isah Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Re bonjour chers forumistes, je voudrais savoir s'il faut joindre à la demande de RP l'attestation autorisant le départ de l'enfant signée par l'autre parent.Ou alors peut t'on fournir la dite attestation au moment du départ une fois le visa permanent obtenu? merci Citer
Habitués matias Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Re bonjour chers forumistes, je voudrais savoir s'il faut joindre à la demande de RP l'attestation autorisant le départ de l'enfant signée par l'autre parent.Ou alors peut t'on fournir la dite attestation au moment du départ une fois le visa permanent obtenu? merci Je tiens cette info du Bureau d immigration du quebec a pris lorsqu il me l ont demande . Il faut aussi en envoyer pour la demande de visa aussi. Moi j en ai fait faire 3 par prudence. 1 pour le quebec 1 pour le canada 1 pour l aeroport Citer
Habitués Immigration Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Re bonjour chers forumistes, je voudrais savoir s'il faut joindre à la demande de RP l'attestation autorisant le départ de l'enfant signée par l'autre parent.Ou alors peut t'on fournir la dite attestation au moment du départ une fois le visa permanent obtenu? merci Je vous conseille de lire http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97610-acte-notarie/page__p__1114830__fromsearch__1&#entry1114830 Citer
Habitués en attend... Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Re bonjour chers forumistes, je voudrais savoir s'il faut joindre à la demande de RP l'attestation autorisant le départ de l'enfant signée par l'autre parent.Ou alors peut t'on fournir la dite attestation au moment du départ une fois le visa permanent obtenu? merci Bonsoir, En réponse à ta question; 1 - J'ai joint au dossier fédéral(Québéc), des attestations manuscrite du papa, autorisant chaqu'un de ses enfants à partir au canada sans lui(légalisée à la mairie)[Appendice A: Liste de contôle; -3- Renseignement sur les enfants (s'il y'a lieu)]. 2 - Une déclaration notariée au sujet d'un memebre de la famille qui n'accompagne pas(le papa)[Appendice A: Liste de contrôle; -10-]. Néanmoins, lorsque je reçois les IVM, l'ambassade a joint, un formulaire 'DECLARATION': Je soussigné M. ...., déclare être informé et consentir à la résidence permanente(immigration) au canada de mes enfants: Noms, prénoms et dates de naissance A faire signer, avec un témoin et, authentifiée par un officiel, un avocat ou un notaire. Voilà, j'espère t'être venue en aide Bon courage Citer
Messages recommandés