Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours

Chers formistes, je voudrais savoir, après l'obtemption du visa, es qu'il faut partir avant la date limite du CSQ ou bien on peut partir bien après la date d'échéance ?????????

Es qu'on a vraiment besion du CSQ une fois parti? répondez moi svp

Modifié par farkiol
  • Habitués
Posté(e)

Il te faut un CSQ valide pour entrer au Québec et tu en auras besoin une fois installé pour tout ce qui assurance-maladie, permis de conduire, les centres d'emploi Québec, etc...

Garde-le précieusement.

Posté(e)

merci summer1234 pour ta réponse mais es que je peux demander un autre après la date d'échéance CSQ, ou avant ???

ou bien je dois partir bien avant la datte d'échéance du CSQ ???????

• Habitués
Posté(e)

Je vois nulle part que tu ne peux pas renouveler le CSQ tant que tu n'obtiens pas la résidence permanente. Si t'as besoin de le renouveler fais-le car tu dois en avoir un valide pour entrer au Québec. Le CSQ de mon mari était valide 3 ans donc tu as amplement le temps d'obtenir ta résidence non ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjours

Chers formistes, je voudrais savoir, après l'obtemption du visa, es qu'il faut partir avant la date limite du CSQ ou bien on peut partir bien après la date d'échéance ?????????

Es qu'on a vraiment besion du CSQ une fois parti? répondez moi svp

C'est fou comme tu as l'air impatient de rejoindre ta conjointe bien-aimée !

Posté(e)

cherrybe, je vous remerci, pour votre réaction, vous lisez bien entre les lignes.

bon pour moi ça fait trois ans que j'ai eu le SCQ, mais la validité, touche à la fin, (mois d'Août) je viens d'avoir mon visa, mais le pb , est qu'en ce moment je ne peux faire le voyage avnt quelques mois encore , contraite de boulot, alors j'aimerais bien savoir si je peux le renouvler ou pas le CSQ, avant mon départ dans quelques mois, avant la fin de la date d'échéance du visa biensur, merci d'avance pour vos réponses, franchement ce forum est une mine d'or, et ses formistes vallent plus que l'or.

Posté(e)

[bonsoir cher frere j'ai un probleme j'ai recut ma brume et on me demande mon CSQ j'ai recut le CSQ le 13 juin2008 qui expire le 13 JUIN 2011 et apres obtention de ce certificat j'vais eu le refus de visa mon mari a fait appel et la on a recut l'acceptation de visa et alors abidjan ma demander mon passeport jeudi le 10 avec le CSQ et d'autre document ce certificat que j'ai recut en 2008 est il ce que je devrais envoyer malgrer que j'avais recut le refus ? puisque mon mari apres appel ne ce rappel pas avoir recut un autre certificat de selection du quebec ou alors quant on fait appel apres le refus on delivre un autre certificat . ma question est tres urgente . grand merci . pauline

• 2 weeks later...
Posté(e)

hello; je n'espas de réponse à votre question, mais vous pouvez l'adresser aux formistes

Posté(e)

chers formistes je suis très inquiet, donnez moi vos répones SVP

• Habitués
Posté(e)

Dans un premier temps, une fois le visa obtenu, tu dois quitter avant l'expiration de l'examen médical (donc 1 an à compter de ce dernier). À la limite, le CSQ n'est pas nécessaire en tant que tel pour immigrer mais tu risque d'avoir des difficultés au Québec pour t'établir si tu ne l'as pas (ou s'il n'est plus valide). À ta place, j'enverrais un fax ou courriel à l'immigration afin d'en recevoir un nouveau. Si ma mémoire est bonne, tu peux arriver sans CSQ et en demander un rendu ici.

Une chose est certaine, tu peux immigrer sans celui-ci car le visa te permet d'aller n'importe où au Canada incluant le Québec.

Bonne continuité à toi.

Posté(e)

Dans un premier temps, une fois le visa obtenu, tu dois quitter avant l'expiration de l'examen médical (donc 1 an à compter de ce dernier). À la limite, le CSQ n'est pas nécessaire en tant que tel pour immigrer mais tu risque d'avoir des difficultés au Québec pour t'établir si tu ne l'as pas (ou s'il n'est plus valide). À ta place, j'enverrais un fax ou courriel à l'immigration afin d'en recevoir un nouveau. Si ma mémoire est bonne, tu peux arriver sans CSQ et en demander un rendu ici.

Une chose est certaine, tu peux immigrer sans celui-ci car le visa te permet d'aller n'importe où au Canada incluant le Québec.

Bonne continuité à toi.

merci, nakahi, mais d'après la réglementation de l'immigration il faut avoir un CSQ valide pour commencer les démarches administratives (assurance, permis de conduire, emploi...etc) car le chemain et le combat n'es pas encore fini , merci d'avance de vos réponses.