Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me suis mariée avec un marocain, mais je me suis rendue compte qu'il veux juste les papiers, moi je n'ai pas encore été porté le certificat de marige a l'état civile, comment ça marche pour me divorcer?

• Habitués
Posté(e)

en maroc tu dois fait ça, mais réflichi encore avant de prendre un mauvais decision

• Habitués
Posté(e)
med salah

en maroc tu dois fait ça, mais réflichi encore avant de prendre un mauvais decision

Comment peux-tu savoir que c'est une "mauvaise" décision ?

Soulmate pense qu'elle a été victime de fraude sentimentale et

de mariage gris pour les papiers canadiens de la part du parrainé

et Soulmate est LA MIEUX PLACÉ pour savoir ce qui se passe dans SON couple.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me suis mariée avec un marocain, mais je me suis rendue compte qu'il veux juste les papiers, moi je n'ai pas encore été porté le certificat de marige a l'état civile, comment ça marche pour me divorcer?

Si tu changes d'avis concernant le parrainage de ton "époux" ou " conjoint de fait", tu dois en informer par écrit le centre de traitement des demandes à Mississauga ( CTD Mississauga

C.P. 3000, poste A Mississauga (Ontario)L5A 4N6 ) avant que l'on délivre un visa de résident permanent à cette personne. Une fois le visa de résident permanent délivré, la promesse que tu as faite de subvenir aux besoins de cette personne est valide pour toute la durée de l'engagement. (3 ans). L'engagement est une promesse inconditionnelle de soutien. Par exemple, le fait d'obtenir la citoyenneté canadienne, un divorce, une séparation, la rupture de la relation ou le déménagement dans une autre province n'annule pas l'engagement. De plus, ton engagement reste en vigueur même si ta situation financière se détériore.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F4.asp

Si lui peut prouver que vous êtes mariés (s'il a un papier ou un certificat) et que tu n'annules pas ta demande au CTD, il peut parfaitement te demander de lui donner de l'argent et de l'entretenir, même s'il ne vit pas avec toi, même s'il vit dans une autre province du Canada.

Bon courage. Ne te laisse pas influencer par les belles promesses.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Va voir éducaloi.ca section divorce.... j'ai vu qu'il y avait une section immigration...

Bonne chance..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'as pas encore déposé la demande de parrainage, tu prends un avocat et fait une demande de divorce au Québec.

Si tu as commencé les démarches de parrainage... Fait tout de suite parvenir un fax à l'ambassade mentionnant que tu veux retirer ton parrainage (tu peux ajouter les raisons si le coeur t'en dit)

Tu dois aussi faire reconnaître ton divorce au Maroc. Sinsnou a laissé les procédures sur un fil de JO ANN il y a quelque temps;

Reconnaissance du Divorce canadien :

Si vous êtes divorcé devant les Autorités Canadiennes et que vous souhaitez faire reconnaitre votre Divorce canadien par la législation Marocaine, il existe une procédure spéciale dexécution des décision de justice (exequatur) qui vise à valider le jugement à exécuter par le tribunal compétent marocain. La demande dexequatur est présentée par voie de requête et déposée auprès du tribunal du lieu de résidence au Maroc ou envoyée au Ministère de la Justice - Direction des Affaires Civiles - Rabat - Maroc.

Si vous le désirez, vous pouvez établir une procuration pour mandater une personne au Maroc (Avocat, notaire ou toute autres personnes de votre choix) à l'effet de se charger de la procédure à votre place.

La procuration doit être dûment légalisée et traduite en arabe.

Documents requis :

1- Copie du Passeport (pour les non marocains) ;

2- l'Original de l'Acte de Mariage marocain ;

3- Copie originale de l'acte de Divorce canadien ;

4- L'original de la notification du jugement, ou de tout autre acte en tenant lieu ;

5- Certificat de non appel (Certificat attestant que le divorce est définitif et irrévocable -certificat du greffe compétent constatant quil nexiste contre le jugement ni opposition, ni appel, ni pourvoi en cassation-) ;

6- Traduction en langue arabe de l'acte de divorce, de la notification du jugement, et du certificat de non appel, faite par un traducteur assermenté ;

7- Cliquez sur le lien suivant «DEMANDE DE RECONNAISSANCE DU DIVORCE» : à imprimer et remplir ;

Frais de timbres* :7,00$ 7,00$ s'il y a lieu d'établir une procuration pour mandater une personne au Maroc à l'effet de se charger de la procédure

Posté(e)

La chose c que je nai meme pas déclaré le mariage a l'état civil du quebec dons je suis légalement célibataire d'apres ce que je sais, esque je dois quand meme demande rdivorce ici?? avant de demander ça au Maroc? Alors que le quebec sais meme pas que je suis mariée au Maroc!

• Habitués
Posté(e)

La chose c que je nai meme pas déclaré le mariage a l'état civil du quebec dons je suis légalement célibataire d'apres ce que je sais, esque je dois quand meme demande rdivorce ici?? avant de demander ça au Maroc? Alors que le quebec sais meme pas que je suis mariée au Maroc!

La reconnaissance de ton mariage par l'état civil n'est même pas une obligation. Le papier dont tu auras TOUJOURS besoin au Québec est ton acte de mariage original traduit en français qui a été fait au Maroc. Oui, tu es bel et bien mariée aux yeux du Québec, Canada et du monde entier ma belle! Il ne te reste qu'à divorcer maintenant pour te sortir de cette galère... Je suis vraiment désolée pour toi mais vaut mieux s'en rendre compte maintenant ce qui n'est certainement pas une chose facile.

AmiSimo