Aller au contenu

Arrivée hier à Montréal


Bouclette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

C'est pour vous signaler que je suis bien arrivée à Montréal. Tout s'est bien passé : le vol, le passage à Immigration-Canada, le passage à Immigration-Québec.

Je devais prendre une chambre mais elle n'était pas prête alors je suis en ce moment dans une chambre de la résidence universitaire de l'UdM. C'est sympa, propre et pas trop cher.

Par contre, j'ai des soucis avec la CPAM qui devait m'envoyer le fameux formulaire mais n'en a rien fait. De plus, vu que je n'ai pas encore d'adresse, je ne peux pas ouvrir de compte bancaire à la Caisse Desjardins. Il y a aussi la réunion d'information qui se tiendra que lundi prochain.

Vu que je suis seule, je m'ennuie ferme. Je ne connais personne et cela accentue davantage le sentiment de solitude. A mon arrivée, j'ai eu un gros souci, heureusement que Québec2010 a volé à mon secours.

Maintenant, je regrette un peu d'être venue car j'ai laissé derrière moi une maman malade. Je sais bien qu'elle n'est pas seule mais c'était moi qui m'occupais d'elle vu que depuis 3 ans je suis au chômage (auquel j'ai tenté vainement d'y mettre fin).

Ce mois-ci si j'étais restée en France j'aurais du demander le RSA mais cela m'était intolérable car je suis encore jeune, je suis capable de travailler dur et j'ai et des diplômes et de l'expérience professionnelle conséquente.

Professionnellement, ma vie n'est pas en France, je le reconnais. J'ai des possibilités ici au Québec et prendre une jobbine au départ ne me gêne nullement.

Peut-être est-ce la nostalgie qui me fait parler ainsi, mais la séparation avec ma maman me pèse énormément, j'ai l'impression de l'avoir trahie et laissée à son triste sort.

Voilà mon bilan qui est très mitigé et ce matin j'ai rencontré un immigrant qui m'a conseillé de tenter ma chance ici car j'ai des réelles chances de trouver un bon travail.

En réalité, je suis partagée et je ne sais que penser entre avoir un bon travail et vivre correctement de ma force de travail sans m'occuper de ma mère malade au loin ou bien dépendre du RSA et vivre à côté d'elle pour m'en occuper. Quel triste dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage!! ne regrette pas ton choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage!! ne regrette pas ton choix!!

Merci, j'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

provoques des rencontres, inscris toi dans une association bénévole, sportive...

je pense qu'aux réunions du MICC tu rencontreras des gens qui te réconforteront dans ton choix.

on sait que l'immigration n'est pas facile, ça fait partie du "jeu" mais heureusement nous avons bcp de moyens de communication!! ça aide.

Je pense que ta maman comprendra, on ne fait pas des enfants pour les garder près de soi toute sa vie ça serait égoiste. Faut vivre sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est sur que ca ne doit pas être facile mais des fois il faut être égoïste pour avoir une chance de réussir. Bonne chance dans ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le début d une grande aventure , c est normal d avoir de tels sentiments car tu es seule....mais pas pour longtemps j en suis sure

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ma maman m'a poussé à partir et de ne rester auprès d'elle à m'en occuper c'est juste moi qui me dit que s'occuper d'elle cela est mieux que d'avoir un bon travail. Elle, elle voudrait que je réalise mon rêve (vivre au Canada et avoir un travail qui me plaise).

En fait, ce dilemne m'empêche d'avoir une vue d'ensemble positive de cette immigration ce qui normalement devrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage, c'est sur que ca ne doit pas être facile mais des fois il faut être égoïste pour avoir une chance de réussir. Bonne chance dans ta nouvelle vie.

Merci Madeinbdx et à Meryouma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouclette,

Bienvenue au Québec :)

As tu vu le post sur la fête de la Saint-Jean-Baptiste ? Cela serai chouette que tu viennes au Pique-Nique. Cela te changerai les idées et puis c'est vraiment une belle gagne. Pis de toutes les façons tout est fermé ce jour là :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour "Bouclette",

Tout d'abord, bravo pour le grand saut et le premier pas que tu viens de faire, car tu viens de franchir l'essentiel dans tout le parcours d'immigrations !!! Autrement dit, moi personnellement, je connais des personnes qui ont eu leurs visas mais ils n'ont pas franchi le pas de partir !!!

Pour tes inquiétudes, je crois qu'elles s'expliquent par le fait que tu sois proche, même très proche, de ta mère ! Moi je trouve ça normal, tout à fait normal... Mais sache que maintenant, puisque t'as validé ton visa d'immigration, tu peut retourner près d'elle si tu sais qu'elle est très malade !!!

