Invité Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Après près de deux ans de procédure (on l'a un peu cherché, des documents perdus par l'ambassade, nous avons enfin reçu hier la fameuse Brune ! Elle n'est ni Brune, ni Rousse, ni Blonde, elle est simplement numérique ... Voilà la fin de la procédure qui arrive, dans un mois nous aurons les visas apposés sur nos passeports (maintenant faut les retrouver les passeports ...) Pas de voyage cet été, l'employeur de M. Maoria a annulé ses congés (qui étaient, soit dit en passant, notre voyage de noce, merci U.), mais un A/R à Noël pour faire les cat-sitter, et un départ prévu (on l'espère) pour mars, en fonction de l'emploiyeur de M. Maoria (eh oui toujours ! Moi je suis prête à partir de suite !) Voilà, juste un petit post pour vous faire partager cette bonne nouvelle Maoria Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 12 juin 2010 Habitués Posté(e) 12 juin 2010 Félicitations Maoria ! C'est bien dommage pour cet été mais vous vous rattraperez bientôt ! Je suivrai tout particulièrement l'avancée de tes démarches pour le permis d'enseigner, si jamais tu continues à poster ici, bien entendu !lol Bonne continuation à vous deux ! nathdestella Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Après près de deux ans de procédure (on l'a un peu cherché, des documents perdus par l'ambassade, nous avons enfin reçu hier la fameuse Brune ! Elle n'est ni Brune, ni Rousse, ni Blonde, elle est simplement numérique ... Voilà la fin de la procédure qui arrive, dans un mois nous aurons les visas apposés sur nos passeports (maintenant faut les retrouver les passeports ...) Pas de voyage cet été, l'employeur de M. Maoria a annulé ses congés (qui étaient, soit dit en passant, notre voyage de noce, merci U.), mais un A/R à Noël pour faire les cat-sitter, et un départ prévu (on l'espère) pour mars, en fonction de l'emploiyeur de M. Maoria (eh oui toujours ! Moi je suis prête à partir de suite !) Voilà, juste un petit post pour vous faire partager cette bonne nouvelle Maoria Félicitations. Tous les renseignements pour le permis d'étude sur mon site. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Après près de deux ans de procédure (on l'a un peu cherché, des documents perdus par l'ambassade, nous avons enfin reçu hier la fameuse Brune ! Elle n'est ni Brune, ni Rousse, ni Blonde, elle est simplement numérique ... Voilà la fin de la procédure qui arrive, dans un mois nous aurons les visas apposés sur nos passeports (maintenant faut les retrouver les passeports ...) Pas de voyage cet été, l'employeur de M. Maoria a annulé ses congés (qui étaient, soit dit en passant, notre voyage de noce, merci U.), mais un A/R à Noël pour faire les cat-sitter, et un départ prévu (on l'espère) pour mars, en fonction de l'emploiyeur de M. Maoria (eh oui toujours ! Moi je suis prête à partir de suite !) Voilà, juste un petit post pour vous faire partager cette bonne nouvelle Maoria Toutes mes félicitations. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Merci ! Je commencerai l'évaluation comparative des diplômes ... dès que j'aurais fait ma déclaration d'impôts (chaque chose en son temps !), je vous tiendrai au courant. Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 J'ai envoyé nos passeports mardi (oui j'ai pris mon temps), reçus mercredi, vendredi on me demandait plus d'infos (oui on s'est marié en mai ) et aujourd'hui petit mail sympathique. Vos passeports et visas vous seront envoyés dans les prochains jours avec un code de statut civil correspondant à votre situation. Ca n'avance pas le schmilblick (on est "coincé" en France au moins jusqu'en mars) mais CA FAIT PLAISIR !!!! :yahoo: Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Après que l'ambassade ait perdu nos papiers encore un coup dur : nos passeports ont été envoyé mais La Poste a perdu la lettre !!! Mis à part le flashage dans la poste de départ, aucune trace ! Des fois quand ça ne veut pas ... ça ne veut pas !! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Décidément c'est pas de chance !!! C'est bizarre, comme il y a des gens, dont je fais partie d'ailleurs, pour qui tout va toujours de travers et qui doivent toujours galérer pour avancer ! Allez courage, ce n'est qu'un petit contretemps, tout va bien finir par s'arranger ... ce sera juste un tout petit peu plus long que pour ceux qui seront passés par la route "directe" ! J'espère que vous allez réussir à retrouver vos passeports ! Tiens bon, vous allez bien finir par y arriver ... Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Oui le fédéral a été dur à se faire - tempête de neige le jour de la visite médicale (alors qu'on habite à Montpellier !! Ca nous a mis dans le bain ça c'est sûr !) - l'ambassade qui perd des papiers - maintenant ça ... Heureusement que l'on n'est pas pressé de partir ! Citer
Messages recommandés