Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis monteur de ligne en France depuis plus de 3 ans, J'aimerai savoir si mon BEP correspond bien à un DEP et

es que mon BAC pro de monteur de ligne correspondrait à un CEGEP pro ?

Faut-il que je fasse un acquis de compétences pour pratiquer mon métier ?

Quelqu'un pourrai me diriger vers des adresses d'entreprises de ligne ?

Merci pour vos réponses !!

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi un monteur de ligne ?

Un rapport avec l'électricité, les telecoms, la pèche ?

Posté(e)

Guinness, un monteur de ligne ça monte des lignes à haute tension.

La seule et unique entreprise c'est Hydro-Québec.

Posté(e)

La seule et unique entreprise c'est Hydro-Québec.

il n'y a pas d'entreprises privés ?

Posté(e) (modifié)

Il y a quelques chose que je ne comprends pas pour le DCS ( pour immigrer au Quebec) tu as des frais de dossier ( 2620 $ pour ma compagne et moi ) et ensuite tu as encore des frais de dossier pour le dossier Fédérale ( re 2620 $ ) ?

Modifié par monteurdeligne
  • Habitués
Posté(e)

Tu as bien compris, il y a des frias au niveau du CSQ et au niveau du fédéral.

Les montants sont indiqués sur les site d'immigrtaion-Québec.

• Habitués
Posté(e)

Où avais-je la tête, le monteur de ligne de canne à pêche s'appelle un retraité :lol:

• Habitués
Posté(e)

Êtes-vous sur d'avoir consulter les sites d'immigration du Québec et du Canada ?

Posté(e)

Oui j'ai même utilisé la calculette pour évaluer les frais !!

Calculez le montant d'argent minimum requis et les frais totaux pour immigrer au Canada, province d'installation : Québec.

Requérant principal : 24 ans

Conjoint de fait : 22 ans

Frais gouvernementaux (Québec) : 540$

Demande de visa de résident permanent : 1100$

Droit de résidence permanente : 980$

FRAIS GOUVERNEMENTAUX TOTAUX : 2620$ Montant minimum requis pour les 3 premiers mois : 4030$

ça me fais 2620$ en frais de dossier et il me faudrait une réserve de 4030$ pour les trois premiers mois c'est bien ça ?

• Habitués
Posté(e)

il me faudrait une réserve de 4030$ pour les trois premiers mois c'est bien ça ?

il va te falloir bien plus que ça pour les 3 premiers mois si tu ne travailles pas tout de suite et veux t'installer décement... un bon 15000 $ et meme plus ce n'est largement pas de trop!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Roh je me décourage petit à petit j'aurais jamais assez d'argent :shok:

c'est pour ça qu'une immigration ça se prépare pendant un bout de temps plus ou moins long.... les premiers mois peuvent être long et couter très cher!!! tu auras sans doute besoin d'une auto, de te meubler, t'habiller, te nourrir (tu n'as plus les mêmes repères de nourriture, la facture peut être salée au début à l'épicerie...)en 3 mois tu depenseras sans doute un bon 1000 et meme plus en nourriture, le logement, un loyer assez banal a 650 700 par mois va te prendre en 3 mois la moitié de tes économies, donc juste en loyer et bouffe tu es dèaj à 3000! si tu ne trouves pas du travail qui te permettent d'assumer tes dépenses tes quelques 4000$ vont fondre!!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Oui j'ai même utilisé la calculette pour évaluer les frais !!

Calculez le montant d'argent minimum requis et les frais totaux pour immigrer au Canada, province d'installation : Québec.

Requérant principal : 24 ans

Conjoint de fait : 22 ans

Frais gouvernementaux (Québec) : 540$

Demande de visa de résident permanent : 1100$

Droit de résidence permanente : 980$

FRAIS GOUVERNEMENTAUX TOTAUX : 2620$ Montant minimum requis pour les 3 premiers mois : 4030$

ça me fais 2620$ en frais de dossier et il me faudrait une réserve de 4030$ pour les trois premiers mois c'est bien ça ?

C'est 260$ CAD en tout, et non deux fois : tu payes d'abord lrd 540$ pour l'étude par le QC, et le reste lors de l'envoi du FED (980$ peuvent en vérités être réglés plus tard, m'enfin).

Qu'il n'y ai pas de doute...

• Habitués
Posté(e)

Sans compter que pour exercer ton métier bien spécifique tu devra certainement reprendre des cours ou passer des examens avant de pouvoir pratiquer dans ta branche.

http://www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Monteur_lignes.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=GrandPublic

http://www.hydroquebec.com/emplois/avenir/monteur.html

http://www.hydroquebec.com/emplois/popup/pop_etrangers.html

surtout pour hydro, sans équivalence du MICC aucune chance même que son cv soit regardé...

• Habitués
Posté(e)

Bientôt, normalement, un accord sera signé pour que la profession de monteur de ligne soit facilement reconnue des 2 côtés de l'Atlantique.

Mais quand.. 2010, 2011.. :/

• Habitués
Posté(e)

Je ne trouve pas les mêmes sommes !

Je trouve pour le DSC: 390 pour moi et 150 pour mon mari, mes 2 filles soit 840$CAD

et pour le Fédéral 550 pour moi et mon mari et 150 pour les filles soit 1400$CAD.

Jamais entendu parler des frais de droit de résidence! J'ai raté un truc ??