'il faut le refaire, tant pis-ou tant mieux-. vous avez réussi une immigration, alors un Exam Félicitations pour l'appart. on viendra faire la fête chez toi..n'est-ce pas Djool et kikine Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 cool toursette !! tres content d'avoir de tes news !!mais dis donc comment k'on va faire alors si on mal au dents jusqu'en 2005 ???bon retour parmis nous ...!@+Juanito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 Salut Toursette, Ravie d'apprendre que ça se passe bien pour ta future installation.Je croise le peu de doigts qu'il me reste (Tjs rien dans la BAL) pour ton exam.Courage pour l'attente, c ce qu'on se dit tous !!! : le bout du dernier tunnel est proche Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués liberty Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 Et ben Toursette que de bonnes nouvelles ou presque!! (pour ton axam je fais comme les autres!! et puis on parfois de bonnes surprises aux exams )C'est vraiment du travail organisé tout ça , moi j'ai tjs peur d'oublier un truc !! et je ne pars que l'année prochaine en principe!!Vous allez faire un déménagement internationnal? ou vous n'avez que deux trois babioles?BOn courage et attention deux mois ça passe très vite comme dit PP!!j'espère avoir l'occasion de vous rencontrez de l'autre côté!!Liberty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 avril 2004 Mercich les amich...pour vos mots d'encouragements...Oui on peut ouvrir un compte a la Banque Royale, ss habiter Montréal, si on a le Visa of course...C'est Champou sauveur du monde qui m'avait filé le tuyau...merci ChampouOui on a fait un déménagement internationnal...il va partir debut juin de marseille, vu qu'on arrive le 8 juin, et qu'il faut etre sur le territoire pour le receptionner...Cout de l'opération: 17m3...5000 euros...mais bon y a des trucs ds le container qu'ont pas de prix sentimentalement pour moi...j'avais pas envie d'effacer ma vie d'avant en France non plus...Pour la jobine, en attendant mars 2005, pour repasser l'exam, si j'ai planté...surement oui...histoire de pas bouffer tt le capital...et pas etre a la rue rapidos...Puis va falloir réviser a donf...pour pas le rater le prochain coup...Bon les potes vous me manquez deja!!!!!Mais bon c'est vrai que 2 mois ca va vite passer....hein ma Djool!!!!Oui Nina...teuf a mon appart des que j'arrive.....j'amène du pif ds le container...va bien falloir le boire!!!!bises a tousToursette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Share Posté(e) 9 avril 2004 Oui merci Marc!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Share Posté(e) 10 avril 2004 Contente d'avoir de tes nouvelles Toursette Bon courage pour la suite !Mais je vois que ton futur environnement te plaît bien, alors ya pas de soucis à bientôt au Québec A+Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Share Posté(e) 10 avril 2004 ah ben Cris si je lisais le forum un peu plus je l'aurais vu plus tôt ton post et je ne t'aurais pas poser les questions par mail !!!!! mdrahhh il est loin le tps où on passait notre temps sur le forum ......bon je vois que tout se prépare bien pour toi, c'est coolles 2 mois vont vite passer, je pense que tu vas être bien occupée Bisoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2004 Share Posté(e) 24 avril 2004 Bonjour,Quel ont été vos critères de sélection pour inscrire votre petit Hugo à Stanislas ?Nous venons d'apprendre que mon mari doit partir travailler à Montréal et, en cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il y avait avec Stanislas une autre école française qui s'appelle "Marie de France".Je ne sais laquelle de ces 2 écoles choisir pour ma fille de 7 ans qui est par ailleurs, depuis la maternelle à l'école active bilingue Jeanine Manuel à Paris et apprend l'anglais depuis l'âge de 3 ans. Je ne voudrais pas qu'elle perde le bénéfice de cet apprentissage précoce de l'anglais. Quant à choisir une école anglophone, cela me paraît aussi très difficile car je n'ai aucune élément de recherche.Le temps presse, sachant que ma fille doit entamer la prochaine rentrée scolaire à Montréal qui a lieu fin août je crois.Merci de m'aider à me faire une opinion car nous somme déjà fin avril et je dois tout organiser dans l'urgence.Bebelou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2004 Ascenceur pour la question de bebelou... bisou pour la Civette Lapin..... dans le jus........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Share Posté(e) 6 mai 2004 Que ce soit Marie de France ou Stanislas, c'est le cursus français (de France) qui sera proposé à vos enfants.Les 2 dépendent de l'AEFE (Agence de l,enseignement Français à l'étranger).Je pense que c'est plutôt la proximité de votre futur lieu de résidence et la place disponible qui va orienter votre choix.Urgent effectivement de prendre contact avec eux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 7 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 mai 2004 Aline a raison...urgent de les contacté vite...J'ai choisi Stanislas, because je voulais habiter Outremont...et les enfant de Tai y étaient, il en est tres content...Et puis je voulais que Hugo suive le cursus francais...mais ca c mon choixA mon avis si tu dois revenir en France un jour ou l'autre vaut mieux opter pour le système francais, surtout si ton mari est appelé a partir travailler encore ailleursSi t'as besoin , contacte moi par PMBon couragePS/ Sorry les autruch , mais je suis a J-30 du départ...le délire...pas trop le temps de me connecter...mais je reviens prochainement pour de nouvelles aventures.....Bises a tous les amisToursette a 400 a l'heure com dab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés