Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais faire une petite présentation vite fait pour me présenter,

Je m'appelle Tony, j'ai 27 ans, j'habite en Bretagne et je travail en tant que qu'opérateur de fabrication dans le milieu pharmaceutique.

J'ai déjà pas mal regardé les papiers qu'il faut pour être immigrant et il y en a énormément... Mon but est d'aller au Quebec pour le mois de Janvier et la meilleur solution est de prendre un visa vacances travail pour un an.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment il fallait faire pour avoir ce visa et aussi s'il était renouvelable.

En faite je pense que c'est la meilleure solution car j'aurais déjà travailler la bas et je pourrais mettre des sous de côtés pour ce qui demande pour être immigrants québécois ( +2200 dollars je crois )

Pour ce qui de se loger au Quebec, je n'aurais pas de problème la dessus et pour ce qui est de trouver du boulot, je sais que mon diplôme ( Bac pro Industries chimique et des procédés ) est reconnue. J'ai aussi un peu plus de 6 ans d'expérience en pharmaceutique et 1 an et demi en Nucléaire, donc je devrais ne pas avoir trop de mal dans cette branche la.

Merci de m'aiguiller

Salutations

Modifié par Tonyto2
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci Cassis

Je voit que les PVT sont terminés pour le moment... :(

C'est une fois par an ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tony,

Oui il y a un quota par annee et une fois ce quota atteint il faut attendre l'annee d'apres. je crois que pour l'annee prochaine tu dois pouvoir faire une demande vers le mois de novembre il me semble. Je te conseille de consulter regulierement le site de l'ambassade, ils annonceront l'ouverture des PVT..

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui, c'est une fois par an. le nombre de visas est limité et ils partent très vite.

le quota pour cette année a été atteint vers mars-avril. mais, n'hésite pas à venir faire un tour sur le site officiel car il est possible que quelques visas soient de nouveau disponibles suite à des dossiers incomplets...

sinon, l'ouverture pour les visas avec un départ dès janvier 2011, se fera vers le mois de novembre 2010. en sachant que les premiers arrivés sont les premiers servis.

Modifié par cassis
Posté(e)

Merci a vous deux pour vos conseils, je vais dés a présent faire les papier nécessaire pour cela, car j'ai vraiment une grande motivation pour aller la bas qui est déjà celle du coeur tongue.gif et si je peux avoir une petite chance que ça soit juste avant, je ne veux pas la perdre.

Par contre, je ne trouve pas le fichier PDF de PVT , par contre j'ai lu que c'était renouvelable une fois ce qui me laisse encore du temps pour mon immigration totale.

Posté(e)

Je ne suis pas blond, mais je ne vois pas le formulaire a télècharger ...lol

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas blond, mais je ne vois pas le formulaire a télècharger ...lol

Le formulaire n'est pas encore disponible. Il faut attendre vers octobre-novembre.

Le PVT n'est pas renouvelable. Après 1 an maximum, tu dois retourner en France. Tu peux enchaîner le PVT par un visa de perfectionnement si tu as un emploi mais ce n'est pas une garantie que tu puisses rester. Tu choisis un visa temporaire et pas un visa permanent.

Posté(e)

Ah ok....

Bon eh bien le mieux, c'est que je fasse également mon dossier pour mon visa permanent en même temps, vu que l'attente est d'un an. Si je l'envoie vers Septembre de cette année, ça me semble correct.

Par contre, si j'ai les fonds qu'en milieu d'année 2011, ça serait bon ?

j'ai lu aussi qu'une tiers personnes pour les fonds pouvait apparaître dans mon dossier pour le PVT, est ce le cas également pour le Visa permanents ?

Pour le formulaire, je vais déjà faire ce que je peux faire maintenant et attendre le nouveaux formulaire en ligne.

• Habitués
Posté(e)
Bon eh bien le mieux, c'est que je fasse également mon dossier pour mon visa permanent en même temps, vu que l'attente est d'un an. Si je l'envoie vers Septembre de cette année, ça me semble correct.

Si tu as déjà une demande à l'Ambassade pour un visa de RP, ta demande de PVT risque d'être bloquée.

Par contre, si j'ai les fonds qu'en milieu d'année 2011, ça serait bon ?

j'ai lu aussi qu'une tiers personnes pour les fonds pouvait apparaître dans mon dossier pour le PVT, est ce le cas également pour le Visa permanents ?

Dans le cas du visa de RP, on ne te demande pas de justifier de fond. Tu t'engages à avoir la somme nécessaire pour les 3 premiers mois au Canada. Pendant cette période de 3 mois, tu ne pourras bénéficier d'aucune aide gouvernementale.

Posté(e) (modifié)

Si tu as déjà une demande à l'Ambassade pour un visa de RP, ta demande de PVT risque d'être bloquée.

