aurel33 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis infirmière française et souhaite migrer à Montréal le plus rapidement possible, afin de rejoindre mon ami, actuellement en PVT. J'ai fait ma demande d'équivalence de diplôme auprès de l'ordre infirmiers et suis en attente de recevoir ma trousse d'inscription. Je souhaiterais néanmoins partir avant de recevoir mon visa de permis de travail temporaire, mais voulais savoir si les démarches étaient gérables une fois là bas? ou s'il conviendrait mieux que je patiente le temps d'effectuer ttes les démarches ici, en France. Etre au Quebec serait plus rapide pour obtenir le PTT ? Dans l'attente de vos réponses, merci de m'avoir lue. Aurélie Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis infirmière française et souhaite migrer à Montréal le plus rapidement possible, afin de rejoindre mon ami, actuellement en PVT. J'ai fait ma demande d'équivalence de diplôme auprès de l'ordre infirmiers et suis en attente de recevoir ma trousse d'inscription. Je souhaiterais néanmoins partir avant de recevoir mon visa de permis de travail temporaire, mais voulais savoir si les démarches étaient gérables une fois là bas? ou s'il conviendrait mieux que je patiente le temps d'effectuer ttes les démarches ici, en France. Etre au Quebec serait plus rapide pour obtenir le PTT ? Dans l'attente de vos réponses, merci de m'avoir lue. Aurélie Bonjour, Tu as certainement le métier le plus recherché au Québec. Que tu commences les démarches en France ou au Québec ne change rien. De toute façon, tu auras rapidement ton Visa. Citer
aurel33 Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 rapidement ? Quel délai suis je en mesure d'espèrer ? (pour me donner un ordre d'idée ?) Citer
emiliecandy Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 rapidement ? Quel délai suis je en mesure d'espèrer ? (pour me donner un ordre d'idée ?) Bonjour Aurel33 Je suis moi aussi infirmière en partance pour Montréal : j'ai obtenu mon visa de residente permanente en un peu moins de 4 mois. On fait parti des formations prioritaires qui bénéficient d'un traitement accéléré du dossier. Bon courage pour les papiers! Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 rapidement ? Quel délai suis je en mesure d'espèrer ? (pour me donner un ordre d'idée ?) Bonjour Aurel33 Je suis moi aussi infirmière en partance pour Montréal : j'ai obtenu mon visa de residente permanente en un peu moins de 4 mois. On fait parti des formations prioritaires qui bénéficient d'un traitement accéléré du dossier. Bon courage pour les papiers! 4 mois. C'est ce qu'on appelle un visa TGV. Citer
Messages recommandés