Franchement, je ne sais pas quoi te dire !!! Si c'est la première fois où tu voyages, je crois que c'est normal de se stresser dès le premier jour, mais si t'as l'habitude, je te conseille de régler ton horloge morale afin que tu puisses commencer tes démarches administratives tranquillement...

Je te souhaite bonne chance.

Lebleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouclette,

Bienvenue au Québec :)

As tu vu le post sur la fête de la Saint-Jean-Baptiste ? Cela serai chouette que tu viennes au Pique-Nique. Cela te changerai les idées et puis c'est vraiment une belle gagne. Pis de toutes les façons tout est fermé ce jour là :innocent:

Salut Zelda,

Merci ;)

Oui, je l'avais vu et je pense que je vais venir. J'espère être moins nostalgique d'ici là.

Ce matin ma promenade à Côtes-des-Neiges m'a bien remonté le moral.

Ce jour c'est la fête du Québec, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Bouclette à Montréal!smile.gif

Depuis hier seulement, je suspecte un petit coup de blues bien passager.

Ta maman te voulait heureuse, c'est à toi de jouer!

Ça ira mieux dans quelques jours!

Bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour "Bouclette",

Tout d'abord, bravo pour le grand saut et le premier pas que tu viens de faire, car tu viens de franchir l'essentiel dans tout le parcours d'immigrations !!! Autrement dit, moi personnellement, je connais des personnes qui ont eu leurs visas mais ils n'ont pas franchi le pas de partir !!!

Pour tes inquiétudes, je crois qu'elles s'expliquent par le fait que tu sois proche, même très proche, de ta mère ! Moi je trouve ça normal, tout à fait normal... Mais sache que maintenant, puisque t'as validé ton visa d'immigration, tu peut retourner près d'elle si tu sais qu'elle est très malade !!!

Franchement, je ne sais pas quoi te dire !!! Si c'est la première fois où tu voyages, je crois que c'est normal de se stresser dès le premier jour, mais si t'as l'habitude, je te conseille de régler ton horloge morale afin que tu puisses commencer tes démarches administratives tranquillement...

Je te souhaite bonne chance.

Lebleu.

Bonjour Lebleu,

merci pour tes encouragements. En fait, là maintenant, je ne peux plus revenir en arrière, en France je suis sans domicile fixe et j'ai prévenu toutes les administrations de mon départ. J'ai tout bazardé, je n'ai plus rien.

C'est dur c'est vrai mais là maintenant je ne peux pas revenir en France. Je vais me donner 6 mois à un an pour réfléchir et faire pour le mieux.

En attendant, j'espère pouvoir travailler au plus vite histoire d'oublier ce choix difficile.

Sinon, ce n'est pas la première fois que je voyage mais là c'est différent entre faire du tourisme et s'installer au loin.

Et pour mon horloge morale, je ne sais pas ce qui pourrait la mettre au beau fixe mais j'espère que cela ne m'empêchera pas de commencer mes démarches. Encore une fois sans une adresse permanente, cela est quand même difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Bouclette à Montréal!smile.gif

Depuis hier seulement, je suspecte un petit coup de blues bien passager.

Ta maman te voulait heureuse, c'est à toi de jouer!

Ça ira mieux dans quelques jours!

Bienvenue à toi!

Salut à toi Kobico et merci ;)

Montréal est très belle en été ;)

J'espère que cela est passager mais arrivée hier dans ma petite chambre, somme toute assez sympa, j'ai regretté ma venue. Pourtant j'ai une vue de ma chambre magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Québec Bouclette ! Si vous êtes seule ici, il est normal que vous vous sentiez dépaysée ... et isolée. C'est, comme le dit Kobico, un coup de blues.

L'idéal pour vous, une fois installée, serait d'être en contact régulièrement avec votre mère, le plus souvent possible même, pour la rassurer. Vous sachant heureuse, elle sera heureuse elle aussi. E

C'est sûr que lorsque sa mère est malade, c'est un choix difficile. Y a-t-il quelqu'un d'autre dans votre famille qui s'en occupe ou peut s'en occuper ?

Allez, courage ... allez à ce pique-nique; ce sera une bonne occasion de faire des connaissances. Et même sur le campus où vous logez, vous pourriez faire connaissance avec d'autres personnes qui sont de passage ... et vivent peut-être un peu la même chose que vous.

Et puis tiens, nous sommes là ... alors revenir nous voir quand vous voulez. Le forum est ouvert 24 heures sur 24 wink.gif Nous sommes tous avec vous. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Bouclette à Montréal!smile.gif

Depuis hier seulement, je suspecte un petit coup de blues bien passager.