Qu'est ce qui est le mieux a faire du coup ? Attendre le PVT et donner mon dossier RP si je suis accepté ?

Modifié par Tonyto2
  • Habitués
Posté(e)

tu iras plus vite en faisant un PVT et ensuite, enclencher le processus d'immigration permanente.

et le PVT te rapportera des points pour la sélection.

Posté(e)

tu iras plus vite en faisant un PVT et ensuite, enclencher le processus d'immigration permanente.

et le PVT te rapportera des points pour la sélection.

C'est bien ce que je pensais, si je suis accepté en PVT, j'enverrais aussitôt ma demande permanente pour pas repartir en France pour quelques mois...

Je compte également envoyer des CV cette été car je vais en vacances en Septembre la bas, je pourrais dans la même occasion passer des entretiens si j'en ai.

J'ai le droit de passer des entretiens même si je n'ai pas encore de PVT ?

• Habitués
Posté(e)

Le PVT ne t'apportera aucun point pour la sélection vu que tu n'auras pas encore vécu au Canada au moment de déposer ton dossier de RP.

C'est bien ce que je pensais, si je suis accepté en PVT, j'enverrais aussitôt ma demande permanente pour pas repartir en France pour quelques mois...

Si tu fais une demande de PVT, tu partiras à partir de janvier, et si tu veux éviter l'hivers, tu partiras en mai-juin. Si tu fais une demande de RP, tu auras ton visa à peu prés à la même période. Autant tout miser sur la RP et ne pas retarder l'envoi du dossier à l'ambassade, et accessoirement ne pas utiliser une place de PVT pour rien.

Je compte également envoyer des CV cette été car je vais en vacances en Septembre la bas, je pourrais dans la même occasion passer des entretiens si j'en ai.

J'ai le droit de passer des entretiens même si je n'ai pas encore de PVT ?

Tu peux passer des entretiens pendant tes vacances. Mais les embauches sont souvent très rapides et beaucoup d'emplois n'ont pas la patience d'attendre plusieurs semaines ou mois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui, tu peux. mais dis-toi bien que les employeurs n'attendront pas que tu ais un visa. ils veulent quelqu'un d'opérationnel, rapidement. à moins que tu es un métier en demande.

ça te donnera toujours une tendance, une approche, des contacts.

Modifié par cassis
Posté(e)

oui, tu peux. mais dis-toi bien que les employeurs n'attendront pas que tu ais un visa. ils veulent quelqu'un d'opérationnel, rapidement. à moins que tu es un métier en demande.

Je sais qu'en France, il y a que 10 lycées qui font ma spécialités et la ou je suis, ils on du mal a trouver des gens et surtout avec un minimum d'expérience...si c'est le même cas la bas, ça serais pas mal pour moi.De plus, l'entreprise ou je travail sont en partenariat avec une entreprise du Québec a 41 km de la ou je vais aller.Et j'ai calculer prés de 10 entreprises a moins de 50 km, donc je vais tenter ma chance quand même en stipulant bien que j'attend d'avoir au minimum le PVT.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je sais qu'en France, il y a que 10 lycées qui font ma spécialités et la ou je suis, ils on du mal a trouver des gens et surtout avec un minimum d'expérience...si c'est le même cas la bas, ça serais pas mal pour moi.De plus, l'entreprise ou je travail sont en partenariat avec une entreprise du Québec a 41 km de la ou je vais aller.Et j'ai calculer prés de 10 entreprises a moins de 50 km, donc je vais tenter ma chance quand même en stipulant bien que j'attend d'avoir au minimum le PVT.

A mon avis tu mets la charrue avant les boeufs, mais c'est que mon avis. Tu es en train de tout miser sur un visa temporaire, hypothetique qui plus est...idem pour economiser les fonds necessaires a la RP. Tu devrais commencer par economiser maintenant et non faire un pari sur une potentielle job que tu n'es ni sur de trouver, ni sur d'y etre suffisamment paye pour pouvoir economiser.

Modifié par crazy_marty
  • 3 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir passé un mois au Quebec pour mes vacances, j'en ressort grandit et je veux vivre la bas laugh.gif.

Mon CV est prêt et lettre de motivation aussi, j'envoie tous cela cette semaine avec les contacts des entreprises auxquels je me suis renseigné.

Mon dossier pour mon visa temporaire est pratiquement fini, il reste plus que le formulaire a télécharger le jour J

J'avais une question, si j'ai une réponse positive, je dispose de combien de temps pour me rendre la bas, aije le droit d'y aller 2 mois aprés, donc le mois de Mars pour donner mon pré avis d'année sabbatique a mon entreprise ?

Est ce que je perd les deux mois ? ou est ce que j'aurais le droit a rester jusqu'a Mars 2012 ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pas de réponse la dessus ?