Habitués Feribest Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Merci cherrybee pour ton message et tes souhaits. J'ai reflichis un petit peu à ce que tu disais, et j'admis volontiers, que t'as raison sur le faite que, pour ce jeun algérien, qui n'arrive pas à trouver son compte en Algérie, qui n'arrive pas à trouver du travail, ni à avancer dans sa vie, qu'il puisse manipuler une canadienne pour lui faire croire qu'il l'aime et prêt à l'épouser, et ce dans le seul objectif d'obtenir un visa. Oui certainement ça existe , et certainement, y 'en a à qui c'est arrivé. Dans ma réponse, je veux glisser un petit mots à toute les canadiennes en relation sur internet avec des maghrébins. Bon, je vais être bref, le maghrébin est un homme comme partout ailleurs. Je m'explique, chez nous, il vrai que le mariage n'est pas conditionné par une longue cohabitation avant, beaucoup de mariage réussissent et fonctionnent sans qu'il ait une cohabitation de longue date avant que le couple décide de se marier, donc, que les gars maghrébins décident de vous demander au mariage sans vivre des année avec vous, ce n'est pas inhabituel. Je peux vous donner plusieurs exemples dans ce sens, je vous cite un cas qui m'est très proche, dans ma propre famille, mon jeune frère, 26 ans, a demandé récemment une fille au fiançailles, une algérienne kabyle, il n'a pas envie de partir vivre à l'étranger, ni en France ni au Canada, dieu merci, il travail dans son domaine et maintenant il est en processus d'ouvrir son entreprise de travaux publics, il a connu une fille lors de ma ma fête de mariage religieux, il lui a parlé et j'imagine qu'ils ont gardé le contact, et quelque mois après, il a demandé à mes parents de parler avec ses parents pour organiser une fête de fiançailles. C'est pour dire que la cohabitation n'est pas le critère d'une relation sérieuse chez les maghrébins, la relation est généralement consolidée et renforcée au cours du mariage ( le taux de divorce chez nous est très faible) Cependant, et c'est là l'objectif de mon exemple, le maghrébin est un homme comme tout les homme au monde, chez nous, généralement, la différence d'âge est à l'avantage de l'homme, c'est à dire que, souvent, les hommes sont plus âgés que les femmes , les mariages entre maghrébins dont la femme est plus âgée que l'homme existent, j'en connais un cas dans ma famille, mais ça reste rare. Voilà donc un premier critère: Il doit pas avoir une grande différence d'âge, habituellement, la différence d'âge est à L'avantage des hommes. Ensuite, souvent, les maghrébins célibataires, dont l'âge ne dépassent pas 35 ans, se marient avec des femme célibataires sans enfants, voilà donc le deuxième critère: Il est rare qu'un maghrébin célibataire sans enfants, se marie avec une femme avec enfants. Ensuite, le maghrébins est généralement de confession musulmane et de culture orientale, il est souvent attaché à certaines traditions et coutumes, s'il vous dit, qu'il s'en fou de la religion des enfants après le mariage, ou qu'il est indifférent sur les prénoms à leur donner, ou à l'éducation à leur inculquer, c'est problématique ( Dans mon cas, ma femme est catholique, je n'ai pas essayé de la convertir et je respecte totalement sa religion et ses convictions, je suis même parti avec elle à la basilique de Montréal et à notre dame de Paris, elle y a prié, moi, j'ai admiré l'architecture,Cependant, on s'est mis d'accord à ce que les enfants soient éduqués selon la confession musulmane, c'est à dire, je leur dirai que le coran est la parole de dieu tout comme la bible et la Torah et que Mohamed est un prophète tout comme Jésus et Moise et les autres prohètes, une fois adulte ils peuvent décider, mais enfants, j'ai la responsabilité en tant que musulman de les éduquer selon la religion musulmane) j'espère ne pas vous avoir choqué par ce que je viens de dire, mais sachez le, chez les musulmans,les maghrébins compris, la religion se transmis de parents aux enfants, et ce c'est valable pour le musulman moyen, pratiquant ou pas ( Moi même , je ne suis pas très pratiquant,disons, que je suis très modéré) bon, concernant les prénoms des enfants, on a décidé de donner des prénom algérien et Canadien, ça me dérange pas que mon fils s'appelle François ou que ma fille s'appelle Hélène ( Ma femme veut donner ce prénom à notre fille si on en aura une). En gros, si les maghrébins vous disent: T'inquiètes,je suis ouvert, les enfants qu'ils soient chrétiens ou musulmans , peu importe...En gros, ça sera du bla bla bla........Voilà un troisième critère: Dans un couple normal, le maghrébins est attaché à un minimum de principe, surtout en ce qui concerne les enfants. Le maghrébins s'investit beaucoup dans sa famille, et a généralement un cadre de vie familial défini, si vous dites (Canadiennes) à un maghrébins avec qui vous êtes en relation, que vous êtes de nature très sorteuse avec des amis (gars et filles) , en boîtes de nuit et toute sortes de soirée, où on trouve danse et alcool, et où on se relâche, et qu'ils vous dise, pas de problème, je suis compréhensif, tu peux vivre ta vie sans problème, ça me dérange pas. Bein, moi je vous le dis, ce n'est pas normal. c'est vrai que les couples maghrébins sortent aussi, vont au restaurants, à la plage, mais dans un cadre familial. Arrivé au mariage, chez les maghrébins, Y-a une certaine façons de faire, d'abord, on organise le mariage religieux (possible lorsque l'épouse est chrétienne ou Juive), c'est généralement devant un Imam ou des témoins ( deux minimum je pense), ensuite une fête pour célébrer l'événement, l'objectif de la fête est généralement de faire publicité au mariage, Y-a quand même un certain nombre d'invité, au moins toute la famille ( Oncles et tantes, cousins et cousine). les fêtes de mariages sont généralement grandes, moi la plus petite fête que j'ai vu, Y-avait au moins 50 personnes, au grand minimum. Ensuite, un petit détail avec son importance, dans les mariages religieux, une condition est exigée pour que celui-ci soit correcte d'un point de vue religieux, c'est la dote, une somme d'argent que l'homme doit à son épouse, la somme se décide par accord et la femme peut exiger une somme précise. Si le mari maghrébin ne vous parlent pas de ça. Posez vous des questions. en fin, le maghrébins est généralement très proche de sa famille , lorsque il s'agit un mariage véridique, il implique sa famille, surtout ses parents . Pour finir, je tiens à dire que l'utilisation du terme souvent ou habituellement, c'est pour dire qu'il s'agit de la majorité, bien sur il peut avoir des exceptions, il peut avoir des vrai couple même si la femme est plus âgée, et il peut avoir des vrai couples même lorsque la femme a des enfants. C'est le pas cas. Personnellement, je souhaite à vous toutes que vos maris sont le plus sincère possible, et je souhaite également que mon mariage ainsi que le votre chèrs parrains et parrainés soit une réussite et un facteur d'épanouissement personnel et familial. Bon continuation à vous toutes et tous T'as tout résumé, chapeau! Si seulement tous les Algériens étaient comme toi, tu fais partie d'une rare denrée. Suis Algérienne et rassurée par l'honnêteté de tes propos. Merci de ce post Citer
parrainage001 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 On apprend des choses, poste interessant Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Tout à fait, parrainage001, et je peux vous assurer que tout ce que « réflexion » a noté dans son sujet est la pure vérité, une vérité qui ne peut être appréciée de tous malheureusement. On ne peut pas plaire à tout le monde avec des propos aussi directs nest ce pas? Algérienne est fière de lêtre! Citer
Messages recommandés