Ta maman te voulait heureuse, c'est à toi de jouer!

Ça ira mieux dans quelques jours!

Bienvenue à toi!

Salut à toi Kobico et merci wink.gif

Montréal est très belle en été wink.gif

J'espère que cela est passager mais arrivée hier dans ma petite chambre, somme toute assez sympa, j'ai regretté ma venue. Pourtant j'ai une vue de ma chambre magnifique.

Hum..... regret, doute et culpabilité, un bien mauvais "mix"...

...et j'ai oublié le décalage horaire par-dessus le marché!wink.gif

Tes choix sont légitimes et tu as le droit d'être heureuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Québec Bouclette ! Si vous êtes seule ici, il est normal que vous vous sentiez dépaysée ... et isolée. C'est, comme le dit Kobico, un coup de blues.

L'idéal pour vous, une fois installée, serait d'être en contact régulièrement avec votre mère, le plus souvent possible même, pour la rassurer. Vous sachant heureuse, elle sera heureuse elle aussi. E

C'est sûr que lorsque sa mère est malade, c'est un choix difficile. Y a-t-il quelqu'un d'autre dans votre famille qui s'en occupe ou peut s'en occuper ?

Allez, courage ... allez à ce pique-nique; ce sera une bonne occasion de faire des connaissances. Et même sur le campus où vous logez, vous pourriez faire connaissance avec d'autres personnes qui sont de passage ... et vivent peut-être un peu la même chose que vous.

Et puis tiens, nous sommes là ... alors revenir nous voir quand vous voulez. Le forum est ouvert 24 heures sur 24 wink.gif Nous sommes tous avec vous. wub.gif

Bonjour et Merci Ensaimada pour vos encouragements.

Effectivement, j'ai de la famille et le centre de soin qui s'occupent de ma maman mais j'étais sa personne de confiance et elle se remettait à moi pour tout.

Ma famille me dit qu'il est de temps de lui passer le relais pour que je puisse vivre ma vie mais bon je lui suis très attachée car ma maman est aussi ma confidente, ma meilleure amie et je suis aussi sa confidente et la personne la plus proche d'elle. On sortait ensemble souvent et elle venait très souvent chez moi, le lien était si je puis dire fusionnel, et je viens de le rompre en venant ici.

Pour le moment à part ma chambre et mes petites promenades dans le quartier, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des personnes qui logent dans la même résidence universitaire. On verra bien ;)

J'espère aussi rencontrer des personnes lors des réunions d'informations d'Immigration Canada ou lors de ma recherche d'emploi, je pense que cela pourrait être bénéfique.

Je compte aussi dès que j'aurais une adresse permanente et dès que j'aurais effectuée mes démarches administratives m'impliquer, en attendant de trouver un travail, dans le bénévolat.

En attendant, je me sens un peu seule, perdue et très déboussolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Bouclette à Montréal!smile.gif

Depuis hier seulement, je suspecte un petit coup de blues bien passager.

Ta maman te voulait heureuse, c'est à toi de jouer!

Ça ira mieux dans quelques jours!

Bienvenue à toi!

Salut à toi Kobico et merci wink.gif

Montréal est très belle en été wink.gif

J'espère que cela est passager mais arrivée hier dans ma petite chambre, somme toute assez sympa, j'ai regretté ma venue. Pourtant j'ai une vue de ma chambre magnifique.

Hum..... regret, doute et culpabilité, un bien mauvais "mix"...

...et j'ai oublié le décalage horaire par-dessus le marché!wink.gif

Tes choix sont légitimes et tu as le droit d'être heureuse....

Effectivement, c'est un mauvais cocktail et oui le décalage horaire ne pardonne pas. En ce moment, il est plus de minuit en France et je ne réalise pas qu'il n'est que 18h passé...

Merci, et c'est ce que me répète ma maman.

Aujourd'hui, je regrette un peu moins qu'hier.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage bouclette! ça va te passer...... c'est juste une question de temps!! même quand on est bien entouré ça nous arrive d'avoir le cafard.

bonne installation au Qc et j'espère lire tes bonnes nouvelles bientôt smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage bouclette! ça va te passer...... c'est juste une question de temps!! même quand on est bien entouré ça nous arrive d'avoir le cafard.

bonne installation au Qc et j'espère lire tes bonnes nouvelles bientôt smile.gif

Merci Darine pour tes encouragements ;)

J'espère pour toi de voir très bientôt la fin du processus d'immigration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement