Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

nous ça fait déjà 2 mois d'attente mais on ne les a vraiment pas vus passer!!! heureusement que les vacances étaient là!! En espérant que ça ne prenne pas encore 2 mois!! on verra!

De toute façon on va avoir du pain sur la planche car on n'a plein de choses à vendre. On va faire quelques améliorations de déco chez nous et d'ici la fin du mois on mettra notre appart en vente donc là ça va aller encore plus vite!!!! pas le tps de penser au visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j ai reçu un mail aujourd hui !!!!!le voici ::::::Madame, Monsieur,

 

La présente fait suite à votre communication récente.

Notre bureau saisit, en principe, toutes les demandes dans le système informatique de limmigration, en lespace de 4 semaines à compter de la réception du dossier complet avec le paiement des droits. Mais parfois, en raison du grand nombre de dossiers déposés, cela nest pas possible. Veuillez compter de 4 à 6 semaines pour louverture dun dossier et prévoir 1 ou 2 semaines pour que la correspondance régulière soit établie.

Nous attribuons un numéro de dossier individuel qui est communiqué lorsque nous vous adressons notre accusé de réception (veuillez indiquer ce numéro de dossier, qui commence toujours par la lettre B, dans toute correspondance ultérieure avec notre bureau).

Lorsque vous recevrez laccusé de réception avec votre numéro de dossier, merci de bien vouloir nous indiquer votre nouvelle adresse.

Vous devez attendre de recevoir les instructions médicales (qui vous ont été récemment envoyées par courrier) pour pouvoir passer la visite médicale chez un des médecins désignés (au Canada ou ailleurs dans le monde).

 

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message.  NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Votre Dossier étant toujours en cours de traitement, nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous prions dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de nos sentiments distingués.

 

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris / KO

 

www.amb-canada.fr/visas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam, on attends avec impatience le récit de vos vacances!! et les photos sur le blog! ;-)

Visiblement vous en avez bien profité, c'est cool !! j'espere que le processus ne sera pas trop long!! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je comprend bien yass ils t'ont envoyer les IVM c sa? sinon toujours RAS dans la bal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'avoue que ça donne un peu d'espoir, donc en gros (d'après les dernières nouvelles) il faut compter 6 à 7 mois pour recevoir les ivms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacte iverson ce qu ils disent !!!! Ils m ont envoyé les ivm ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j ai rien reçu encore donc j'ai demain et la semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Une bonne nouvelle : j'ai reçu l'AR aujourd'hui daté de 29 septembre. mais le numéro commençant par la lettre B sera-il considéré comme le numéro de la confirmation de résident permanent ou le numéro de dossier? comment vérifier l'état d'avancement du dossier en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le numéro du dossier d'immigration.

Tu verras l'état d'avancement directement après que tu ais rentré les informations comme le numéro de dossier.

Par contre niveau suivi on a vu mieux. Ton dossier restera sur "en cours" jusqu'à ce que l'ambassade est rendu une décision après la visite médicale.

Modifié par bonenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le numéro du dossier d'immigration.

Tu verras l'état d'avancement directement après que tu ais rentré les informations comme le numéro de dossier.

Par contre niveau suivi on a vu mieux. Ton dossier restera sur "en cours" jusqu'à ce que l'ambassade est rendu une décision après la visite médicale.

Merci Bonenza!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est le numéro du dossier .....putain j attends mes ivm. ... C est une bonne nouvelle lorsque ils m ont confirmer l envois de mes ivm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chao : Quelles sont les délais annoncés sur ton AR ?

'' Nous communiquerons avec vous dans un délai de 6 à 8 mois à partir de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements et / ou documents sont requis et pour vous transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale, laquelle est obligatoire pour tous les membre de votre famille.., qu'ils vous accompagnent ou non au canada.''

''vous devez faire l'examen médical dans les 90 jours suivant la date d'envoi des instructions par notre bureau. s'il n'y a pas de complications, nous devrions obtenir le résultat médical définitif dans un délai de 1 mois.''

''Dans la majorité des cas, nous obtenons le résultat de l'enquete sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'enoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long, selon les pays où vous avez vécu et les vérifications réquises.''

''Il faut en moyenne de 8 à 11 mois pour compléter le traitement de ce type de demande.''

Voilà ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que ça avance un peu !

je devrai peut être me secouer et envoyer un mail lol

Toute cette attente m'a rendue complètement blasée en fait, j'ai l'impression que ça ne finira jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement